Hésitation entre Laser et G-Ride

Posté en tant qu’invité par Mat:

Suis bon skieur alpin, « intermédiaire » en ski de rando. J’avais des TR9 que j’ai explosées la saison dernière. Je souhaite donc les remplacer et hésite entre les Laser de Scarpa et les G-Ride de Grammont. Pouvez vous me donner des infos sur les deux modèles.
D’avance merci.

Posté en tant qu’invité par ludo74:

ALLEZ la saison commence!
ma reponse; ni l’une ni l’autre:MATRIX DE SCARPA.Si un jour tu veux passer au dynafit…

Posté en tant qu’invité par jobar:

Pour la saison prochaine, la Scarpa Laser n’est plus disponible en chausson thermo, d’après le catalogue SCARPA et n’est plus distribué par l’importateur (Plein Nord) même dans la version chausson Cordura, d’après le tarifs hiver 06/07…
Et oui, le monde évolue, même en ski de rando, mais pas forcément dans le bon sens…

Posté en tant qu’invité par projec’:

comment celà pas dans le bon sens ??

je te conseillerai de choisir entre la matrix et la mega ride suivant le volume de tes pieds
je connais pas la spirit 3 de scarpa qui a l’air encore un peu pus orienté descente
( toutes équipées d’inserts low-tech…)

Posté en tant qu’invité par Ben:

Perso j’hésite entre Laser et Matrix, uniquement à cause du chausson thermo : tout le monde m’a dit que ça respirait très mal et que ça avait du mal à secher.
Cela ne me parait utile que si on a des problèmes avec les chaussons classiques (douleurs ou frottement) et si on cherche le gain de poids (pas négligeable effectivement).

Votre avis sur la question ?

NB. Le Vieux Campeur m’a dit qu’ils rentreraient des Laser fin septembre.

Posté en tant qu’invité par lio65:

1er conseil : il faut essayer
après mure reflexion et nbx avis je suis parti l’an dernier pour acheter des Lasers au Vieux Campeur ( à 150km de chez moi ) et finalement je suis revenu avec les Mega Ride de Garmont : en essayant sur place les Lasers, leur forme ne convenait pas du tout à mon pied ( j’ai l’avant pied assez large) ;

apres 1 saison je suis très content des Garmont : au niveau poids c’est vraiment nickel ( j’avais des TR12 avant)
comme en plus j’ai changeé de ski et de fix ( diamir contre dynafit ) j’ai gagné 1kg a chaque pied

pour le chausson thermo , je suis dans les Pyrenées et pour le ski de printemps il y fait un peu chaud ; par contre en hiver pas la peine de prévoir des grosses chaussettes; il faut en tenir compte lors de l’achat pour ne pas prendre trop grand en te disant qu’avec des chaussettes tu les rempliras
leur systeme de fermeture a 4 boucles permet vraiment une bonne précision : j’aurai moi plutot un profil moyen ski et ++ rando

Posté en tant qu’invité par ralph:

salut Mat

ben jsutement je viens de faire l’hiver dernier avec les g ride
j’ai vraiment aucun probleme avec. ni à la monté encore moins à la descente ou il y a un bon maintien avec les 4 boucles de serage.
le pied à la monté ne bouge pas, le chausson est très épais sous la cheville à l’arrière de pied se qui permet de mieux maintenir le pied.
chaud, confortable et précis à la descente : je fais du freeride avec à La Grave sans problème.

voilà pour mon expérience avec ce modèle…