Hésitation sur GPS

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Bonjour à tous,
je souhaiterais faire l’acquisition d’un GPS pour la rando, et j’hésite sur deux modèles. Le premier, un garmin Etrex H, le second, un magellan Explorist 100. Si quelqu’un avait quelques remarques a faire sur l’un ou l’autre, cela permettrai de m’aider à faire un choix entre ces deux appareils.

Pour infos, je pratique la rando/bivouac sur plusieurs jours, et j’aimerai enregistrer les traces que je laisserai mais j’ai peur que la mémoire sature vite… Pour ceux qui ont déja testé cela, combien de tps (environ) peut on randonner avant que la mémoire arrive à saturation ?
Ma problématique de choix, porte également sur la connectivité avec le PC, les deux appareils peuvent-ils être « synchronisés » avec carto exploreur ? Est til possible de mettre en mémoire de nombreux waypoint/poi sur les deux boitiers ?

Merci pour vos réponses éventuelles & vos remarques.

Guillaume

Posté en tant qu’invité par bécou:

Salut,

l’explorist 100 n’a pas de connectique pour être relié à un PC.

Laurent

Posté en tant qu’invité par yves d:

depuis 2 mois je posede un Etrex Vista Hcx avec 512 Mo de carte… sur cette carte j’ai rentré city navigator (toute l’europe routiere : 320 Mo) et il y a encore de la place ; pour y mettre une cartographie de randonnée ? certainement pas car Topo Alpes de garmin est inutilisable (une courbe de niveau tous les 40 m , je dis bien 40 m et non pas 20 m comme annoncé !!)… je suis en plein test de cet appareil ; a ski et a velo et a VTT ; faut pas trop rever ; ce sont des outils de « secours » si tout y est bien programmé : trouver un refuge ds le brouillard ou le depart d’une sente ds la foret ; croire qu’on va pouvoir se passer de la carte et de la boussole et de l’altimetre est une grossiere erreur… les ecrans sont tout petits parfois mal lisisbles ; on n’a aucun recul comme sur une carte alors méfiance ; ils sont une aide parfois precieuse ; ils sont des enregistreurs de nos randos…
on trouve "mieux"comme appareil : le 60 hcx (plus gros mais l’ecran est bcp plus grand… ) mais ca commence a couter tres cher comme « jouet » , environ 450 euros et il faudra aussi y ajouter une carte memoire (environ 2 Go qui ne coutera pas bien cher vu le prix de l’appareil…)

Posté en tant qu’invité par dfo:

[quote=guillaume]Bonjour à tous,
je souhaiterais faire l’acquisition d’un GPS pour la rando, et j’hésite sur deux modèles. Le premier, un garmin Etrex H, le second, un magellan Explorist 100. Si quelqu’un avait quelques remarques a faire sur l’un ou l’autre, cela permettrai de m’aider à faire un choix entre ces deux appareils.

Pour infos, je pratique la rando/bivouac sur plusieurs jours, et j’aimerai enregistrer les traces que je laisserai mais j’ai peur que la mémoire sature vite… Pour ceux qui ont déja testé cela, combien de tps (environ) peut on randonner avant que la mémoire arrive à saturation ?
Ma problématique de choix, porte également sur la connectivité avec le PC, les deux appareils peuvent-ils être « synchronisés » avec carto exploreur ? Est til possible de mettre en mémoire de nombreux waypoint/poi sur les deux boitiers ?

Merci pour vos réponses éventuelles & vos remarques.

Guillaume[/quote]
L’Explorist 100 n’a pas de liaison PC, mais la connection est possible par 4 plots visibles dans le compartiment des piles,
ou plûtot des accus car des NiMH 2700mA donnent plus de 15H d’autonomie. Ces 4 plots permettent de connecter l’interface
décrite ici: http://rhamphorinkx.newmail.ru/connect.htm en utilisant GPS Track Maker. 8H de rando ce WE donnent environ
200 points de trace. 500 POI dispo, 3 traces de 2000 points. Mais il faut manier le fer à souder.
Vu qu’il faut de toute façon carte et boussole, ces modèles entrée de gamme sont d’ un bon rapport qualité/prix.

dfo

Posté en tant qu’invité par Nicos:

Salut,
J’utilise un Etrex Venture Garmin et Carto Nav
J’en suis très satisfait
Bien sûr ça ne dispense pas de la carte alti boussole
Ciao
Nicos

Posté en tant qu’invité par P.chirossel:

L’explorist 100 est connectable à un pc

voir mon explication sur http://www.utagawavtt.com/forum/