Histoire d'une famille désolée!

Posté en tant qu’invité par @lain:

Bon coup de déprime du côté du Voironnais …

Aujourd’hui c’était au programme la sortie peaux de phoque familiale …
Hélas ce matin c’est le déluge !!

5h30 ; Jérémy mon plus jeune fils (13 ans) le plus matinal de la fratrie (et sans doute le plus motivé) arrive à la cuisine dans un silence digne de nos Père Charteux , la mine est déconfite …la prise de concience est terrible : une nouvelle fois il semble que l’on ait perdu la bataille du WE de rando magique :

-« Papa, c’est la pluie qu’on entend ? »
(Le ton est significatif : il s’agit autant d’une affirmation que d’une question pour essayer une dernière fois de s’accrocher à un rêve !)

Quelques minutes plus tard c’est l’arrivée du grand frère , cette fois c’est la colère !
"C’est la m. , il pleut des cordes ; je suppose que c’est foutu "

Dans de tel moment que dire ? Que faire ?

Ouf ! leur mère, sa tasse de café à la main , vient à mon secours et lance avec un brin d’optimisme le plan B (prévu depuis la veille après la lecture des bulletins météo…mais pas encore annnoncé…c’est mieux de dormir avec ses rêves !)

« Allez les garçons on peut quand même se faire une demi journée de ski de fond peut-être que l’après-midi sera meilleure et puis en ski de fond on ne prendra pas de risque. »

A ce moment arrive ma fille, cette fois les propos sont sans ambiguités :
Bon alors je suppose que c’est cuit vu la météo !
Silence des parents et des frères …histoire sans doute de ne pas en rajouter.

« Bon et bien moi je retourne me coucher »

Il est maintenant 7h30…dehors c’est toujours le déluge !!
Depuis tout le monde est reparti au lit …je suis le seul à ne pas pouvoir retrouver le sommeil !

Décidemment cette année est vraiment mal partie pour nous autres les amoureux du ski de rando !

Posté en tant qu’invité par bolive:

Je compatis à votre malheur.
Je pense bien à vous. Soyez forts et dignes!

Posté en tant qu’invité par grippe:

Toute ma sympathie. Je suis de tout coeur avec vous…du fond de mon lit avec…une grippe!!

Posté en tant qu’invité par ulk:

catastrophe, je suis également debout depuis 06 heures, j’avais preparé le sac et au moment de partir horreur il pleut à fond.
alors peut être qu’en début d’après-midi une petite éclaircie me permettra d’aller faire un peu de ski à Margériaz dans les Bauges.
bonne journée

Posté en tant qu’invité par Bernard1:

Courage Alain
Pour ma part je vais quand même aller appliquer du mieux possible tes conseils sur une piste à la station d’à coté. ( peut être deux montées de 630 m)
Le pire , c’est demain , pluie à 2000 m !

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Le montagnard accompli sait prendre des décisions fruit de sa longue longue expérience : quand il pleut, il retourne se coucher.
Bravo pour cette courageuse décision.

Posté en tant qu’invité par Cyril du Monêt’:

Ayééééé , il fait beau !!!
Ici, c’est grand soleil (Serre-Che) !!!

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

Sur que c’est pas terrible, mais franchement toute une famille qui partage cette même passion et se lève ensemble à 6h00 pour voir les condices ben je trouve que c’est déjà chouette…

Posté en tant qu’invité par oliver:

ouais , cool la famille qui se leve , moi quand ma fille aura l’age de se lever pour aller en rando , y aura plus de neige !!! on fera la marche d’approche en chameaux!!!
on a déjà les chameliers!!!
salut