Posté en tant qu’invité par Petiluc:
Quel couloir proposeriez-vous pour une première hivernale dans les Ecrins?
(niveau 5 en glace et bonne expérience des couloirs en été)
et pis y a pas que les couloirs!! P’tet que vous avez d’aut’ zidées??
Posté en tant qu’invité par Petiluc:
Quel couloir proposeriez-vous pour une première hivernale dans les Ecrins?
(niveau 5 en glace et bonne expérience des couloirs en été)
et pis y a pas que les couloirs!! P’tet que vous avez d’aut’ zidées??
Posté en tant qu’invité par Gosselin Jean Michel:
Première course le couloir Davin au Casset, attention en ce moment c’est avalancheux.
Deuxième course, le couloir nord est du pic Jocelme, l’approche est un peu longue ( attention un couloir avalancheux pendant l’approche) mais le refuge est super , il y a personne et la vue magnifique. Il y a aussi une ou deux goulottes à droites il me semble.
Ce sont des couloirs pas raides et avec belle ambiance.
JMG
Petiluc a écrit:
Quel couloir proposeriez-vous pour une première hivernale dans
les Ecrins?
(niveau 5 en glace et bonne expérience des couloirs en été)et pis y a pas que les couloirs!! P’tet que vous avez d’aut’
zidées??
Posté en tant qu’invité par alain:
Pour le Jocelme, si c’est le couloir auquel je pense , c’est déjà du sérieux , surtout si tu veux continuer jusqu’au sommet . C’est long et engagé . a envisager plutôt au printemps.
Posté en tant qu’invité par Francois:
Le couloir du Jocelme en hiver?
J’espère que tu as du temps devant toi! Pas très difficile mais approche himalayenne…il faut partir de Vallouise. Quant au retour, encore plus himalayen (par le col du Loup etc…).
Bonne chance et n’oublie pas tes petits biscuits.
Posté en tant qu’invité par Oliv’:
en ce qui concerne le couloir davin je pense (je peux me tromper) que c est un couloir a ne PAS faire en alpinisme mais a ski biensur. Sinon quelle bavante ennuyeuse! pour ne meme pas arriver a un sommet…
François,
Pouir info la route est ouverte jusqu’ au Le Villard.
JMG
Posté en tant qu’invité par Francois:
Chouette!
On gagne un bon quart d’heure…
Posté en tant qu’invité par llaumgui:
Exact mon capitaine,
beaucoup plus marrant avec les ski aux pieds pour la descente.
Je trouve tout ça très constructif.
JMG
Posté en tant qu’invité par Alban K:
Un truc un peu long mais terrrrrrrrible : le Cou de Sabre, une fois que tu y seras, tu vas devenir dingue !!!C ’ est pas la sortie la plus difficile du massif mais l’impression qui y règne est géante, la vue sur la Barre est epoustoufflante et tu as l’ impression que la montagne se referme sur toi. A toi de choisir, bonne sortie…