Hier soir Arte ""La science au coeur des cimes glacées"

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

Bonjour,

avez-vous regardé hier soir l’emission sur Arte
« La science au coeur des cimes glacées
(Suisse, France, 2006, 79mn)
ARTE / SSR
Réalisateur: Frank Senn, Otto C. Honegger
Comment le corps réagit-il aux très hautes altitudes ? Pourquoi certains individus supportent-ils la raréfaction de l’oxygène et d’autres non ? Réponses en situation grâce à une expédition scientifique sur le Muztagh Ata, en Chine, véritable exploit de la part des participants. »

• de détails sur le site de arte

J’ai trouvé cela pas mal, bcp de modestie, un encadrement sérieux et des expériences intéressantes (notament sur les hémoragies occulaires, sur l’acclimatation et le MAM etc…)

A vos magnétos pour les redif’ :
08.11.2006 à 01:25
09.11.2006 à 15:45

Posté en tant qu’invité par typloum:

Oui c’était pas mal, sans fioriture cette fois. M’a manqué des infos sur ce qui est oêdème et sur les prédispositions de chacun. Mais la conclusion est qu’il faut prendre le temps de s’acclimater pour réduire les risques, ça, il l’ont dit.

Je ferais bien cobaye dans ces conditions moi

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Il y avait la possibilité de s’inscrire pour cette expé(rience), mais c’était payant (et plutôt cher quand tu sais que le sommet n’était pas le but mais le susucre!).
Olaf

Posté en tant qu’invité par Makalu:

kikou a ts :slight_smile:

y a t’il quelqu’un qui a enregistre l’emission sur dvd ou cassette car je cherche partout est ne trouve aucun support de cette superbe emission…

bien entendu je prend a ma charge les frais: support expedion ect…

salut

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par chatlotte:

Bonjour, je cherche également cette vidéo, pouvez vous me dire si oui ou non il est possible de la dénicher quelque part… Merci d’avance!

Posté en tant qu’invité par Paulo:

Idem pour moi…
CAD quelqu’un sait-il où se procurer cette vidéo… ?
Merci d’avance
Paulo

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Esaie sur le site de la TV suisse alémanique www.sf.tv