Hivernale à chamonix fin mars

Salut, j’ai l’occasion de partir à cham fin mars et j’aimerais y faire un peu d’alpinisme, mais je n’y connait rien en hivernale (je compte prendre un guide). J’aimerais savoir ce qui se fait à cette saison (évidement ça dépend des condition). Voilà quelques courses que j’ai déjà faite, pour voir mon niveau (breithorn, tacul, pigne d’arolla, pic du jocelme, cime du vallon, les bans, aiguille du tour)

-en voyant +/- mon niveau que me conseilleriez vous, comme course sympa?
-quels sont les moyens d’accès classiques (ski de rando, raquette,…)?
-…

merci d’avance

quentin

Attention, après le 21 mars, il n’y a plus d’hivernale qui tienne…:rolleyes:
Ok, je sors!
(en même temps, ça te fais un petit up!)

Posté en tant qu’invité par markus:

[quote=lynx]Salut, j’ai l’occasion de partir à cham fin mars et j’aimerais y faire un peu d’alpinisme, mais je n’y connait rien en hivernale (je compte prendre un guide). J’aimerais savoir ce qui se fait à cette saison (évidement ça dépend des condition). Voilà quelques courses que j’ai déjà faite, pour voir mon niveau (breithorn, tacul, pigne d’arolla, pic du jocelme, cime du vallon, les bans, aiguille du tour)

-en voyant +/- mon niveau que me conseilleriez vous, comme course sympa?
-quels sont les moyens d’accès classiques (ski de rando, raquette,…)?
-…

merci d’avance

quentin[/quote]
Avec un guide : Arète des cosmiques ; goulotte au Tacul ; ski goulotte dans le bassin d’argentiere.Ski dans le coin des conscrits Dome de Miage .
Approche de préference à ski , sinon à raquette dans le secteur cosmique tacul (dommage de rater la descente de la vallée blanche).