Posté en tant qu’invité par @lain:
Bon coup de déprime du côté du Voironnais …
Aujourd’hui c’était au programme la sortie peaux de phoque familiale …
Hélas ce matin c’est le déluge !!
5h30 ; Jérémy mon plus jeune fils (13 ans) le plus matinal de la fratrie (et sans doute le plus motivé) arrive à la cuisine dans un silence digne de nos Père Charteux , la mine est déconfite …la prise de concience est terrible : une nouvelle fois il semble que l’on ait perdu la bataille du WE de rando magique :
-« Papa, c’est la pluie qu’on entend ? »
(Le ton est significatif : il s’agit autant d’une affirmation que d’une question pour essayer une dernière fois de s’accrocher à un rêve !)
Quelques minutes plus tard c’est l’arrivée du grand frère , cette fois c’est la colère !
"C’est la m. , il pleut des cordes ; je suppose que c’est foutu "
Dans de tel moment que dire ? Que faire ?
Ouf ! leur mère, sa tasse de café à la main , vient à mon secours et lance avec un brin d’optimisme le plan B (prévu depuis la veille après la lecture des bulletins météo…mais pas encore annnoncé…c’est mieux de dormir avec ses rêves !)
« Allez les garçons on peut quand même se faire une demi journée de ski de fond peut-être que l’après-midi sera meilleure et puis en ski de fond on ne prendra pas de risque. »
A ce moment arrive ma fille, cette fois les propos sont sans ambiguités :
Bon alors je suppose que c’est cuit vu la météo !
Silence des parents et des frères …histoire sans doute de ne pas en rajouter.
« Bon et bien moi je retourne me coucher »
Il est maintenant 7h30…dehors c’est toujours le déluge !!
Depuis tout le monde est reparti au lit …je suis le seul à ne pas pouvoir retrouver le sommeil !
Décidemment cette année est vraiment mal partie pour nous autres les amoureux du ski de rando !