Hoggar (moderateur fait ton travail !)

Posté en tant qu’invité par juste:

C’est inacceptable de laisser des propos pareils, celles tenues par Yo, passer sur le forum sans qu’il y ai une réponse energétique de votre part.On a comme l’impréssion que vous etes complice est de Yo et de son acolyte thomas dulac ?

Posté en tant qu’invité par Michel:

Je crains que tu ne confondes modération et jugement.

Les forums sont un espace de libre expression où la censure n’a pas cours.
Si des propos sont diffamatoires, c’est au tribunal qu’il faut aller se plaindre, en aucun cas à la modération.
Le seul role de la modération c’est de supprimer les propos injurieux, pas de juger du fond.

Posté en tant qu’invité par Nic:

Euh, tu vas souvent sur les forums C2C toi ?
La diffamation n’est pas de mise sur ce forum (ni sur aucun autre d’ailleurs), il existe une charte avec quelques règles de base…
Mais les modos n’ont pas franchement le temps de tout lire. Il existe un mail de contact pour signaler tout abus, comme sur n’importe quel forum, il suffit de cliquer en bas sur contacts.

Nic a écrit:

Euh, tu vas souvent sur les forums C2C toi ?
La diffamation n’est pas de mise sur ce forum (ni sur aucun
autre d’ailleurs), il existe une charte avec quelques règles de
base…
Mais les modos n’ont pas franchement le temps de tout lire. Il
existe un mail de contact pour signaler tout abus, comme sur
n’importe quel forum, il suffit de cliquer en bas sur
contacts.

Nic, il faudra m’expliquer comment tu identifies un message diffamatoire : si les modos commencent à censurer à la 1ere demande, les forums seront bien edulcorés.

Posté en tant qu’invité par Bubu [mod]:

Désolé Michel, mais les propos diffamatoires sont traités par la modération, car la responsabilité du site est aussi en jeu en cas de procès, en plus de celle de l’auteur.
Légalement, la modération a tous les droits sur les forums (après la loi), mais évidemment on essaie d’être le moins arbitraire possible en respectant la charte, qui est publique, permettant le plus souvent de prévoir la réaction de la modération.
Dans la charte des forums de c2c, il est mentionné que la diffamation n’est pas acceptée, donc que la modération se donne le droit de modifier ou supprimer un message diffamatoire, avant que la personne incriminée (ou la justice) nous demande de le faire.

Par contre, pour le cas particuliers évoqué par « juste », si je ne me trompe pas il s’agit de ce post :
si tu veux des conseils, méfies toi des loustics qui te disent qu’ils sont de là bas… ils cherchent à aguicher pour avoir des touristes.
achete le bouquin de thomas dulac sur l’escalade dans le hoggar, il ya TOUT ce qu’il faut, et les agences conseillées sont tres bien !
mais si tu veux des infos, j’y étais et je peux t’en donner !

Ce n’est pas diffamatoire. C’est sûr que yo aurait pu prendre des pincettes pour dire cela, car évidemment amir allait se sentir concerné (mais il n’est pas cité comme faisant partie des « loustics » en question, c’est ça qui évite la diffamation). Mais amir peut immédiatement répondre pour éviter les malentendus, donc pas de problème pour la modération : c’est une discussion normale, avec des avis divergeant.

Posté en tant qu’invité par Nic:

Je n’identifie rien du tout, je ne suis pas modo du site. Je n’ai jamais dit que le post en question était diffamatoire, je répondais juste à ta remarque par rapport à la charte du forum, et au fait qu’on voit toujours plein de posts adressés aux modos alors qu’il existe une adresse mail pour cela.

BBubu [mod] a écrit:

Désolé Michel, mais les propos diffamatoires sont traités par
la modération, car la responsabilité du site est aussi en jeu
en cas de procès, en plus de celle de l’auteur.

Salut Bubu,

en effet, je te rejoins sur ce point.
Dans ce cas, il va falloir vous préoccuper sérieusement du post « [lou] Re: crimes contre l’humanité à Chamonix ? » où l’éventualité de propos diffamatoires est très forte.

bon courage,

Michel,

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Michel a écrit:

Dans ce cas, il va falloir vous préoccuper sérieusement du
post « [lou] Re: crimes contre l’humanité à Chamonix ? » où
l’éventualité de propos diffamatoires est très forte.

C’est fait !
J.Marc, modérateur