Hernie discale

Posté en tant qu’invité par J.-Philippe:

Je souffre de ce pb depuis 2 mois et vous imaginez que côté rando cette année n’est pas du tout efficace…

Avez-vous eu ce genre de pb ?

Si oui comment l’avez-vous soignée et combien de temps cela a pris pour retrouver son niveau ?

Continuez-vous la rando après traitement, opération ou autre ?

Merci de vos commentaires et bonne rando.

Posté en tant qu’invité par Florian:

Salut,
Il semble que nous partageons les mêmes problèmes (cf. LCA) …
J’ai eu une HD entre L5 S1 (5ème lombaire 1ère sacrée), avec insensibilité modérée à forte dans la jambe droite, il y 3 ans et demi. Mon HD s’est déclarée suite à une toux mal soignée, dont les secousses et le contractions sont venues se loger dans le bas du dos, affaibli lors d’une chute à ski dans ma prime jeunesse.
Refusant l’opération, j’ai opté pour un traitement alternatif - la méthode de Grinberg. C’est une méthode qui traite entre autres les douleurs chroniques dues à des tensions, crispations qui ne disparaissent pas au repos/quand on se sent décontracté. Elle consiste à obliger le muscle à se détendre, par de fortes pressions sur la zone / le muscle tendu. Par la respiration (dans la douleur) et la prise de conscience de la crispation involontaire de la zone, on parvient à décontracter ladite zone- et la douleur diminue. Puis, par un travail personnel à la maison, on parvient peu à peu à gérer ces/ses tensions.
Tout cela peut paraître un peu ésotérique, mais chez moi, cela a marché à merveille: complétement bloqué en novembre, avec de très fortes douleurs dorsales et une insensibilité à la jambe, j’ai repris la rando en février, l’escalade en salle en dévers il me semble un peu plus tard.
J’ai pu refaire tout comme avant, (grimpe dévers, rando, alpinisme avec lourd sac à dos, porter les enfants / faire le pitre avec eux) sans gêne. Mais chaque fois que je soigne mal ma toux, des douleurs réapparaîssent (déjà deux fois). De plus, je suis plus conscient des tensions que j’emmagasine dans mon dos et vais régulièrement au sauna / fais des exercices.
Bien à toi
Florian

Posté en tant qu’invité par Doc Cyniquos:

L’expérience malheureuse de Florian en est une fois de plus la preuve :la hernie discale précède de peu la rupture du ligament croisé. A ta place je n’insisterai pas et je laisserai tomber la rando tout de suite.

Posté en tant qu’invité par J.-Philippe:

GB (chez moi ça veut dire Gros Boeuf…)