Hésitation entre 2 montres GPS pour trail, randonnée, vélo

Bonjour à tous,

Je recherche actuellement une montre GPS pour ne pas avoir à me trimballer mon téléphone en course. Cela serait donc pour les activités suivantes : trail (pas plus de 40km), randonnée, vélo de route, running et natation (bien que je pratique nettement moins cette dernière activité).

Je ne rencontre pas d’intérêt envers les gadgets de beaucoup de montres et leur multitudes de fonctions, je recherche surtout un produit résistant avec une bonne autonomie et une bonne précision (alti barométrique). L’aspect esthétique m’importe mais moins que ceux cités ci-dessus, j’ai un poignet minuscule donc n’importe qu’elle montre de cet acabit paraitra gigantesque.

Je suis donc tombé sur 2 produits :

  • Suunto - Ambit Peak 3 HR (pas verre saphir, pas cardio poignet)
  • Garmin - Instinct (moins autonomie)

Pour l’autonomie l’imbattable semble être la suunto 9 baro mais avec ce prix je pense pas qu’il soit nécessaire de mettre autant pour ce que je souhaite.

J’avais également vu les montres Coros Pace 2 et Polar Vantage M (pas de baro) qui m’ont plus semblé être moins orientés outdoor et donc peux résistantes .

Que me conseillerez vous à partir de vos retours d’expériences ?

En vous remerciant d’avance,

Bonne journée

GVITAL

y’a des casio aussi (vu sur sportpursuit en grosse promo).

si tu as des petits poignets, je te conseille quand même de bien regarder le poids et la taille car je suis dans ce cas et une montre grosse / lourde est extrêmement inconfortable sur la durée.

Je suis pour le coup passé d’une garmin fénix à une vivoactive et c’est beaucoup mieux, je peux même garder la vivoactive tous les jours. Par contre la précision et l’autonomie de la vivoactive sont pas top (mais me suffisent).

Garmin a sorti tellement de modèles que j’ai plus suivi le cours, mais tu peux regarder les tests sur ce site que je trouve bien foutus

J’ai la Suunto Ambit Peak 3 depuis cet été et j’en suis très satisfait.
Je la trouve très précise pour l’altitude comme pour la distance. Niveau autonomie, j’ai fait des sorties de 9h max pour l’instant et j’avais encore plus de 50% de batterie.
Il y a tout un tas de fonctionnalités que je n’utilise pas, mais ce que j’apprécie :

  • la possibilité de configurer les affichages comme tu le souhaites pour différentes activités (plusieurs écrans, avec la distance, la vitesse, l’altitude, le D+ cumulé, la FC…)
  • la facilité de transfert des activités sur l’application mobile et sur ordinateur
  • l’autonomie
    Points négatifs :
  • le côté navigation : je n’ai pas encore réussi à m’en servir correctement. C’est un peu l’usine à gaz si tu veux rentrer ton itinéraire à l’avance et le suivre (et de toute façon, avec un écran noir et blanc sans fond de carte, ça restera toujours très limité comme outil de navigation).

D’après tes critères, ça me semble être un bon choix. Je ne connais pas la Garmin ni les autres que tu cites.

1 Like

Je l’ai aussi et j’en suis globalement satisfait à peu près pour les mêmes raisons que toi. Vraiment bonne précision alti notamment.
Par contre avec la disparition prochaine de movescount que j’utilise exclusivement aujourd’hui (pas téléchargé l’appli mobile) je crains de ne plus pouvoir rentrer mes traces aussi facilement et faire les réglages de la montre que l’on peut faire via movescount. En plus de toute façon j’ai plus la place sur mon téléphone pour télécharger une appli. Bref je crains un peu la suite…

Je la trouve quand même relativement grosse au poignet mais sans être trop inconfortable sauf que parfois j’appuie sans le vouloir sur le bouton central… mais ce n’est pas très grave.

Ah si quand même j’ai un pb depuis quelque temps :elle met de plus en plus souvent du temps à détecter les satellites au point que je commence parfois l’enregistrement sans GPS.

Tu l’a connecte au site Moveslink juste avant (ou la veille) de t’en servir?
Cette connexion charge l’éphéméride des satellites. Ca fait une grosse différence lors de la recherche des satellites. Quand la montre est restée plusieurs jours sans connexion, c’est parfois très long.

1 Like

Ah OK j’essaierai, merci de l’info.

1 Like

J’ai le même problème avec une Polar M 430.

J’ai une ambit 3 runHR assez similaire (sauf alti baro). Bien suffisant pour mes usages (trail, rando course, skating). Pour moi aussi l’acquisition GPS est assez longue si elle n’a pas servi depuis quelques temps, même avec move links. La navigation, bof, il faut rentrer des points depuis la carte de l’application qui est loin de valoir l’ign. Je trouve la nouvelle appli suunto mieux que l’ancienne. Par contre leur analyse de l’effort est très basé vitesse (en gros, tu fais 1000D+ à 4km/h, ils te disent que t’as pas forcé …). Quand à me baigner avec, vu le prix… Faire gaffe aux jacuzzi/eau pulsée, la flotte rentre à tous les coups avec une étanchéité soit disant 50m.

surement hors sujet, mais ça t’interessera peut être de savoir qu’il y a plein plein de fenix 3 sur le boncoin pour 100/120€

Merci à tous pour vos retours, j’ai pu faire mon choix grâce à cela !

Bonne soirée

Qui est? (par curiosité)

La Suunto Ambit Peak 3 du coup vous m’avez convaincu et pour le prix < 200€ avec la ceinture cardio je trouvais cela honnête

Bonne journée