Histoire de chien au grand pic de la Lauzière!

Posté en tant qu’invité par pierre-alain:

Ce matin, 25/3, je monte en solo au grand pic de la Lauzière. En basculant de la combe des Plans à celle de Valette, je rejoins 2 gars et un chien sous le sommet. Tout se passe bien jusqu’au déchaussage des peaux, l’animal a suivi la trace tranquillement et n’a pas bronché à mon arrivée.

Je laisse les 2 gars tenter le sommet (ca brasse profond ce matin), apprenant que le chien ne leur appartient pas ; il les a suivi depuis Celliers.
C’est alors qu’au premier virage, le chien s’élance derriere moi , m’obligeant quelques m plus bas à stopper pour ne pas lui couper les pattes avec les carres. Le chien gronde et aboie après moi, l’air pas cool. Il faut dire que la bete n’a pas la taille d’un caniche.
Je repars dans la pente , le chien derrière qui aboie, et m’arrete 50 m sous le point de départ. Cette fois ci le chien devient aggressif, les poils dressés sur le dos et montrant les crocs. Et il aboie tant et plus, impossible de l’arreter. Je me protège avec les batons en croix, la bete au bout des spatules. Et ca dure et ça dure. Je hausse la voix , puis je tente de l’amadouer plus gentiment, rien à faire l’animal est furieux.

Je comprends alors qu’il ne supporte pas que je descende seul en laissant les 2 autres gars ; il me prend sans doute pour un mouton quittant le troupeau !!!

Heureusement, une pierre qui roule à quelques m détourne son attention, et je pars à fond dans la poudre, enchainant les virages, le chien derrière, mais la pente est moins forte et il est distancé. Je bascule 100m plus bas derrière une bosse, le chien s’est arrété.

J’ai pu voir, que les 2 gars ont aussi été emm… par l’animal au début de leur descente.

Qui aurait cru qu’on peut se faire croquer les mollets au grand pic en plein hiver !!!

Posté en tant qu’invité par Alex:

avec nous en janveir il était super cool, ils nous suivaient aussi, mais faisaient gaffe de pas se manger sur nos skis
en le carressant et en lui parlant, il est sûrement plus sympa qu’en lui donnant des coups de bâtons…
moi qui n’aime pas les chiens en général…je l’ai dorloté et il ne nous a pas fait ch…remarque la chaleur devait peut-être le gêner…les chiens suent que par la langue et souvent ils sont en surchauffe

A+

pierre-alain a écrit:

Qui aurait cru qu’on peut se faire croquer les mollets au grand
pic en plein hiver !!!

Posté en tant qu’invité par didier:

quand on descend en luge (mes enfants ou moi), et aussi un peu en ski (moins facile pour elle) , ma chienne pourtant tres douce, nous court apres et essaie de nous mordre. J’ai le sentiment que la glissade lui semble quelque chose de dangereux et que c’est plutôt pour nous retenir, même si elle parait énervée. Maintenant,apres plusieurs saisons cela semble se calmer.

Posté en tant qu’invité par jacques:

ce sale cabot emmerde systématiquement et quotidiennement.
c’est une sorte de beauceron à la queue longue et aux oreilles non coupées.
son maître n’en fait pas beaucoup de cas et cela fait des années qu’il sévit.
heureusement qu’il ne s’en prend qu’aux randonneurs, ça laisse la paix au chevreuils et aux chamois.
ceci dit, quelle santé !

Posté en tant qu’invité par slurp:

faut rajouter dans les topos qu’il faut prendre un nonos

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Il est mentionné dans presque toutes les sorties au Grand Pic !

