Ho les casseurs de ... glace

Posté en tant qu’invité par C.L.:

Est-ce que quelqu’un parmis vous utilise autre chose que les degaines explose ou autres trucs a usage unique ?

Par exemple (c’est ptet une connerie?) ces plaquettes a trou-trou ?

Rem: les degaines explose quand c’est decousu il y a un retour usine possible ou t’en est pour tes 25 euros a chaque coup ?

Posté en tant qu’invité par Claude:

T’inquiétes pas, tu seras mort avant d’etre ruiné. En cascade, si on chute plus d’une fois par an, c’est que l’on est vraiment un casse-cou.

Bon Ok, il faut pas tomber.
D’ailleur on ne tombe pas, n’est ce pas. C’est pour ca qu’on se demande bien qu’est ce qu’on peut foutre en montagne avec des kilos de cordes ?
Alors cas d’ecole:
Tu te gauffres et tu exploses ta degaine du meme nom.
NB: tu n’es pas en couene de glace, t’es dans de la vraie montagne et pourquoi pas dans une voie qu’il vaut mieux sortir par le haut (y en a plein).
C’est la que je repose ma question: Y a pas mieux que ces trucs a usage unique ?

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Les paquettes à trou style via-ferrate semblent une bonne idée. Elles absorbent les chocs, mais en ce qui concerne le poids et l’encombrement !!! Fait des essais et dis nous si cela fonctionne

Posté en tant qu’invité par Claude:

Eh bien tu termines avec la course avec une dégaine explose de moins, ce n’est pas l’enfer. Et une fois que tu es rentré tu en rachéte une. Je ne dis pas qu’il ne faut jamais tomber, je dis qu’il tomber rarement ; ce n’est pas du tout pareil. Si tu rachétes une dégaine explose par an tu ne seras pas ruiné.

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Cassin fait une dégaine spéciale basée sur le principe de la plaquette à trou trou. Elle doit donc être réutilisable.
Mais je suis d’accord avec ce qui a été dit : chuter en glace doit rester un accident, ce n’est pas un moyen de progresser !

Eric
(qui a chuté une fois, sans mal)

Posté en tant qu’invité par gerard:

Bonjour avec les degaines a trou trou, la corde qui passe a l’interieur peut facilement se mouiller et geler surtout en cascade ! et comment ca glisse en cas de choc . . . ou est l’effet absorbant . . .

Beal annoncait dans un article je sais plus ou qu’une corde gelee ammortissait aussi bien (et meme mieux): en effet de l’energie se dissiple d’abord lors du degel.
(Rem: mais c’est peut-etre pas aussi bien dans une plaquette a trou gelee ?)

Truc et astuces Beal: pour degeler sa corde, la balancer avec le sac attache au bout. Effet immediat sans douleur pour la corde.

Mr Beal: apres ce coup de pub tu pourrais pas me changer mon Ice-Line qui a la gaine completement daubee!

Posté en tant qu’invité par gerard:

Ce que je voulais dire c’est que lorsque la corde est gelee, elle ne peut pas (ou tres mal)glisser dans les trous et donc ne peut pas amortir le choc. Par consequent, elle ne peut pas degeler !

Attend, si Eric nous dis que Cassin fait une degaine dans ce principe c’est peut-etre que ca marche quand meme non ?
(Par contre c’est pour passer une corde gelee dedans que ca doit etre sport)

Au fait j’ai rien trouvé sur le site de Cassin, c’est ou que tu as trouvé ce truc Eric ?

Posté en tant qu’invité par ERIC:

REF2930
Express Shock Absorber Cassin

Absorbeur d’énergie pour ancrages précaires (glace et rocher), constitué d’une sangle pouvant coulisser en cas de choc dans les lumières d’une plaquette en alliage léger. Son gros intérêt est d’être réutilisable jusqu’à 3 fois, après simple retricotage de la sangle dans la plaquette. La longueur de sangle est suffisante pour que toute l’énergie du choc soit absorbée avant que la sangle ne vienne en butée. Début du glissement: 300 daN. Poids 74g.

24,6 Euros

C’est pas le meme ERIC mais pour avoir déjà pris un plomb aussi je peux te dire que je ne me passerais pas de ces petits accessoires que sont les absorbeurs de chez CHARLET (explose)
pour info la reference est celle de chez EXPE
http://www.expe.net/
A+

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Ouais sympa les plaquettes mais l’utilisation n’est pas la même…
Avec tes exploses tu as des forces de rupture selon ce que tu achetes… et a vrai dire cela n’a pas été conçu pour rien… pour moi mieux vaut claquer quelques euros dans des exploses que se casser les reins dans le baudard !
Même riche et genereux tu n’arriveras pas à ce que ton kiné te refasse le dos…