Posté en tant qu’invité par José:
Salut Paco, hier j’étais en visite post opératoire chez mon chirurgien, 7 semaines et demi après l’opération.
Bilan : pas de problème, bonne cicatrisation extérieure, bonne tenue interne…pour voir cela la méthode habituelle de palpation…pendant que moi je tousse.
Pour lui il n’y a maintenant plus de risque de réscidive, ou de déchirure de la liaison filet - tissus, à moins de forcer comme un dingue.
D’après lui je peux reprendre mes activités sportives, escalade compris, en y allant progressivement bien sur…et je pourrais bientôt faire « presque » comme avant…c’est quand bientôt? Je ne sais pas, je verrai.
En tout cas je suis bien content, samedi j’ai fait une rando de 3 heures avec 400 mètres de dénivellé en sentier (dans les vosges). Dimanche j’ai couru 45 min, et lundi encore une rando de 3 heures sur les crêtes vosgiennes. Et aujourd’hui aucune douleur, nickel.
Si ça t’intéresse voici l’historique de mon opération et convalescence:
Entrée à l’hopital le 29 mars à 7H, opéré le matin même, anésthésie générale.
J’étais en chirurgie ambulatoire, c’est à dire retour à la maison le soir même, là je ne faisais pas le malin…
Seul condition pour partir : pouvoir uriner, avec l’aide d’une infirmière pour me lever, parce que la 1ère fois que tu te lèves après l’anésthésie la tête tourne beaucoup.
Bref à 18H mes parents me ramène chez moi, 30 min de voiture.
La douleur est suportable, je m’attendais à pire, je marche même tout doucement vers la voiture, mais avec le dos plié pour éviter que ça tire sur la suture.
Le lendemain j’avais les bourses et le sexe bleu aubergine, je retourne aux urgences car j’étais inquiet, là je rencontre le chirurgien, pas de problème c’est normal, donc je retourne chez moi. Ce n’est pas moi qui roule bien sur.
Ensuite je passe 3 jours chez mes parents, à bouger le moins possible.
Le lundi je peux déjà me tenir droit, je rentre chez moi.
Mardi je roule en voiture, je me promène déjà un peu.
Samedi on m’enlève les agraffes, à partir de là ça tire moins.
Par contre j’ai encore des douleurs si je reste trop longtemps debout, ça tire.
Je ne dors que sur le dos, avec un empillement de coussins pour être plié.
Ensuite ça va de mieux en mieux, je passe encore un semaine en arrêt, au bout de 2 semaines je marche déjà bien.
Puis retour au boulot.
J’ai 30 ans, assez sportif. Franchement ça c’est très bien passé pour moi.
J’ai des collègues qui sont restés plus longtemps que moi à l’hosto, qui avait une infirmière pour nettoyer le pansement.
Moi rien du tout, pas d’infirmière, mais je ne comprends pas trop pourquoi.
Pour enlever le pansement c’était l’angoisse, la 1ère douche aussi.
Bon je te laisse, t’en fais pas ça se passe bien, prévois de la lecture pour les 1ères semaines.
José