Hervé 57

Posté en tant qu’invité par Marie Boespflug:

C’est plat METZ, N’est-ce pas Hervé ?
Et peu de gens comprennent notre passion si loin des montagnes.
Et les Vosges, tu aimes bien sûr.
Allez, il faut que l’on fasse le pas et que l’on migre en Haute Savoie.

Marie (57)

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Bonjour Marie,

Tu as raison, le secteur de Metz et ses alentours sont bien plats…j’essaie de trouver une alternative à travers la course à pied, mais le décor et l’ambiance sont très différents!

Ah, je suis impatient de partir en vacances ce mois d’août, je compte me rendre avec des amis en Haute Maurienne, après un premier WE à l’Aiguille du Tour, et une sortie au Buet mi-juillet qui sera un bon moyen de juger la forme de chacun;-), mais en tout et pour tout, cela ne fera que 2 semaines, c’est si peu!

Dans les Vosges, il y a une randonnée légère mais que j’ai apprécié grâce à sa variété, c’est le Sentier des Roches, qui était absolument délaissé ce jour-là (octobre, sous la grêle), trouver un passage équipé d’un câble dans les Vosges n’est pas si courant, c’était une bonne surprise…il reste beaucoup à faire dans ce secteur qui, s’il n’est pas très élevé, permet de se retrouver dans une ambiance nature très agréable. Je devrais m’y rendre plus souvent!

C’est vrai aussi que peu de gens comprennent notre passion pour les montagnes alors que nous habitons à l’écart, c’est la raison pour laquelle je me suis un peu « emporté » sur un post récent que je ne citerai pas, et déménager en Haute Savoie, ce serait peut-être la solution idéale, non? j’y pense vraiment depuis quelques temps!

Sautons le pas et vivons l’aventure à fond, de sorte que plus tard, nous n’aurons rien à regretter, qu’en dis-tu?

merci pour ton message, et qui sait, à bientôt dans les Vosges?

Hervé57

Oui, nous avons aussi fait le sentier des Roches l’an dernier. J’aime beaucoup cette randonnée car elle a un côté un peu alpin. Nous y avions emmené nos enfants pour les évaluer avant de partir dans les Alpes. Ils avaient à l’époque 5 et 8 ans. Nous les avions encordés car il y a tout de même des passages un peu dangeureux pour des petits bouts. Les enfants, ça n’a pas beaucoup conscience du danger. Et puis, ils avaient l’impression d’être de grands alpinistes et c’est toujours bien de les faire rêver. Une photographe de Alpin-magazine les a pris en photo avec leur baudrier. Elle a été étonnée de voir des enfants si jeunes sur ce sentier. Là, je te laisse imaginer la fierté des parents !!
A plus.

Marie

En fin de compte, ce n’est pas évident de sauter le pas.
Ici, il y a les amis, la famille à Nancy, et le travail d’Olivier, mon mari.
Il travaille au Lux. donc tu imagines bien les avantages difficiles à lâcher pour lui.
Nous en sommes arrivé à un stade, après beaucoup de travail, où nous pouvons enfin avoir une maison en banlieue messine et continuer aussi à vivre nos passions (la montagne bien sûr mais la Bretagne aussi).
Je ne suis pas seule à décider. Il va falloir faire un choix d’ici peu : regarder pour partir ou acheter une maison ici. Mais, nous avons beaucoup de chances par rapport à d’autre et j’en suis consciente.
Pas évident non plus d’arriver dans une nouvelle région et de s’y implanter. C’est une expérience vécue avec mon arrivée à Metz. Nous venions de Vienne dans l’Isère.
oui, oui, nous avons quitté la vallée du Rhône pour la Moselle il y a 8 ans. Nous ne savions pas que nous regretterions tant. Mais ne soyons pas ingrat, le Luxembourg a permis à Olivier d’avancer deux fois plus vite dans sa carrière et nous n’en serions pas là si tu étions resté en France. Je l’ai dit, je ne suis pas seule à décider.
Et toi, tu pars quand ?

