Hésitation : Sintesi TRAB OU X-Treme FISCHER

Posté en tant qu’invité par Boulou:

Après consultation de catalogue, j’ai remarquer que le X-Treme avait le même profil de ski que le Sintesi mais une chose qui change le prix, Sintesi a 400 € et le X-Treme a 190 €, c’est quoi la différence dans le matériaux?

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Le trab Sintesi regarde à: http://www.skitrab.com/italiano/main.htm

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Le catalogue de Espace Montagne est FAUX.
Les cotes et le poid du X-treme ne sont pas celles annoncés
Les vrais sont xx-70-105 et 3,3kg la paire nu en 183cm

Donc le X-treme est plus lourd, vibre moins dans les boules (d’expèrience)

J’ai la version d’il y a 4 ans, même cotes, c’est un excellent ski, pas cher, durable (environ 150 000m avec) juste un peu lourd, mais en low-tech ça le fait.

Posté en tant qu’invité par pinpin:

Salut ptit boulou !

Pars pas sur le Fischer, il est trop lourd.
Sauf si tu veux les plomber avec une Diamir et skier qu’à la Grave !
Porte toi bien …

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Pour les cotes c’est 95-70-105.

Pour le choix, note que à taille égale, le poid des Sintésis avec Diamir est similaire à celui du Fischer équipé de Low tech et que tu gagnes 220€ euros sur le prix, largement de quoi payé le surcout des chaussures avec inserts

Pour la durabilité des 2 skis, ça doit se tenir au vue d’une copine qui ski avec des Sintési depuis 5 ans et moi mes Fisher depuis 4 ans, avec tout deux un total approchant les 150 000m.

Petit prix ne veut pas dire camelotte, mais matériaux traditionnels, moins chers et plus lourds, techniques de fabrication peu innovantes, mais ayant fait ses preuves :slight_smile:

Et sur la neige, il envoit déjà bien pour un ski de rando. Et il est carrement plus stable que le Sintési !

Posté en tant qu’invité par p1p1:

Mon ptit boulou.
Pars sur le Sintesi !
Il va t’emmerder au départ , peu tolérant, surtout en ski arrière.
Mais après tu le chériras.
Par conte le plombe surtout pas avec des Diamir dont le seul intérêt est de te rappeler les sensations des alpines et de pouvoir y mettre toute chaussure mais s’avérant trop lourdes, bruyantes, cassantes et chères.
Loue une fois une paire équipée en Low Tech pour te rassurer.
Le Sintesi est très acrcocheur en neige béton, ce qui représente la majorité des sorties.
Ils me gonflent ces parisiens pour qui le ski de randonnée, c’est la peuf et la frime.Le ski de randonnée, c’est la montagne l’hiver et un bon skieur c’est celui qui passe en tout neige et toute pente.
Je suis le seul sur ce site à t’avoir déjà vu skier, c’est le Trab qu’il te faut.

Arvi mon gars et téléphone pas aux waters…