Posté en tant qu’invité par hervé57:
Bonjour Marie,
Tu as raison, le secteur de Metz et ses alentours sont bien plats…j’essaie de trouver une alternative à travers la course à pied, mais le décor et l’ambiance sont très différents!
Ah, je suis impatient de partir en vacances ce mois d’août, je compte me rendre avec des amis en Haute Maurienne, après un premier WE à l’Aiguille du Tour, et une sortie au Buet mi-juillet qui sera un bon moyen de juger la forme de chacun;-), mais en tout et pour tout, cela ne fera que 2 semaines, c’est si peu!
Dans les Vosges, il y a une randonnée légère mais que j’ai apprécié grâce à sa variété, c’est le Sentier des Roches, qui était absolument délaissé ce jour-là (octobre, sous la grêle), trouver un passage équipé d’un câble dans les Vosges n’est pas si courant, c’était une bonne surprise…il reste beaucoup à faire dans ce secteur qui, s’il n’est pas très élevé, permet de se retrouver dans une ambiance nature très agréable. Je devrais m’y rendre plus souvent!
C’est vrai aussi que peu de gens comprennent notre passion pour les montagnes alors que nous habitons à l’écart, c’est la raison pour laquelle je me suis un peu « emporté » sur un post récent que je ne citerai pas, et déménager en Haute Savoie, ce serait peut-être la solution idéale, non? j’y pense vraiment depuis quelques temps!
Sautons le pas et vivons l’aventure à fond, de sorte que plus tard, nous n’aurons rien à regretter, qu’en dis-tu?
merci pour ton message, et qui sait, à bientôt dans les Vosges?
Hervé57