Histoire d'eau

Posté en tant qu’invité par Francois:

Comme ça fait un moment que je ne me suis pas épanché et que ça vous manque, je vais aujourd’hui vous parler d’un sujet qui vous tient à coeur: mon eau chaude. Oui, oui, merci pour votre compassion et votre sympathie, n’en rajoutez pas trop svp.
Donc depuis qq temps, mon robinet d’eau chaude délivre un filet de liquide tièdasse avec un débit de torrent alpestre en février et des protestations de goret qu’on égorge. Des spécialistes consultés m’ont assuré que c’était le serpentin entarté ou le thermostat foutu ou la chaudière qui va canner ou tout ça à la fois.
Devant l’unanimité, j’ai décidé de faire appel à un plombier qui m’a répondu oui, oui, mais vous savez, en ce moment…je prévois donc des batailles et des supplications…moi je voulais simplement prépare ma semaine de février, rameuter le potes qui ne répondent pas aux mails, ça vous intéresse pas ou quoi, les gars? préparer les assises avec Marc (le vieux) et tout ça…alors au lieu de, je vais me battre avec le plombier…

Posté en tant qu’invité par Mireille Dumas:

…Avouez françois! c’est vraiment dur de perdre son eau chaude comme ça, brusquement…N’est ce pas que c’est une déchirure? hein? avouez…Nous sommes entre nous…on peut tout se dire…

Sinon aviez vous de bon rapports avec vos parents, mmmmh?

Et une attirance inhabituelle pour l’animal domestique de la famille peut-être? non? z’êtes sûr?

Posté en tant qu’invité par catherine:

… tu comptes sur les nanas de skirando pour te dépanner ?
je n’y connais rien en plomberie, mais je pourrais te proposer de venir prendre une douche (chaude) chez moi … mais oups … y va y avoir tout plein de jaloux (ses) :wink:

Bon, je pense qu’Ivan va te suggérer une méthode pour te laver : frottes-toi avec de la neige, ça nettoie très bien, ça fouette le sang, après tu seras tout propre et tout vivifié !

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Pour pas avoir besoin de se laver, il faut pas faire de sport. En plus le sport, c’est dégueulace, on transpire puis on pue, bahhhh…

Posté en tant qu’invité par Cécile:

Je compatis car j’ai les mêmes soucis ( = je m’emmerde parfois comme c’est pas permis et je raconterais bien n’importe quoi pourvu de pouvoir tchatcher). Je déconne.
Le CALCAIRE vous dis-je ! C’est blanc, c’est doux, ça voudrait bien ressembler à de la neige, mais c’est une sacrée merde !
Fais-toi installer un sauna privé avec jacuzzi aux bulles bouillonnantes et tout ira mieux.
Cécile

Posté en tant qu’invité par alex:

Malheureuse !! Le calcaire c’est si doux sous le chausson !!

Posté en tant qu’invité par François:

Ouais, Ivan, t’as raison. Et en plus c’est fatiguant, mais fatiguant…et t’es toujours avec des connards qui parlent que de ski… ça me gave…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Au fait, je viens de m’aviser que le féminin de « connard » n’est pas « connarde » mais « connasse ». Vous aviez remarqué? Etonnant, non?

Posté en tant qu’invité par julien:

y’a que les gens sales qui se lavent!

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Déjà qu’elle aime pas le grès de Fontainebleau, décidément…

Dis Cécile, et le granit, tu l’apprécies?

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Vous avez maintenant l’eau chaude au robinet en Franche-Comté ? Pas possible, je pensais que vous alliez cherché l’eau au puit. Etonnant comme le progrès avance même dans ces contrées reculées…

Posté en tant qu’invité par alex:

Oui et le feminin de « salopard », c’est « salopasse » (tout au moins en bon français).

Posté en tant qu’invité par Tof:

T as pas mieux affaire Francois ?? Tu sais l eau ca fait rouiller
alors decolle toi de ton ecran et va profiter de la neige. Sous cette forme elle est plus interessante qu a l etat liquide

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Il y a d’autre exemples:
petard/petasse
grognard/grognasse

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ouais, ouais, on a l’eau chaude au robinet. Mais pas depuis longtemps. On a même le téléphone portable, mais pas moi, pasque moi, je résiste encore et toujours à l’envahisseur…

Posté en tant qu’invité par Maurice:

J’ai toujours dit que Francois n’a pas invente l’eau chaude. Peut-etre que bientot il nous parlera de son fil a couper le beurre…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

voire a couper la cancoillotte