Homage à Claude Rey

Posté en tant qu’invité par pachaBE:

Claude Rey nous à quitté hier en contrebas des échelles de la cabane Concordia suite à la rupture du pont de neige et est décédé à l’hopital de Sion (VS).

Président depuis deux ans de l’ UIAGM.

Ayons une pensée à sa famille et ses proches.

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Je ne l’ai pas connu personnellement, mais je sais que c’est un grand guide qui nous a quitté.
Mes amis, plus anciens que moi dans la région, m’ont tellement parlé de lui, que j’ai l’impression de l’avoir connu.
Et je sais, qu’ils vont être très touchés par sa disparition, car ce que j’ai surtout retenu de Claude Rey, c’est qu’il avait de grandes qualités humaines, il a laissé de sacrés souvenirs dans la mémoire de tous ceux qui l’ont croisé.
C’est un été bien meurtrier, cet été 2007!!

Posté en tant qu’invité par Danny:

Immensement attristé par cette disparition.

Un grand guide est parti mais surtout un excellent pédagogue

http://www.latribune.fr/info/Suisse--deces-du-guide-de-montagne-francais-Claude-Rey--deux-alpinistes-font-une-chute-mortelle-793-~-AP-SUISSE-MONTAGNE-ACCIDENTS-$Db=News/News.nsf-$Channel=Monde

Arvi

Posté en tant qu’invité par André Arreckx:

J’ai eu la grande chance de découvrir le ski-alpinisme avec Claude et son compagnon de l’époque, Jean-Louis Georges, également décédé il y a quelques années dans un raid en Corse. Claude m’a également fait découvrir les expéditions lointaines à une époque où peu y emmenaient des cients. Spitzberg en 1977, Ladakh en 1980, Zanskar en 1981. Autant dire qu’il a enchanté de nombreuses années de ma vie. Claude aimait la vie, il était un fana de la sécurité, il vouait une attention permanente à chacun de nous, toujours prêt à nous détendre d’un bon mot mais aussi d’une grande bienveillance de coeur. Je l’ai revu lors de la cérémonie d’A-Dieu à Jean Noêl Roche où ses fonctions officielles n’empiétaient nullement sur ses qualités profondément humaines. Une grande tristesse que ce départ mais aussi un sentiment de gratitude pour tant de bonheur donné.
Merci à toi, Claude, pour toutes les joies que tu nous a fait partager !

Posté en tant qu’invité par Jean Daniel Rey:

Merci de votre sollicitude,

Vous trouverez sur le site Internet de notre papa des informations concernant l’accident:
http://www.clauderey.com. Nous tachons de le mettre à jour régulièrement.

Un pont de neige s’est effondré sous lui, sur le chemin principal, "après que des centaines de personnes soient passées au même endroit. au cours des derniers jours"Hermann Biner. (L’encordement est déconseillé à cet endroit à cause des chutes de blocs de pierre).

A tout ses amis, connaissances, clients, nous lui dirons un au revoir ce Samedi à Aussois.

La famille de Claude

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par chantal quennesson:

en montagne avec Claude depuis 1980, un ami irremplaçable; je serai à Aussois samedi

Posté en tant qu’invité par paule et jacques logeay:

ISLANDE aôut 1979 pas un exploit sportif mais un souvenir inoubliable merci a toi CLAUDE qui en a été l artisan

Posté en tant qu’invité par Véronique Duflot:

Le départ de Claude nous a rempli d’une grande tristesse. Nous nous souviendrons des bons moments passés avec lui. Il savait mous emmener dans des endroits admirables et peu fréquentés. Mes enfants ado ont eu la grande chance de découvrir le raid à ski en sa compagnie.
Merci à toi, Claude, de nous avoir fait aimer la montagne!

Posté en tant qu’invité par John D L’aventurier:

La dernière tangente…
Ton article sur la tangente à la courbe est et restera le point d’orgue de mon cours de carto.
Merci de nous avoir transmis ce savoir.

Posté en tant qu’invité par guy LE GLOAN:

il m’est difficile d’accepter cette disparition , pour moi Claude , restera un ami de grande valeur , fidèle en amitié , loyal dans toutes ses actions ,nous avons ensemble fait quelques actions sur plusieurs années, qui nous avez rapprochés , avons partager des joie et des peines avec Jean-Louis , Claude et Suzanne , nous devions nous revoir cette été…
Tu nous manque déjà . Ton Ami GUY

Posté en tant qu’invité par guy LE GLOAN:

il m’est difficile d’accepter cette disparition , pour moi Claude , restera un ami de grande valeur , fidèle en amitié , loyal dans toutes ses actions ,nous avons ensemble fait quelques actions sur plusieurs années, qui nous avez rapprochés , avons partager des joie et des peines avec Jean-Louis et Suzanne , nous devions nous revoir cette été…
Tu nous manque déja . Ton Ami GUYDanny a écrit:

Immensement attristé par cette disparition.

Un grand guide est parti mais surtout un excellent pédagogue

http://www.latribune.fr/info/Suisse--deces-du-guide-de-montagne-francais-Claude-Rey--deux-alpinistes-font-une-chute-mortelle-793-~-AP-SUISSE-MONTAGNE-ACCIDENTS-$Db=News/News.nsf-$Channel=Monde

Arvi

Posté en tant qu’invité par MARQUETTE GILLES « ORTHESISTE »:

DIX HUIT ANS DE BONHEUR A SES PIEDS . JE TRANSMETS MES SINCERES CONDOLEANCES A TOUTE SA FAMILLE ET A SES AMIS.

GILLES