Historique Altimètre Suunto

Posté en tant qu’invité par christophe:

L’altimère Suunto Altimax a une option historique dans le mode altimètre (HIS), qui enregistre le total des montées et descente

Or depuis la quinzaine de randos effectuées, il m’indique +10 m et -5 m.
En gros ça bouge pas. Or, je fais pas du ski de randonnée sur une patinoire!
Par contre, l’altitude max change, et se cale bien sur le sommet le plus haut atteint.

Qui sait donc pourquoi?

Est ce normal?
Christophe

Posté en tant qu’invité par Alain:

est ce que tu mets en route la fonction LOG à chaque sortie?

Posté en tant qu’invité par l’indigène:

pasque l’historique d’une suunto vector (si ça en est une) te donne, si j’ais bien compris le mode d’emplois, course par course ce que tu viens de faire mais ne donne pas le cumul d’autaunt que lorsque la memmoire est saturée elle efface les courses les plus ancienne
maintenant, pour ce qui est de la pratique du ski de rando sur patinoire, on en avait deja parlée lors de discussions philosophico-mystico-skirando, regarde dans les archives

!-)))

Posté en tant qu’invité par Flo:

Comme c’est dis au dessus, il faut bien veiller à déclencher la fonction « logbook » (bouton bas/droit en mode alti) et l’arréter!!
Ton historique va ensuite te cumuler tes dénivelés tant que tu ne le remet pas à zéro. Par contre l’affichage est bizarre: sur le cadran du haut tu as le chiffre des milliers et sur celui du bas des centaines
A plus
FLo

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Je ne sais pas si qq à fait ici cette confusion, mais Il y a deux chose à ne pas confondre : l’historique, et les enregistrement individuels.
Entre deux appuis sur le bouton en bas à droite, on crée un log book, c’est à dire un enregistrement individuel (LO xx ) ou qui comporte la date, les denivelés ascendants, descendants, le nombre de monteés de plus de 50 m (lap) et le temps. Lorsque l’enregistrement est terminé, les denivelés sont ajoutés à l’historique (en effet l’affichage est un peu troublant).
Pour ma part, je n’ai jamais vu ce problème (entre mes 3 suntoo’s succesives, et ceux de mes proches) d’enregistrement foireux. Dans la fonction alti, quoi d’autre ne marche pas à part les dénivelés cumulés ?
J’en profite pour poser moi aussi une question … combien coute actuellement l’ancienne suntoo vector ? (à l’origine, il y a 4 ans, environ 1250 f, et maitenant ?)

Posté en tant qu’invité par Gérard:

verifie que t’es bien en mode altimetre et pas barometre.
Ca m’est arrivé avec ma X6.

Posté en tant qu’invité par Flo:

J’en ai acheté une ancien modèle, mais neuve, il y a 2 semaine: 152€
La vector de cette année = 219.90€.

Par contre si tu veux un prix d’occasion pour une vector d’il y a 4 ans, alors la… 60€ en bon étét, c’est ce que je donnerai au maximum personnellement. Mais à voir son état tt de même

Posté en tant qu’invité par tiptop:

D’accord, je te rachète ta Vector ancien modèle 60 €. C’est bien parce qu’elle est neuve.

Je paye même le port si tu veux.

Posté en tant qu’invité par gilbert:

Salut
Normalement, l’affichage en gros chiffres au centre indique les milliers de mètres,
le reste du cumul et sur la ligne du bas en chiffres plus petits.
si tu as 10 au centre et 540 en bas par exemple c’est que tu as 10540 m de dénivellé

vérifie lors de ta prochaine sortie que la ligne du bas à augmenter.

Salut

christophe a écrit:

L’altimère Suunto Altimax a une option historique dans le mode
altimètre (HIS), qui enregistre le total des montées et
descente

Or depuis la quinzaine de randos effectuées, il m’indique +10 m
et -5 m.
En gros ça bouge pas. Or, je fais pas du ski de randonnée sur
une patinoire!
Par contre, l’altitude max change, et se cale bien sur le
sommet le plus haut atteint.

Qui sait donc pourquoi?