Hernie discale et grimpe

Posté en tant qu’invité par Charly Fox:

Le diagnostic est sans appel: hernie discale en L5 S1 pour les pro avec sciatique à la clé ( heureusement pas trop douloureuse).

Avez-vous déjà eu cette expérience?

Mon médecin me dit que je pourrai regrimper d’ici 2 mois, mais j’aimerais avoir quelques retours d’expérience et savoir si une hernie est compatible à terme avec des activités de montagne - ski de rando, escalade, alpinisme-

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Salut,

Même problème que toi mais pas au même endroit L4-L5.
Les activités de montagne ne sont pourtant pas à banir, même avec ce genre de soucis.
Cependant, il faut faire attention désormais à éviter certaines positions dangereuses pdt la vie courante, par ex penser à porter les charges les genoux fléchis, ne pas mettre son sac à dos n’importe comment.
J’insisterais aussi sur la préparation physique à faire en plus des autres pour que tt se passe bien. Musculation et étirement du dos. Perso, je fais de la natation sur le dos très régulièrement. L’escalade est à ce titre très recommandé, à condition de pas prendre des plombs de 15 m ts les jours.
Enfin, j’évite la course à pied que j’ai remplacé par le vélo.
Bon courage

Sylvain

Posté en tant qu’invité par Pâqu’rette:

Hello,

Oh oui je connais bien…meme endroit que toi, sauf qu’elle est centrale donc une fois c’est le sciatique gauche pis le droit et ainsi de suite…bref c’est charmant.

Perso, ce qui m’ a sauvé la mise c’est le repos absolu pendant ~3 mois (pas de sport, interdiction de porter quoi que ce soit de plus lourd qu’un dictionnaire) et osthéopathie intensive ainsi que la technique alexander (re-apprentissage des mouvements quotidiens, mouvements anodins qu’on fait souvent faux et qui générent à terme des tensions inutiles). Depuis j’ai récupéré, complétement, et sans aucunes rechutes.
Suite à cet « accident » je fais attention à bien me muscler le dos ainsi que les abdos. La souplesse est à entrainer, le yoga est une excellente technique car il agit également sur les muscles pronfonds et de maintien (muscle, assouplis et tonifie un maximum).

En tous cas, je re-pratique plein de sports sans aucuns problèmes. Meme si avoir une hérnie c’est une peu une épée de Damoclès, je garde espoir et fais quand meme attention.

Bon courage, ne perds pas patience et soignes toi bien si tu veux récupérer sérieusement.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par gruyere:

Salut, j’ai eu aussi ce petit " desagrement " il y a presque 20 ans ( bordel ca passe vite ).

Et depuis plein de sport, vélo, vtt, escalade, alpinisme, raid polaire, rando + un boulot ou je fait environ 70 000 km par an en bagnole ( bouhh, le sale pollueur !!! )

Et bien tu vois pas de soucis, c’est vrai que des fois j’ai " mal au dos ", je ressens ces faiblesses ( musculature legere ) mais sinon aucun probleme.

Donc pas d’inquiétude pour ton dos, tu pourra continuer tes activités sans soucis.

Eric