Marie

Posté en tant qu’invité par un ancien:

est ce si important d’avoir une maison en banlieu messine, est ce si important d’avoir un plan de carrière, ou encore de vivre dans une telle région avec la population si particulière ? je suis sur que non. Mais mes reponses ne vallent que pour moi, je prends le risque de répondre à tes interrogations car j’ai grandi là où tu habites maintenant et ton message précedent me fait penser que tu as plein de choses à découvrir en montagne . Ce qui compte, ce sont les expériences, celles qui te grandissent. tu crois qu’une maison en moselle, avec des revenus comfortables vont t’apporter des choses autres que tu ne connais déja?
alex

Posté en tant qu’invité par yann:

et la Picardie c’est pas plat???..et c’est loin de n’importe qu’elle montagne alors…sachez qu’il y a toujours pire…

Snif

Yann

Posté en tant qu’invité par hervé57:

eh bien Yann…toute ma compassion!

Les picards, ils sont rudement sympas.

Marie

loooool, merci snif… le pire c’est que je ne suis meme pas picard, et si ça se trouve j’ai meme pas l’avantage d’etre sympa…

yann

yann a écrit:

loooool, merci snif… le pire c’est que je ne suis meme pas
picard, et si ça se trouve j’ai meme pas l’avantage d’etre
sympa…

yann

Je veux bien croire que tu ne sois pas Picard mais d’après tes réponses, je penche pour le côté sympa.

Marie

Merci Marie… je crois que ton analyse est très juste… En plus je suis marrant , beau, intelligent et modeste… le seul soucis c’est que je bloque dans le 5 en T.A. Snif…

Je crois que je préfèrerais tabasser dans le 7 et etre un gros con…

Yann

Bonjour Alex,

C’est vraiment intéressant ce que tu dis et je le sais au fond de moi. Mais, je ne suis pas seule dans cette famille. Olivier est chef de projet en informatique dans le milieu… bancaire (normal pour le Lux). Il a du talent, beaucoup de conscience professionnelle et adore son métier. Il sait aussi que partir c’est se remettre en cause professionnellement. Mais, moi j’y crois car c’est vraiment un bon informaticien. Il est de nature prudente. Si ça ne tenais qu’à moi, nous aurions déjà fait un séjour au Québec et nous serions dans les Alpes depuis quelques temps. Mais, je respecte ses opinions.
Je l’aime et je le soutiens dans ses choix. Ce qui me donne un peu de baume au coeur c’est qu’il est coinçé dans sa montée de carrière. Il envisage de rechercher un emploi en Suisse où il devrait trouver le même style de job. Il est moins « montagne » que moi et il a besoin de réussir sa vie professionnelle. Pourquoi pas. Il faut juste conscilier nos deux points de vue puisqu’on vit ensemble et que l’on a pas l’attention que ça en soit autrement.
Autre question : tu dis :dans une telle région avec une population si particulière. Pourtant, tu es mosellan. Je me dis parfois que c’est nous qui avons du mal à nous adapter. Comment c’était ton arrivée en pays de Savoie ?
Merci pour ta compréhension.

Marie

Posté en tant qu’invité par Julke:

Salut les lorrain.
Venez vivre à la Bresse c’est cool comme blèd.
C’est vachement moin gris que Metz.
Sur les Crètes, il a plein de petits sentiers, dans le style de celui des roches, à faire.
C’est clair ce n’est pas les Alpes mais je passe beaucoup de week-end là haut partagés entre grimpe et rando et j’ai pas encore fait le tour de l’eventail proposé…
En plus c’est si bon de monter au Honneck par beau temps et de voir les Alpes en imaginant qu’il y a des vénards qui s’ammusent sur des montagnes si pointues…
A+

Oui cool. Avec Olivier, on s’est dit plusieurs fois que l’on devrait louer par avance un chalet pour les week-ends dans les Vosges, du vendredi soir au dimanche soir.
Je suis montée cet hivers, en haut du Kastelberg et j’ai apprécié la vue sur le Mont Blanc, les Alpes Suisses, les Alpes Autrichiennes, La forêt Noire, les Vosges et le Jura.
En fin de compte, on devrait venir plus souvent. Tu as des plans pour un chalet douillet et sympas pour 4 à louer les week-ends ?

Marie

Posté en tant qu’invité par Julke:

Bien sur que j’ai cela
Vas faire un petit tour sur :
http://www.chaletsfleurance.com/
Les chalets sont super beaux et les proprios cool.