Hindou-Kouch / Pamir 2008

Posté en tant qu’invité par Karl:

Salut à tous,

recherche personne intéressé par ces massifs situés dans les pays dont les noms finissent en « stan » pour une expé sur des sommets (j’ai déjà des idées mais le choix reste large) entre 6000 et 7000.

J’ai réussi un sommet à 6700 dans le PAMIR au tadjikistan cet été et je souhaite ardemment renouvelé la chose.

A bientôt.

Posté en tant qu’invité par Pierre B:

[quote=Karl]Salut à tous,

recherche personne intéressé par ces massifs situés dans les pays dont les noms finissent en « stan » pour une expé sur des sommets (j’ai déjà des idées mais le choix reste large) entre 6000 et 7000.

J’ai réussi un sommet à 6700 dans le PAMIR au tadjikistan cet été et je souhaite ardemment renouvelé la chose.

A bientôt.[/quote]
Serais tu intéressé par le Pobieda au Kirghiztan?

Posté en tant qu’invité par Karl:

je connais pas le pays et le sommet j’ai vu un peu ses caractéristiques sur le net notamment sur les sites des agences locales.

Pour ma part j’aimerais savoir si on peu le tenter sans agence, en prenant un vol sec pour bishkeck et en organisant tout nous mêmes sur place. Le visa kirgizh s’obtient il me semble sans lettre d’invitation.

Comme c’est un sommet situé dans une zone de glacier immense pas sur que l’on puisse atteindre le BC à pied et en louant des mules.

La région me plaît bien et il doit y avoir des sommets d’acclimation à côté. J’aurais préférer retourner au Tadjikistan.

Si t’as des infos précises (cartes etc) n’hésite pas à me contacter.

A bientôt.