Hiver 13-14 : exercices militaires au champ de tir temporaire des Gondrans

« Le 7e Bataillon de chasseurs alpins effectuera jusqu’au 30 avril 2014 des manœuvres au champ de tir temporaire des Gondrans, situé derrière le fort de l’Infernet, entre Cervières et Montgenèvre. Par mesure de sécurité, il est déconseillé de randonner en ces lieux durant cette période compte tenu de la dangerosité du secteur. »
l’article sur le site web du D.L.

[Edit] : j’ai retiré la 1ère carte qui était fausse…

cliquer sur ce lien pour voir sur la carto : /map?map_x=746570.11204395&map_y=5603450.7202587&map_zoom=14&baselayer_ref=ign_maps&tree_layers=summits%2Caccess

Sympa pour les habitants (et touristes) de Cervières ! Ca va être chaud cet hiver là-haut !

Dans mon message initial, la carte était fausse (je l’avais récupérée à partir d’un site d’infos)

Je l’ai remplacée par un lien géoportail sur la carte IGN.
(j’espère que là les emplacements sont exacts !)

bah le champ de tir est délimité par un trait épais bistre sur la carte IGN., (juste au NO de la zone délimitée en bleu).

En effet, : oui, c’est bien délimité ! Merci :slight_smile:

cliquer sur ce lien pour voir sur le géoportail IGN :
le contour du CD Gondran sur la carte IGN

[Edit] J’ai mis ce lien à la place de la photo dans mon message initial)

Intéressant.
Ayez aussi en tête qu’ils peuvent rater leurs tirs…
(je me rappelle qu’il y a une vingtaine d’années, chez mes parents, un bâtiment de la marine nationale avait raté un tir qui était censé tomber en mer et qui avait terminé sa course dans un champ, derrière quelques maisons dont les habitants avaient entendu le sifflement de l’obus)…

Faut espérer que les balles s’arrêtent en arrivant à l’aplomb du trait gras! Bon faut bien que jeunesse se passe …

comme les chasseurs, quoi… :frowning:
Il n’y a pas très longtemps, à l’entrée de Thonon, un gars a été blessé à la tête par une « balle perdue » tirée par un chasseur de sanglier.

Posté en tant qu’invité par petit jean:

salut a tous
le plan du champ de tir des gondrands est FAUX. n’en tenez pas compte sinon je pense que la station de montgenévre ne pourrai pas ouvrir cet hiver. regardez bien le" pas de tir" est à coté de l’arrivée du télémixt des chalmettes et la" capital de tir" est en plein centre du secteur des gondrands. bon en même temps la rando sur les pistes, même fermées c’est pas ça!
le champ de tir est toujours au même endroit, c’est à dire à coté du poste militaire des gondrands et ils tirent en direction, en gros , du col de l’ombilic.
j’ai appelé le 7 il y a une semaine pour leurs signaler l’erreur et ils m’on répondu qu’ils allez revoir la carte, depuis…?
skiez tranquille, mais attention en allant faire la descente des chalets du vallon

merci petit jean,
mais je viens de retirer la 1ère carte que j’avais mise dans mon message initial
j’ai mis à la place le lien sur la carte IGN accessible via géoportail.

J’espère que sur la carte IGN que l’on peut voir via le géoportal IGN , les emplacements sont exacts !
Si non, ce serait bien que les militaires nous fournissent une carte exacte et à jour de la zone…

Posté en tant qu’invité par Nico de clot:

Bonjour
J’ai croisé Petit Jean ce matin qui m’a parlé du problème de carte
Bon, maintenant, la carte est juste. On tire du chalet des Gondrans, dans la cuvette qui nous sépare de l’ombilic.
De toutes façons, rien ne va changer. Le skieur qui descend des anges ou qui remonte des chalets du vallon sera prioritaire.
On arrête le tir, et on reprend quand il n’y a plus personne dans la zone.
Après, on ne va pas tirer tous les jours.
Et contrairement à ce qui est ecrit dans le Dauphiné, il n’y aura pas plus de monde cet hiver.
Don’t panic
Aller, bon ride

Merci pour ces infos. :slight_smile: