Hernie Inguinale bilatérale

Hello tout le monde,

Je viens ici pour rechercher quelques témoignages de personnes qui ont ou ont eu une hernie inguinale (que d’un côté ou bilatérale)

Je m’en suis fait une double suite à une grosse journée d’escalade ou je me suis poussé à mes limites…
Je n’ai pas eu mal, je m’en suis juste rendu compte plus tard sous ma douche en voyant une grosseur (faible) au niveau pubis/aine)
Après échographie finalement l’autre côté était aussi atteint mais on ne voit rien à l’oeil …

Les deux médecins que j’ai vu m’ont déconseillé de me faire opérer car elles sont assez petites.
J’ai bien insisté sur le fait que j’utilise pas mal mes abdo (par la pratique de l’escalade, la course à pied) mais ils sont resté sur leur position en disant que mieux vaut le faire quand ça me gènera ou si étranglement se produit ( :mad: ).

Ma question est de savoir si parmi vous certains ne se sont pas fait opérés et si tel est le cas est-ce que l’évolution a été rapide ou pas. Et du coup est-ce que vous vous êtes fait opéré.
Je suis de la région lorraine. Connaissez vous des chirurgiens qui sont bons dans ce domaine et que vous recommenderiez suite à une opération subit par vous même ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

bonjour,

j’en ai eu une (côté droit seulement) il y a 3 étés. Assez grosse quand je l’ai remarquée, fin juillet, absolument pas douloureuse.

J’ai vu immédiatement un généraliste qui m’a dit de voir un chirurgien à la rentrée, sans urgence.

Le chirurgien m’a finalement opéré fin décembre (je voulais le faire pendant les vacances scolaires, et pas à la Toussaint pour cause d’activité photo) : il n’a pas été pressant.

Au final en décembre, plus de 5 mois plus tard, elle n’avait pas bougé.

J’ai pu reprendre la randonnée « tranquille » au bout d’une grosse semaine, et au bout d’un mois je ne sentais plus rien.

mp

Bonsoir,

@Glag : donc pendant plusieurs mois tu as continué à faire de l’escalade sans que ça n’empire ? ou tu ne pratiques que la randonnée ?
@osonsvosges: message envoyé :slight_smile:

Salut dphilippe

j ai eu pendant 3 ans une hernie inguinale à gauche qui a grossi de + en + , jusqu à l’opération en octobre dernier.
je fais pas mal de grimpe , d’alpinisme l’été ,ski de rando l’hiver et vélo toute l’année.
Eh bin , au bout d’un moment , cela devient vraiment chiant , surtout en grimpe ou de temps en temps , il faut un peu gainer (au milieu d’une longueur , t’es obligé de la remettre manuellement,tellement ca fait mal) , et tu redécouvre la différence quand c’est fini.
par contre , pour le SAV après opération , ce n’est pas comme Glag:
le chirurgien m’a dit de rester absolument tranquille pendant 3 semaines (pas de grimpe, de vélo ou de sollicitation des abdos), et de monter le curseur progressivement. j ai donc recommencé un mois apres à aller au mur , puis en falaise mais sur du facile au début.
Pour pouvoir y aller comme avant , il te faut au minimum 2/3 mois.
Mais tu vois , j’ai été opéré le 19 octobre , cela ne m’a pas empéché de faire le pilier sud des écrins il y a 3 semaines !
bises

Hello,

@ mike the bike : ca a mis combien de temps entre le moment ou tu as décidé de te faire opéré et le moment ou tu es passé sur le billard ?

Posté en tant qu’invité par PN:

Hello
Il n’y a vraiment pas d’urgence à se faire opérer d’une hernie inguinale sauf si celle-ci est incarcérée.
Bref pour une hernie petite et asymptomatique, l’intérêt d’opérer est nul. Après l’opération, tu auras certainement un filet en place qui peut te faire mal pendant longtemps et tu peux même être déranger pendant des années. En plus une opération avec une pose d’implants( filet) comporte un risque d’infection faible, mais quand même présent.
Donc tant qu il n’y a pas de gêne avec tes hernies, évites vraiment de passer sur le billard: aucun bénéfice et des risques minimes mais quand même présents! Dès qu elle te gênera tu retournera voir un chir…

en un mois , c était torché
consult generaliste puis chirurgien , puis opération en ambulatoire :yu rentres le matin , tu sors le soir
en terme de douleurs tu as deux jours pas trop sympas , ou tu prends bien tous les antidouleurs (avec un grand moment pour le caca matinal !!!)

[quote=« dphilippe, id: 1539352, post:6, topic:135896 »]Hello,

@ mike the bike : ca a mis combien de temps entre le moment ou tu as décidé de te faire opéré et le moment ou tu es passé sur le billard ?[/quote]