Hémorragie dans l'oeil

De retour d’un sommet en expé, j’ai constaté que je voyais moins bien d’un oeil.
J’ai une petite tache, un voile devant qui me gène la vue (comme quand si tu regardais un peu le soleil ou une lumière vive)
Ne passant pas, j’ai été voir un ophtalmo qui m’a dit que j’avais 2 boules de sang dans l’oeil, dont une presque plein centre : des vaisseaux avaient pété.
Elle m’a dit que ça pouvait partir au bout de x mois, et qu’il faudrait voir les conséquences.

  1. quelqu’un a t-il eu le même cas ?
  2. elle m’a dit « faîtes rien , pas de course à pied, escaalde, ou vélo, sport pendant tout ce temps là, votre oeil est fragilisé »
    j’ai trouvé ça exagéré. Des avis là-dessus ?

Hémorragie dans la chambre antérieure = entre iris et cornée? Quelle cause a été donnée? As-tu un traitement médical?
Chez les animaux, les causes sont nombreuses, donc les traitements variés…

Salut

S’agissant de ton oeil, je te conseille d’aller à l’hôpital où tu trouveras les meilleurs spécialistes.

[quote=« lashemale, id: 1038113, post:1, topic:100716 »]2) elle m’a dit « faîtes rien , pas de course à pied, escalade, ou vélo, sport pendant tout ce temps là, votre oeil est fragilisé »
j’ai trouvé ça exagéré. Des avis là-dessus ?[/quote]
Sans doute pour éviter qu’une montée de pression dans le système sanguin (dû à un effort) ne repète les vaisseaux au même endroit, tant qu’ils ne sont pas cicatrisés.
C’est logique.
C’est la durée d’inactivité qui pourrait se discuter.

Bonjour,

J’ai eu, il y a longtemps (1977) les mêmes symptômes que toi - au lendemain d’un évènement stressant et accompagné de beaucoup trop de café.

Les symptômes ont évolué en quelques semaines jusqu’à plus rien, mais ma vision « précise » est foutue (pour cet oeil) : aujourd’hui, si je regarde une grille fine, le centre m’apparaît tout déformé. Mes test d’acuité visuelle sont passé de 11/10 à 4/10 …

En cause : cicatrice sur la rétine (comme toi : pratiquement plein centre).

« Il parait » que l’on aurait pu intervenir au laser … mais en 1977 ce n’était pas encore au point.

Je te suggère de prendre cela au sérieux - donc ne pas te contenter d’un seul avis.

Bonne m.

Il ne nous a pas dit où était l’hémorragie : « 2 boules de sang dans l’oeil », c’est vague… hémorragie rétinienne ou hyphéma (hémorragie dans la chambre antérieure)?

Posté en tant qu’invité par bimbo:

Salut,

j’ai eu le meme souci que toi, c’était pas apres une expé, mais en rentrant de mon WEI d’ecole d’inj la cause etait simple: j’avais tellement vomi que j’ai explosé des tits vaisseaux dans les yeux. Le resultat etait magnifique!!!

c’est parti completement au bout de 2 mois!! Et en effet la pratique du sport (intensif) est à proscrire, comme l’haltérophilie…

10 min top chrono la consultation, j’ai pas eu vraiment d’explications, quand j’ai commencé à poser une question la porte était déjà ouverte :slight_smile:
je ne sais pas précisèment où c’est, juste qu’il y a deux boules, donc je suppose que l’hémorragie n’est plus là, il faut juste que cela se résorbe, enfin je crois :confused: