Himalaya, Karakoram : suivi des expéditions

Encore un grand numéro de ces artistes !

2 Likes

Mauvaise nouvelles… Il parait que Húserka est tombé dans une crevasse, Marek Holocek est descendu tout seul, ils sont en train d’organiser un secours.

Mais… je comprends pas trop, ils s’encordent jamais en Himalaya (sur glacier j’entends) ? Une chute en crevasse, en solo je comprends, mais là ils étaient deux ? Ou il a coupé la corde lui aussi ? :thinking:

L’article donne l’impression qu’ils évoluaient sans corde… moi aussi j’ai trouvé ça un peut étrange. Je pense qu’on saura un peu plus dans les jours qui viennent.

Ben oui, c’est aussi ce que j’en comprends, et c’était une façon de le dire, et de dire que je ne comprends pas trop pourquoi ils évolueraient sans corde sur glacier en Himalaya… C’est pas comme si les glaciers étaient moins dangereux là-bas… Ou désencordé car pente de neige raide sans possibilité d’assurage, donc a priori inutile, sauf que finalement crevasse ? Étrange quand même, avec une telle expérience…
Oui comme tu le dis, on en saura sans doute plus un peu plus tard…

J’imagine que c’était ça, mais inutile de spéculer à ce stade là…

1 Like

C’est un abalakov qui a cédé pendant des rappels. Holecek est allé jusqu’à lui et il est mort dans ses bras. Le secours n’est plus d’actualité. Une tragédie de plus…

2 Likes

Plus d’information ici. Accident vraiment horrible.

1 Like

Oui terrible…

Un article d’Alpine Mag avec un peu plus de discrétion/« distance »… :

3 Likes