Hernie inguinale

Posté en tant qu’invité par Paco:

Suite à des douleurs au bas du ventre je viens d’aprendre après examen que j’ai une hernie iguinale.
Je suis preneur de toute info et experience sur ce problème (operation - delai guerison - reprise sport - sequelle …)
Merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Sidney:

SAlut,

Mon pere à eu une hernie aussi, au debut il portait une ceinture avec une boule qui appuyait sur le trou dans le muscle. Mais l’etat ne s’améliorait pas, donc il a été oppéré, on lui a placé une grille derriere les abdo, oppération pas douloureuse.
Depuis c’est nikel.

Bon rétablissement

Sid

Posté en tant qu’invité par José:

Salut, regarde les discussions sur ce lien
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=23&i=5934&t=5489
Aujourd’hui ça fait 7 semaines que j’ai été opéré, pose d’un filer à droite.
Tu pourras vite te déplacer normalement, au bout de 2 semaines.
Trottiner et te promener en vélo sur du plat au bout de 3 à 4 semaines.
Je suis mordu d’escalade et de vtt, j’ai essayé de reprendre au bout de 5-6 semaines, mais c’est trop tôt, j’ai des petites douleurs qui reviennent après.
Je vais encore attendre un peu…en rongeant mon frein.
Bon rétablissement.

Posté en tant qu’invité par Pee wee:

Je vais encore attendre un peu…en rongeant mon frein.

Quelle souplesse…

Merci pour le lien et les infos.
Tiens moi au courant José.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par José:

Salut Paco, hier j’étais en visite post opératoire chez mon chirurgien, 7 semaines et demi après l’opération.
Bilan : pas de problème, bonne cicatrisation extérieure, bonne tenue interne…pour voir cela la méthode habituelle de palpation…pendant que moi je tousse.
Pour lui il n’y a maintenant plus de risque de réscidive, ou de déchirure de la liaison filet - tissus, à moins de forcer comme un dingue.
D’après lui je peux reprendre mes activités sportives, escalade compris, en y allant progressivement bien sur…et je pourrais bientôt faire « presque » comme avant…c’est quand bientôt? Je ne sais pas, je verrai.
En tout cas je suis bien content, samedi j’ai fait une rando de 3 heures avec 400 mètres de dénivellé en sentier (dans les vosges). Dimanche j’ai couru 45 min, et lundi encore une rando de 3 heures sur les crêtes vosgiennes. Et aujourd’hui aucune douleur, nickel.
Si ça t’intéresse voici l’historique de mon opération et convalescence:
Entrée à l’hopital le 29 mars à 7H, opéré le matin même, anésthésie générale.
J’étais en chirurgie ambulatoire, c’est à dire retour à la maison le soir même, là je ne faisais pas le malin…
Seul condition pour partir : pouvoir uriner, avec l’aide d’une infirmière pour me lever, parce que la 1ère fois que tu te lèves après l’anésthésie la tête tourne beaucoup.
Bref à 18H mes parents me ramène chez moi, 30 min de voiture.
La douleur est suportable, je m’attendais à pire, je marche même tout doucement vers la voiture, mais avec le dos plié pour éviter que ça tire sur la suture.
Le lendemain j’avais les bourses et le sexe bleu aubergine, je retourne aux urgences car j’étais inquiet, là je rencontre le chirurgien, pas de problème c’est normal, donc je retourne chez moi. Ce n’est pas moi qui roule bien sur.
Ensuite je passe 3 jours chez mes parents, à bouger le moins possible.
Le lundi je peux déjà me tenir droit, je rentre chez moi.
Mardi je roule en voiture, je me promène déjà un peu.
Samedi on m’enlève les agraffes, à partir de là ça tire moins.
Par contre j’ai encore des douleurs si je reste trop longtemps debout, ça tire.
Je ne dors que sur le dos, avec un empillement de coussins pour être plié.
Ensuite ça va de mieux en mieux, je passe encore un semaine en arrêt, au bout de 2 semaines je marche déjà bien.
Puis retour au boulot.
J’ai 30 ans, assez sportif. Franchement ça c’est très bien passé pour moi.
J’ai des collègues qui sont restés plus longtemps que moi à l’hosto, qui avait une infirmière pour nettoyer le pansement.
Moi rien du tout, pas d’infirmière, mais je ne comprends pas trop pourquoi.
Pour enlever le pansement c’était l’angoisse, la 1ère douche aussi.
Bon je te laisse, t’en fais pas ça se passe bien, prévois de la lecture pour les 1ères semaines.
José

Salut José
Pourrais tu me dire quelle type de douleur tu avais avant l’opération?
Pour ma part, j’ai vu le chirurgien Jeudi (un gars qui fait de l’Alpi) et il m’a dit que l’hernie n’était pas formé et que pour l’instant pas d’opération surtout que de semaine en semaine cela va mieux . Il m’a dit de reprendre le sport et que l’on verra après les vacances si les douleurs persistes.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par seb:

il m’arrive parfois d’avoir des gonflements au niveau des ganglions situés dans l’aine, suite un/des efforts intenses (je vais bientot incorporer un bataillon de chasseur, faut bien se préparer je pense…).
je voulais savoir si cela arrivait aussi à vous, car des fois le mal peut se confondre avec une hernie justement.
pour moi, ca disparait vite si je fais pas le con dans la journée. sinon, un peu d’étirement aussi ca marche.

Seb

Posté en tant qu’invité par yasser:

salut j’ai 18ans j’ai etet opere d’une herni inguinal cote gauche ya 17 joure mon testicule gauche et inflamer ex c normale et can je peut reprendre mon sport le foot ball merci de me repondre .je vous attend .

Posté en tant qu’invité par abdel:

vous allez passer 2 jour a la qlunique puis bien sur 5 a6 jour de deleure opératoir et tous va bien petit a ptit voila

Posté en tant qu’invité par valerie:

les ganglions aussi c’est signe d’hernie inguinale très probablement; j’ai deux fils qui ont été opérés pour cela très jeunes, on leur a ligaturé les deux canaux en cause. Ce sont ceux dans lesquels descendent les testicules et qui normalement se referment après, mais chez de nombreux hommes ils ne se ferment pas.
Chez l’enfant l’opération et le rétablissement sont très rapides. Chez l’adulte sans doute moins, mais je pense qu’il est sage de le faire, car les inconvénients lors des efforts sont importants, les risques aussi.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tito:

ma mère a une hernie inguinal depuis le mois d’octobre , elle vient de resentir ces dernièrs jours quelques piccotement
elle va se rendre le mercredi chez son docteur traitant pour voir l’évolution .
nous avions planifié des vacances pour le 18 juillet . on ne sait pas si il faut annulé ses vacances . en + on en avait grand besoin en effet , nous avons perdu deux personnes en l’espace d’un mois et nous voulions nous reposer . mais nous ne savons pas si cela est prudent de partir .
merci de me répondre le + rapidement possible ;