Histoire drôle

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

A la lecture des posts sur les fameuses « conditions », il me revient une anecdote qui me fait encore sourire. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé d’en faire autant, d’ailleurs, vous n’êtes même pas obligé de lire : c’est inutile et chiant à mourir. Vous voilà prévenus.

Il y a quelques années, j’emmenais deux amis pour leur première rando sur glacier. Me connaissant, les deux compères sont un peu méfiants sur mes capacités d’alpiniste et de pédagogue… oui, mais comment vérifier que je ne les mène pas à l’abattoir ?
S’ils me posent la question, comme d’habitude, je répondrais « c’est rando » (je réponds toujours ça, éventuellement entre deux halètements et sans pouvoir contrôler ces foutus tremblements de mollets). Il leur faut donc trouver un autre informateur.

En voilà justement un : combinaison gore-tex, sac de 80l bien remplis, avec crampons et piolets, casque, corde, teint hâlé, se reporter à la description de Francois.

« Bonjour. On voudrait aller faire le pic machin. C’est comment ? »
Réponse, laconique, de l’expert : « le glacier est fermé. »
Et les voilà, me courant après (je suis devant, normal, c’est moi le chef, dussè-je en crever, je serais toujours devant, je suis pas con, je n’emmène que des demi-paralytiques) : « Etienne, Etieeenne !! »
« Qu’est-ce qui vous arrive ? » (ton placide du chef qui ne perd jamais son sang froid, même quand son second vient de perdre un bras, l’avait qu’à pas le laisser traîner, et puis zut, c’est son bras, il en fait ce qu’il veut)
« Le pic machin : c’est foutu, le glacier est fermé… »

J’avoue : l’espace d’un instant, je me suis dit, tant pis, on passera par dessus la cloture…

Bon, sinon, le lendemain, tout c’est bien passé. On s’est juste trompé de sommet mais bon, que celui qui ne s’est jamais trompé de sommet me jette la première pierre.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par strider:

ça me rappelle une rando raquette avec un groupe de banlieuesards très novices…

Hiver 98. Février… …on monte vers le Vallombrun (Vanoise Haute Maurienne) et on a atteint un petit chalet intermédiaire où on peut observer les chamois qui comme on le sait resdescendent bas l’hiver…à ce chalet nous sommes à la sortie de la Forêt (en zone de combat) au pied d’une petite falaise calcaire derrière laquelle se cache le refuge qui est à 2200m au niveau des alpages…

un gars pose une question à son fils qui prétend très bien connaître la montagne (en particulier les domaines skiables)
-on est à combien d’altitude là?
-ben là, dit le fils, on est au moins à 2800m d’altitude presque au niveau des 3000m du domaine skiable de Bonneval

on observe à la jumelle les chamois
une autre dame pose une question à un gars du parc (qui m’avait proposé de l’accompagner, je sais maintenant pourquoi) qui encadrait le groupe:
-vous leur donnez quoi à manger aux chamois, du pain, du maïs?

le fils du gars en question reprend:
-elles sont pas encore rentrées aux terriers, les marmottes. mais ça va pas tarder, d’ici une heure…

Posté en tant qu’invité par jules:

Mhummm…bon je vais aller me coucher moi…

Posté en tant qu’invité par seb:

moi j’ai bien rigolé au milieu de ma journée de boulot merciL’urbain et Strider…
Seb

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Communauté C2C !
Remercie donc seb, grâce à qui, ne t’en déplaise, je vais récidiver…
Et ce jusqu’à ce que Francois nous ponde la suite de Tartine et les Papillons

Facile, des âneries, j’en ai plein à raconter. Je suis pas prêt de me trouver un partenaire sur le forum rencontre…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yann:

HO oui François continue… c’est top!!!

Mes respects

Yann