Help!

Posté en tant qu’invité par lulu:

Avis aux amateurs de « Montagne Magazine » ayant conservés tous les numéros : je recherche l’article paru dans le premier numéro (mai 1993) intitulé « randonnée, la vague verte », de Françoise Kouchner. Si quelqu’un pouvait m’en envoyer une photocopie…. C’est pour un mémoire de DESS …. rappelez-vous le (bon) temps où vous étiez étudiant et faîtes un petit geste !

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par ölivier:

c’est un DESS de quoi?

Posté en tant qu’invité par Michel:

tu m’enlèves les mots de la bouche… euh… du clavier, ölivier!

ça doit etre cool, comme DESS, pour avoir à lire des Montagnes Magazines!

DESS "développement des collectivités montagnardes et droit de la montagne " à Grenoble.
Le matin, montée à peau de phoque au Grand Colon ou à Chamechaude, l’après midi escalade à Espace Vertical. Euh, vous me croyez, hein? Plus sérieusement, un petit lien pour les curieux…
http://www.upmf-grenoble.fr/upmf/etudes/index.htm rubrique DESS puis "DESS développement des collectivités montagnardes et droit de la montagne ". Voili voila, vous savez tout.

Euh, ça résout pas mon problème, tout ça!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

sur ce forum, les reponses ne doivent pas servir a resoudre des problemes mais a en crer d’autres, sinon, a la fin, plus de forum…
Et ou irais tu poser tes questions et exposer tes problemes?

Posté en tant qu’invité par Charles:

ya un problème Lulu : j’ai regardé dans ma monstrueuse pile de revues montagne et super j’ai retrouvé le n° 159 de montagnes magazine du mois de mai 93
Je me dis très bien je vais pouvoir aider Lulu (peut etre que j’aurai droit aux remerciements sur le rapport du DESS)et là surprise:pas d’article de Françoise Kouchner (ni de Bernard non plus ) sur la randonnée ou quoi que ce soit d’autre !
Est tu sur du n° ou de la revue?

Ben j’étais sure mais visiblement mes références( cahier AFIT 1998 sur la promenade) sont erronées… Merci quand même!

Posté en tant qu’invité par sevonne:

Etes-vous surs que vous parlez de la meme revue??
D’apres lulu le numero de mai 1993 etait le numero 1 de la serie, alors que pour Charles c’est le numero 159.

je pense qu’il y a une erreur dans la référence de l’article: j’ai vérifié dans la base de données alpidoc (http://www.rtfm.be/ubs/alpidoc/) il n’y a pas de documents qui correspond. Dommage, ça avait l’air de coller à mon thème de mémoire (rôle de la rando dans le développement local). Tant pis et merci à ceux qui ont répondu.

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Pour ce genre de recherches, tu devrais contacter le Centre National de Documentation du CAF rue de Laumière à PARIS. Ca fait partie de leur mission et c’est ouvert à tous et pas seulement aux cafistes.

Posté en tant qu’invité par alexis:

J’ai une etude sur la randonnee commandee par le SNAM (syndicat national des accompagnateurs) en 1994.

Alexis