Bonjour,
Je m’interroge sur un problème on ne peut plus fréquent : le litrage de mon futur sac.
Après pas mal de recherche et de tests de sacs au vieux campeur, je me suis décidé à prendre un Deuter Aircontact (pour le confort et l’ouverture sur l’avant). Par contre, celui-ci existe en deux modèles : 45+10 et 55+10.
D’un coté, j’ai peur de prendre un peu trop grand avec le 55+10 mais je me dis que ce modèle coute quasiment le même prix que le modèle 45+10 et qu’il me permettrait d’avoir plus de « souplesse » dans la possibilité de chargement. De l’autre coté, je me dis que le 45+10 serait plus compact, plus léger et que le rangement sera plus optimisé donc que je ne risque pas de me balader avec un sac à moitié vide.
Pour ce qui est de l’utilisation, je cherche un sac polyvalent. Je l’utiliserai principalement pour trois activités :
1 - Roadtrip, généralement de 12-15 jours : j’embarque les vêtements, la popote, de quoi dormir (sac de couchage / matelas / tente), le nécessaire d’hygiène et l’appareil photo. Après, au cours du roadtrip, on se fait des rando à la journée où je laisse dans le sac uniquement ce qui est nécessaire pour cette durée (je laisse le reste dans la voiture).
2 - « Voyage » d’un weekend où je trimbale tout et n’importe quoi (vêtements, pc portable, etc).
3 - Rando d’un weekend en autonomie.
Mine de rien, 10L, ça fait une différence, d’où mon hésitation. Si vous avez des arguments ou des retours d’expérience pour m’aider à faire un choix, je vous remercie.
Cordialement