Highline Brèche de Roland
Classe
superbe, bravo!
Posté en tant qu’invité par vide:
la il y a de quoi s extasier et d avoir les mains moites http://fr.euronews.com/nocomment/2013/06/24/grand-canyon-lexploit-du-funambule-wallenda/
highline bof…
Posté en tant qu’invité par vagabond:
[quote=« vide, id: 1558573, post:4, topic:137600 »][/quote]
Wah, le blasé !!
Pourquoi comparer les différentes perfs ?
Les deux sont bien et dans les deux cas faut avoir un bon mental !
et puis les Pyrénées, c’est + joli, na!
Tiens, je croyais que le Parc avait mis son veto pour ce type d’activité à cet endroit. Je crois que c’était Lionel Daudet qui avait eu l’idée l’an dernier mais il avait reçu une fin de non recevoir.
Peut-être que Triay a de meilleurs relations dans le milieu ???!!!
(ou que la traversée s’est faite côté espagnol … encore qu’il me semble que le Parc côté espagnol soit encore plus rigide que côté français)
Posté en tant qu’invité par MATOU ZALEM:
pour la slack, on peut donc spiter!!!mais pas pour grimper!!!
Posté en tant qu’invité par radicaline:
pour la video de l’amérloc , ce n’est pas le meme sport , la highline (slackline en hauteur) est une sangle qui bouge donc on n’utilise pas la barre mais juste les bras pour s’équilibré,le funanbulisme sur cable est un cable tendu comme sont nom l’indique,est qui ne bouge pas comparé a une highline se sont bien 2 sport différents , est si tu recherche des solo intégral sache que ca a deja ete fait plusieur fois en highline,certain le pratique courament , une fille en particulier l’américaine faith dickey.Mais il y en a plein d’autre,meme des francais…
petit rapel,le recordman du monde de highline est francais (grenoblois) avc 150m traverssé…pour les connaisseurs ca laisse revé est admiratif de ca perf.
Posté en tant qu’invité par vide:
évidemment si le recordman du monde est français
:lol: :lol: :lol:
question d’ignare:
(deux en fait)
le fait que la sangle bouge plus ou moins dépend de la tension, non ?
y a-t-il une Force règlementaire ou chacun la tend comme il veut, la sangle ? peut-on la tendre autant qu’elle ne bouge pas ?
la largeur de la sangle est-elle règlementée ? peut-on disons, tendre une sangle de 40cm de large de façon qu’elle en bouge pas du tout ? ce serait plus facile non?
Ben oui, tu fais bien ce que tu veux, et quand ça te pète à la gueule tu apprends vite à réfléchir un minimum avant de bourriner.
Posté en tant qu’invité par bof:
[quote=« vide, id: 1558573, post:4, topic:137600 »]la il y a de quoi s extasier et d avoir les mains moites http://fr.euronews.com/nocomment/2013/06/24/grand-canyon-lexploit-du-funambule-wallenda/
highline bof…[/quote]
+1
Posté en tant qu’invité par bibounet:
mais non, c’était monté sur coinceurs et friends LOL :lol:
Posté en tant qu’invité par radicaline:
[quote=« Bacchus, id: 1558664, post:11, topic:137600 »]question d’ignare:
(deux en fait)
le fait que la sangle bouge plus ou moins dépend de la tension, non ?
y a-t-il une Force règlementaire ou chacun la tend comme il veut, la sangle ? peut-on la tendre autant qu’elle ne bouge pas ?
la largeur de la sangle est-elle règlementée ? peut-on disons, tendre une sangle de 40cm de large de façon qu’elle en bouge pas du tout ? ce serait plus facile non?[/quote]
oui plus tu met de tension moins elle bouge(elle bougera toujour un peu au milieu contrairement a un cable mais ca dépends aussi de longueur.
non il n’y a pas de force réglementaire.
en effet les débutant on tendance a tendre beaucoup car elle ne bouge pas beaucoup …, mais au fur et a mesure de ca progression on peut mettre moins de tension voire pas du tout est la ca s’appel un rodéo mai c’est bien plus dur (au sol , pas en highline).
ca dépend aussi des longueur ,
exemple: 30m de longs tendu est a coté une autre de 100m si tu arrive a traverssé la 1ere ( la 30m) cela ne veut pas dire que tu réussira a marché 30m sur la 100m car la sangle ne réagit pas pareil a cause justement de la longueur.
il faut savoir que ce sont des sangle spécialement crée pour ce sport. il existe 2 largeurs de sangle les 5cm (c’est souvent celle pour débuté) est les 2,5cm ( celle que l’on utilise pour la longline est la highline ) il existe d’autre largeurs 3cm , 4cm ,voir 5cm pour le jumpline.
les longueurs sont ilimité si tu est un mutant est que tu a les moyens !
chaque sangle est différente en fonction de sont poids notamment mais bon, je veut pas tout expliqué car je n’en finirai pas!
si tu veut d’autre explication tu peut aller voir sur highline.fr !
Il y a aussi le fait que la la sangle garde toujours une certaine élasticité, contrairement au câble beaucoup plus rigide. Du coup le comportement d’une sangle est beaucoup plus variable selon la largeur, la longueur, la tension, et aussi la position du funambule selon qu’il se trouve au milieu ou aux extrémités.
Posté en tant qu’invité par TAUPE:
Si le Parc autorise du spitage et des images de la brèche avec une slack tendue, moi demain je vole de tous les sommets je vais à la brèche en VTT avec mon chien je ramasse les myrtilles ………
Y a des myrtilles à la Breche de Roland ?
Un peu de Base a la tour, du VTT pour aller de Boucharo a Gavarnie en passant par la cabane des Soldats, ramassage de myrtilles et d’armoise aux Aztasou, une balade en chien de traineau pour monter mon matos de glace au Cirque, un peu de musique sur les sieges de la station des Especières, de la slack a la brêche. Bref ce parc c’est gogoland !
Tu oublies « un peu de culture au pied du Cirque ».
Alors, tu ne disais pas que le père Lechêne avait déjà fait de la stack à la brèche dans les années 80 ???
On y fait même du vol de pompe à la Brèche, on peut donc s’attendre à tout !