Hey les geeks c'est quoi cette daube de nouveau site C2C

la page d’accueil est clairement imbuvable pour rester poli!
vous auriez peut pu faire des maquettes facilement accessible et demander ce qui aurait été souhaitable comme amélioration.

J’ai ouvert un ou deux topos et j’ai pas trouvé comment accéder à la version imprimable ! Je veut bien admettre être un plouc mais quand même ! Pour moi un bon site c’est quelque chose de simple. Avec une info facilement accessible en un coup d’oeil.
Bref c’est pas le cas. Allez hop vite des modifs.
Merci bien

C’est certain qu’en s’exprimant avec autant de courtoisie et délicatesse, tu as toutes les chances d’être entendu !

1 Like

Parce qu’on est gentil quand même avec les gens désagréables :wink: : pour imprimer, il faut… Imprimer ! Comme sur la v5, la feuille de style est différente pour l’impression (probablement à améliorer, mais c’est un début)

oui je signe et je persiste en disant que la première impression est toujours la meilleure… surtout quand elle est mauvaise !

C’est immédiatement mon cas et celui de toute les réactions qu’on peut lire. Faut donc pas s’attendre à des compliments. J’utilise et consulte C2C depuis sa création et franchement là, il y a un loupé manifeste.
Si les développeurs n’en sont pas immédiatement conscient au vu des réactions alors C2C périclitera

C’est peu dire !
Faut tout revoir. Sur la V5 on y avait passé du temps en cumulé, pour un résultat pas optimal.
Faut que qqun s’y colle sur la V6…

Bonjour
Imprimer…
oui merci !
mais où est la version imprimable ?

il suffit d’imprimer… La « feuille de style » est différente et normalement ca doit s’imprimer correctement…mais chez moi (firefox esr 45.5.1) ca merde …

Pas de problème. Vas voir ailleurs. Ici, on a besoin de contributeurs, pas de consommateurs !

1 Like

Bien dit !!!

Bonjour Navigateur,
Si tu peux éviter de répéter dans chaque discussion les mêmes propos accusateurs sur les « membres consommateurs » en les invitant à aller voir ailleurs, et permettre d’écouter ce qu’ils/elles ont calmement à dire, ce serait préférable pour tout le monde.
Comment le site peut-il s’améliorer si on renvoie celles et ceux qui font des remarques constructives dans les cordes ?
Merci pour ta compréhension.

En fait, j’utilise la même méthode que ceux qui critiquent : revenir ad nauseum sur les problèmes (réels) de la V6. Il te suffit d’être constructif pour passer outre.
Et je maintiens mon propos : 95% des critiques, c’est de la consommation, pas de la recherche d’infos. Si tu es dans ce cas, désolé, je ne peux rien pour toi, mais tu peux changer de site !
Par ailleurs, ces gens là n’ont rien à dire « calmement », comme tu le suggère/ Ils sont dans la critique pure : c’est à la mode dans les réseaux sociaux, et n’apportent rien. Certes, ton statut de modo implique que tu essaies de prendre un peu de hauteur : ça ne change pas la réalité : la plupart des personnes qui viennent sur ce site sont des consommateurs.

La remarque qui vient de t’être faite est colorée : c’est celle d’un modérateur du site.
Utiliser la même méthode que celle qu’on réprouve ne peut qu’accroître le problème, ce que tu es en train de faire, consciemment ou pas. Tes prochains messages du même genre seront supprimés.

Il n’y a pas de problème. Tu peux supprimer tout ce que tu veux. Et en plus, je ne viendrai pas hurler contre la modération pour censure. Je pense qu’à trop vouloir être zen, vous allez vous faire bouffer, c’est tout. Bonne chance à vous.
Et chapeau aux devs : beau boulot, et c’est rien de le dire, car, comme le disais un autre contributeur, il y a ce qu’on voit, et ce qu’on voit pas ! Arvi, pa !

Nous ne sommes pas forcément zen, on sait aussi gueuler (on évite sur les forums publiques si possible :slight_smile: ) mais par contre les modos ne vont pas passer du temps à essayer de brider l’expression de ceux qui subissent de gros changements d’un de leur site préféré. surtout que c’est contreproductif.
Il y a eu des milliers de posts depuis le début de la V6 dans la rubrique « V6 : suggestions, bugs et problèmes », qui est prévu pour s’exprimer au sujet du site c2c.
Il y aurait beaucoup de rangement à faire, car c’est bien le foutoir, afin que les (parties de) discussions constructives soient mises en avant, mais les nouvelles discussions ou posts arrivent trop vite et les modos n’ont pas le temps de réagir.

Tous les avis sont acceptés.
Ce qui serait modéré, c’est si qqun voudrait noyer une ou des discussions sous ses posts, ou insulterait des membres, etc.
Mais ce n’est pas encore arrivé dans cette rubrique (ou juste 2-3 posts).

Il faut bien comprendre que la plupart des utilisateurs s’attendaient à une V6 au moins aussi bien que la V5, ou alors avec des régressions mineures.
Or ce n’est pas du tout le cas : les nouveautés sont noyées dans les fonctionnalités manquantes ou les bugs.
Il y a donc des réactions négatives par rapport à ces régressions, et c’est bien normal.
Ensuite c’est un forum avec les défauts inhérent à son format : un ton qui se veut neutre peut être compris comme agressif (il y a bien des posts agressifs, mais pas tant que ça en fin de compte, c’est surtout des posts pessimistes).

1 Like

Merci. Tu m’as convaincu. j’me casse

Salut et bon vent. Ça fera de la place pour les montagnards !!
Si tous les guguss qui critiquent à tout va font comme toi, on va enfin rester entre personnes de bonne volonté pour peaufiner cette V6.
Note : ne me remerciez pas les devs, je dis tout haut ce que vous n’osez pas dire tout bas car honnêtement, si j’avais pris le quart du tiers du dizième de ce que vous venez de prendre dans la gueule en 2 semaines, ça fait longtemps que j’aurai mis les voiles.
Ciao !
Edit :c’est bon Csv, j’ai fini ma mauvaise humeur, tu peux modérer. Mais je pense qu’il fallait que quelqu’un (non impliqué dans le dev ou la modération) le dise !

Bon @Navigateur t’es pas obligé d’être plus pénible encore que ceux que tu critiques, hein. Même si je ne représente pas le gros du boulot qui a été fait sur la v6, je prends une bonne partie des remarques pour moi, et je n’ai pas la haine envers les personnes qui s’expriment comme tu le décides à ma place. Merci de ton soutien, mais bon maintenant, ça suffit, ok ?

C’est exactement ça. Ce qui devait être dit est dit, et
ça suffit. Bonne route à vous.

Et tu as été l’élu…comme investi d’une mission divine :smiley:

Honnêtement, je ne pense pas être un consommateur avec plus de 350 itinéraires créés sur le massif des Pyrénées. Sans une dizaine de gars comme moi, nous aurions 4 à 5 fois moins d’infos sur le massif.
Ensuite, question bénévolat, je n’ai de leçon à recevoir de personne avec environ 1000h par an. Par contre, pour un mec mauvais en informatique comme moi, je suis un peu perdu, je me sens un peu éjecté de C2C. J’espère qu’une fois les améliorations faites, on aura un mode d’emploi!
Vive la simplicité d’utilisation et changez la page d’accueil!!!