Histoire de devenir modeste

Posté en tant qu’invité par Fred:

Aujourd’hui skiant du côté de l’Alpe d’Huez j’ai croisé un furieux :
sur la section Oz - 2600m.
Intrigrer par l’aisance et la vitesse de montée assez hallucinante et le nombre de répétitions (3 dans l’après midi soit plus de 3600m de dénivellée) j’ai fini par m’arrêter en fin d’après-midi pour lui demander s’il s’entrainait pour des courses de ski alpinisme de haut niveau.
La réponse m’a étonné :
En réalité, en toute modestie, le lascard s’est présenté comme un cycliste attiré par l’effort en ski de rando et pas du tout comme un compétiteur en ski alpinisme ?

Tout cela pour vous dire que la montée OZ -2600m est parcouru par notre ami en moyenne à 1h 10 minutes …
Je précise que tout cela se fait avec des 4x4 vertical aux pieds équipés certes de LT…

Dire que je me croyais dans le coup à 900m/h quand les conditions s’y prêtent…et pendant 1h30 maxi …

Aujourd’hui j’ai au moins appris un truc :
Le vélo c’est vraiment un sport de brute !
Cela dit la modestie de notre ami m’a aussi impressionné que sa caisse !

L’échange a été très bref car je n’ai pas osé interompre le bonhomme en plein effort aussi si certains connaissent ou ont déjà croisé cet extraterrestre merci de m’en dire un peu plus !

Posté en tant qu’invité par Jul:

C’est pas celui qui remontait les vallons de la Meije l’an dernier ??

Posté en tant qu’invité par Jul:

là :http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=3&i=10412&t=10396&v=f

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

voila un sujet plus récent et venant de lui :

http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=43987&t=43987

Posté en tant qu’invité par Ted:

C’est pas un pote à Lance Armstrong par hasard…

Posté en tant qu’invité par christof:

t a rgarder si l avait pas 1 pikouz d e.p.o dans lcuissot!!!
a l insu d son plein gres…

Posté en tant qu’invité par Charles:

C’est surement le même puisque dans le message cité par bouclette , Pierre écrit :
" j’adore le matin avant l’ouverture de la station la remontée des pistes de OZ - jusqu’à l’entrée du tunnel du pic blanc) "
et
"… je n’ai d’ailleurs surement pas le matériel adapté (4X4 vertical avec fix low tech) "

Posté en tant qu’invité par Fred:

J’en sais un peu mieux sur notre homme.
En réalité il s’agit d’un cycliste courant en niveau Elite (le niveau juste sous les pros).
C’est un passionné de ski ; il utilise donc le ski de rando pour transposer certains de ses entrainements mais ne fait pas de compet car il pense ne pas avoir le niveau suffisant et à peur aussi de se casser…
Sur le sous entendu du dopage je trouve navrante la suspiscion .
Pourquoi à priori un type qui marche fort se dopérait ?
Pourquoi mettre d’office une étiquette « dopé » aux typex qui pédalent ?

Etes-vous vraiment sur que devant notre propre chapelle ne traine pas quelques seringues ou autres produits « peu naturels » ?

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

bien dit fred