Hintisberg (paradis des grimpeurs et des oiseaux)

Posté en tant qu’invité par BE:

Près de Grindelwald, en Suisse se trouve une superbe falaise haute de 200m, dans un cadre magnifique. Si bivouaquez au bout du chemin carrossable, près des paravalanches, vous pouvez observer au lever du jour un concert de Tétras lyres. Si vous allez grimper, et que vous avez choisi d’escalader « Sibiriade » ou « Sigrif » , prenez la première longueur de « Sibiriade » à gauche, car dans le premier surplomb de « Sigrif », dans une prise de main viennent de naître des petits faucons crécerelles. Ils sont jaunes, minuscules, blottis les uns contre les autres et se dandinent en attendant la nourriture. Bien que les crécerelles ne soient pas particulièrement farouches, nous nous devons de les choyer, alors, lorsque vous ferez votre premier relais (commun aux deux voies) dix mètres au-dessus du nid, gardez la corde posée sur vos pieds. Ne la laisser pas pendre, car en se balançant devant le nid elle empêcherait momentanément les parents de nourrir leur progéniture. Dans un mois, vers le 10 juillet, les jeunes s’envoleront et il ne sera plus nécessaire d’être prudent. Après avoir grimpé si vous mangez une pomme, posez le trognon près de vous sur un rocher, les choucas (Craves à bec rouge dont le bec est en réalité jaune) ont bien mérité une récompense après le spectacle aérien qu’ils vous auront offert durant toute votre ascension.

Posté en tant qu’invité par Boris:

Question: étais-tu là-haut hier?? si oui, toutes les voies étaient sèches??

Posté en tant qu’invité par Thunder Heart:

Bien vue B.E. ! Il faut tjrs partager son repas avec la terre-mère ! Comme il faut tjrs lui offrir un peu de tabac issu de son calumet !
Plus de neige sur la petite route ? Ni sur l’approche ? Cool, vas falloir y remonter alors…
Et pour Signal ? As-tu des renseignements, déjà sec l’approche ?

Durant la semaine j’ai été à Buufal, Gastlosen et Hintisberg. Partout, les conditions étaient excellentes. Par contre, côté météo, je crois que j’ai bien fait de rentrer hier soir.
PS : Salut mon T.H.

Hier , il restait quelques rares coulures à l’extrème droite de la falaise, ce qui n’empèchait pas les cordées de faire la queue dans les voies faciles.