Posté en tant qu’invité par Pâqu’rette:
Hello,
Oh oui je connais bien…meme endroit que toi, sauf qu’elle est centrale donc une fois c’est le sciatique gauche pis le droit et ainsi de suite…bref c’est charmant.
Perso, ce qui m’ a sauvé la mise c’est le repos absolu pendant ~3 mois (pas de sport, interdiction de porter quoi que ce soit de plus lourd qu’un dictionnaire) et osthéopathie intensive ainsi que la technique alexander (re-apprentissage des mouvements quotidiens, mouvements anodins qu’on fait souvent faux et qui générent à terme des tensions inutiles). Depuis j’ai récupéré, complétement, et sans aucunes rechutes.
Suite à cet « accident » je fais attention à bien me muscler le dos ainsi que les abdos. La souplesse est à entrainer, le yoga est une excellente technique car il agit également sur les muscles pronfonds et de maintien (muscle, assouplis et tonifie un maximum).
En tous cas, je re-pratique plein de sports sans aucuns problèmes. Meme si avoir une hérnie c’est une peu une épée de Damoclès, je garde espoir et fais quand meme attention.
Bon courage, ne perds pas patience et soignes toi bien si tu veux récupérer sérieusement.
[%sig%]