Herault ça bouge!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

TUTU a écrit:

le 9b ca n’existe pas

Il n’ y a que quelques décennies seulement, le VII n’existait pas non plus…

Posté en tant qu’invité par rouzo):

9b- :slight_smile: a écrit:

oui !
enfin… là !
hummm !
la ligne est loin d’etre evidente ! pour de ne pas dire
« forcée » !

…si la ligne n’est pas « évidente »,
rien ne vous « force » -non plus- à vouloir l’enchaîner !… :slight_smile:

(Je vous répondrai mieux demain… :wink:

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par hum:

Toutes les cotations existent.

Sauf si l’on part du principe ou une cotation existe parce qu’elle a été réalisée (enchainement de la voie cotée).

9b+ dans le cas des Yeux n’est pas une vérité annoncée par vvprod., mais plus une maniére de partager la réalité de cette voie extrême.

A plus !

Posté en tant qu’invité par seb:

une cotation qui est terrible se trouve a saint bauzille de montmel 7b+ et le nom de la voie le raccourci qui rallonge. Je veux une video avec les methodes.:-))

Posté en tant qu’invité par Bruno F…:

pierre … tu as perdu ton punch :-)) on attend ta réponse !!!

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut!

Hummm…

Loin d’ être évidente hein…

Forcé…???

Ah… :-((

Cette ligne exceptionnelle et futuriste suit pourtant bien une suite logique de prises naturelles…

Et puis quand tu te retrouve à la baume de Russan, et que tu vois les paire qui pendent dans cette merveille, je peux te dire que…

TU LA VOIS LA LIGNE!!!

Enfin, si tu es un grimpeur aimant les lignes majeures…et démentes!!

Sans déc, si ça c’ est pas une ligne…

La dernière fois que je suis passé à Russan, et que j’ ai grimpé dans cette baume…

J’ avais envie de tracter nuit et jour pour pouvoir un jour faire un truc pareil!!!

Mais bon…illusion, ou désillusion… :frowning:

Un grand merci tout de même à Rouzo, pour nous faire rêver!! :-))

Et surtout pour laisser des projets à la nouvelle génération!

Allez les petits jeunes, faut y aller…

Bonne grimpe!!

Cyril

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut!

Et il n’ y a pas si longtemps la limite humaine était… le 6a!!!

Concernant « les yeux plus gros que le ventre », tun’ imagine même pas les qualité physique qu’ il faut pour prétendre enchainer cette voie EXTREME!!

Tout les ingrédient y sont, la complexité, une très grosse capacité de récup sur des repos relatif, une rési ENORME, de la force, et…du mental!!

Surtout pour prétendre à y faire des runs, et s’ imaginer pouvoir venir à bout d’ un tel projet!!!

Ciao!

Cyril

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Cyril a écrit:

Et il n’ y a pas si longtemps la limite humaine
était… le 6a!!!

Tu dois confondre avec ce qui se disait au sujet du VI+, qui était le plus haut niveau du temps où l’échelle des cotations était fermée. Mais ce qui était le VI+ était souvent bien au delà du 6c+ actuel et n’avait bien sur rien à voir avec du 6a. D’autant plus que les cotations étaient plus sèches que maintenant et que le VI (tout court) était déjà sensiblement plus dur que ce qu’est le 6a maintenant.

Posté en tant qu’invité par rouzo):

Bruno F… a écrit:

pierre … tu as perdu ton punch :-)) on attend ta réponse !!!

…oui… c’est sans doute vrai…
Mais je suis un peu à la bourre -en ce moment- sur des choses plus importantes que celles-ci…
Je démarre très très fort l’année nouvelle !!… ça prend du temps… :frowning:

Un jour, il manquait des noms de voies pour finir le topo du Tarn… j’ai proposé celui-ci : « La Botte en Glaise »…
…ça m’a amusé : ça me rappelait, non seulement mon enfance sur les chantiers boueux,
mais ça illustrait -aussi- notre incapacité, à tous, de ne pouvoir décoller
dans une voie trop dure pour nous !(?…) :slight_smile:

Et là, en ce moment, c’est pas dans la glaise que j’ai les bottes coincées…
c’est dans la merde !! #@&%…

Et elle monte !…

:slight_smile:

Mais bon, (désolé) ça n’intéresse personne…
Et si je suis en ce moment -physiquement- très éloigné de l’escalade, la passion demeure !…
La preuve : demain, je deséquipe l’ensemble de la Beaume Percée
et laisse, aux « nouveaux », le soin d’y tracer des lignes naturelles,
évidentes… et non « forcées » !… :slight_smile:

Facile (!) : sur un dessin comme celui-ci, on prend son petit crayon et l’on y trace la ligne de ses rêves !…
Après, si ça a l’air joli, on équipe !… :slight_smile:
Facile.

:slight_smile:

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Après, toutes les critiques sont bonnes à entendre…
et sans doute que certaines sont fondées…

Mais pour moi, cette voie a une vraie histoire…
Je l’ai un peu racontée dans le sujet des « Petites Histoires Autour de l’Escalade »
(Nos Petites Histoires)… à retrouver sur camp…

Allez (!) : au plaisir.

:slight_smile:

pierre hazebine rouzo)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par spider ment:

Bravo à Rouzo pour cette merveilleuse ouverture qui a elle seule a du être un sacré combat !

Mais encore plus bravo pour l’autre action. Celle de laisser des jeunes ouvrir d’autres voies.

La palme du partage pour cette généreuse prestation.

Salutation

Comme le très regretté Pierre ne pourra pas répondre j’aurais aimé savoir si ce projet avait été réalisé, par qui et la cotation confirmée. @jpb tu sais peut-être ?

La Via Ferrata Du Thaurac et certains secteurs d’escalade sont fermés du 19 Septembre au 30 Novembre 2016…