Hisoire de la grimpe et cascade

Posté en tant qu’invité par Christelle:

Je suis à la recherche d’un livre qui traiterait l’histoire de la grimpe et pourquoi pas de la cascade de glace. Les deux ensembles ou separé c’est égal. C’est dur à trouver ce genre de choses alors si quelqu’un connait un connait quelque chose… Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Charles:

En cascade, je pense qu’un des premiers sites d’envergure à avoir été grimpé est celui de Gavarnie. Toutes les premières cascades de Gavarnie ont été gravies par Dominique Julien à partir de 1977. Chapeau bas

Posté en tant qu’invité par loic:

Un livre qui retrace toute l’histoire de l’escalade, je ne sais pas si ca existe.
Tu as des gros livres qui retrace l’histoire de l’alpinisme mais c’est un sujet tellement vaste…historiquement et géographiquement

Par contre, tu as des livres qui retrace l’histoire de l’escalade sur un site ou dans une région:

• 120 ans d’histoire de l’escalade ds les calanques: des rochers et des hommes, de B Vaucher: vraiment trés bon.
    -recemment est sorti l’histoire de l’escalade ds le Jura par les freres Remy apparement excellent.
    -Une partie des topos de Cambon est consacrée à l’histoire de l’escalade et de l’Alpinisme ds les écrins.
    Bonne lecture
    A+loic

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Je ne sais pas pour les livres mais tu peux trouver une histoire de l’escalade sur http://www.grimpavranches.com rubrique « Divers/ Histoire de l’escalade ».
Je suis preneur si quelqu’un a une adresse où l’on traite de l’histoire de l’escalade sur glace.

Posté en tant qu’invité par Boris:

http://escalade.camptocamp.com/news1027.html
il y a ce livre tout frais sur le Jura

Posté en tant qu’invité par Christelle:

Oui en effet je ne crois pas que ça existe mais je voulais en avoir le coeur sûr. On m’a donné le livre des frères Rémy pour Noël et je doit dire qu’il est plutôt très bien fournit et très bien fait. Je le recommende vivement!!! Bon ben à moi d’écrire une petite histoire de la grimpe… pas sortie de l’auberge!
Merci

[%sig%]