Emmanuel

Posté en tant qu’invité par DerF:

C’est marrant, j’ai eu exactement la même histoire au Rocher Blanc par la combe Madame en Belledonne. Le chien a commencé à me mordiller les mollets en montée au moment d’un raidillon, il avait sans doute peur de la pente un peu plus raide, je lui ai un peu gueulé dessus puis il s’est calmé et on est allé jusqu’au sommet. On mange, je lui jette quelques couennes, puis je me prépare pour la descente. Je m’élance, et là il commence à s’exciter, à aboyer et à se mettre devant moi pour m’empêcher de descendre. Je lui guele dessus encore une fois, mais il ne se calme pas vraiment. Je pense qu’il a la frousse de la pente. Du coup, je trace et le distance. Il court derrière et on se rejoint vers la forêt où il semble maintenant plus zen. Je mets les skis sur le sac et on finit la descente à pieds, en copains…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par gigi.lerose:

Faits gaffe quand même, la célèbre marmotte du Felix Faure en Vanoise a était mangée par un chien errant.

depuis le temps que je vais en Lauzière, c’est la première fois que j’ai affaire à ce chien ; mais je vois qu’il est connu.

Posté en tant qu’invité par samtssl:

Faits gaffe quand même, la célèbre marmotte du Felix Faure en Vanoise a était mangée par un chien errant.

Tiens je la connaissais pas celle la elle a quoi de spéciale celle la ? Me souvient bien par contre de la marmotte star du refuge du Prariond ? Elle vit toujours ? ca date…

Posté en tant qu’invité par JJB:

en résumé, toujours des clébards de merde qui n’ont rien à faire en montagne

Posté en tant qu’invité par h2o:

A Sulens ( petite montagne à côté de Thônes) il y a aussi un chien qui parfois suit les randonneurs en montée et en descente…quelle santé!!!

Posté en tant qu’invité par Pintou:

Il y a une trentaine d’années lorsque l’on randonnait dans les Pyrénées il n’était pas rare de se retrouver accompagné de un voire deux patous (berger des Pyrénées) qui protégeaient les troupeaux des ours. Cela agrémentait la rando, on en faisait pas tout un fromage si l’on peut dire. Décidément tout est source de conflit dans ce grand massif alpin

il ne s’agit pas de conflit, n’exagerons rien ;
je voulais juste savoir si d’autres que moi ont été embetés par un animal au demeurant plutot agressif.
c’est tout

Posté en tant qu’invité par XR:

Bon c’est décidé la prochaine fois j’emmène mon fusil, non mais…

Posté en tant qu’invité par oliver:

ma chienne me suit partout et elle n’a jamis montré de signes agreesif par rapport à la monteé ou à la descente.
elle préfère la descente apparement , c’est moins fatiguant que de me tirer à la montée!!!
ou de porter la bouffe et le bois dans son sac!!!( la spa va me tuer!)
mais elle est en chaleur ,alors je vais éviter d’aller vers cellier!
salut

Posté en tant qu’invité par Caribou:

Les chiens ne me dérange pas. Mais ce chien doit bien appartenir à quelq’un? Je connaît très peu ce secteur. Apparemment il est du coin et en cas de mauvais temps il peu peut être ramener les randonneurs sur le bon chemin, qui sais?
Bonne ballade à tous.

Posté en tant qu’invité par php:

Je confirme: le 18 mars dernier, j’ai eu le malheur d’être le premier à monter au rognolet;
chien sympa a la montée, même si les rares conversions sont pénibles avec lui, mais il s’écarte gentiment; c’est à la descente que ça se gâte: aboiements agressifs (vraiment!), descente DANS les spatules, bref il m’a pourri une bonne partie de la descente et j’ai manqué de me ramasser plusieurs fois. Je l’ai largué dans une zone de neige pourrie faible pente et l’ai retrouvé sur la route comme si de rien n’était.
Pour mémoire, ce chien avait un collier avec nom et no de téléphone (« Nantet » je crois, le no était du coin).
J’ai toujours aimé les chiens, mais après m’être fait agressé plusieurs fois, faut-il les lacrymos ou autres armes de défense ?

Posté en tant qu’invité par Gobelet:

Bonne idée, et après tu te fais un bon hot-dog, le chien s’entend, pas le ski de bosses

Posté en tant qu’invité par h2o:

ce chien esy sympa , je l’ai dèja croisé par là bas…il monte et descend en permanence , a l’air de venir de celliers, moi jamais eu de problemes d’agressivité avec lui…