Help voyage aux states

Posté en tant qu’invité par lionel:

on voudrait partir à las vegas et revenir par san francisco, je suis trés preneur (je galére un peu!!!) pour tout ce qui concerne avion, poids des bagages et enfin location de voiture, suis prneur de tout info ou ruse, merci.
lionel

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Pour les avions, les prix se tiennent sur internet. Je pense pas que tu trouves un AR pour moins de 450€ (moi j’avais pas trouvé). J’ai jamais tenté les agences de voyage, mais parfois je me demande si elles auraient pas des bons plans quand même.

Poids des bagages, tu dois trouver ça sur internet aussi. Les compagnies aériennes ont des liens vers ce genre de renseignements. Tu peux aussi leur mailer (je me rappelle avoir eu une question à leur poser ; j’avais quand même attendu 1 semaine pour la réponse…).

La location de voiture. Sujet épineux. Il faut avoir au moins 21 ans, mais souvent au moins 25, sinon surtaxe. Il faut des assurances, sinon au moindre pépin, tu risques de casquer… J’ai pété une pièce sous le capot à City of Rocks (Idaho) sur une route en travaux pendant une tempête de neige (la totale) ; j’ai pu retourner à l’aéroport de Salt Lake City où ma voiture a été remplacée sans broncher ; j’avais pris toutes les assurances possibles! M’aurait-on fait payer sinon, je ne sais pas (j’espère!..). Alors évidemment, tout celà coûte cher : la location de voiture en mai et juin 2005 m’avait coûté 1773 US$ + 440 $ d’essence pour 6 semaines et environ 6000 kilomètres (ou miles, je me rappellle plus???). La location était environ doublée du fait des assurances…
Je viens de tenter de retrouver le contrat de location de voiture chez Avis, mais j’ai dû tout balancer lors du dernier déménagement : je crois que j’avais l’assurance au tiers bien sûr, mais aussi une tout risque au cas où je casse tout seul (ce qui m’est arrivé).
ATTENTION, certaines cartes de crédit servent d’assurance, comme les VISA PREMIER, et à mon avis ça reviet bien moins cher que ce que j’ai fait. Alors si t’aime la paperasse et les contrats, demande à ta banque les conditions d’assurance pour un véhicule loué aux USA avec une Visa Premier ou une American Express…

Ce que font beaucoup d’autres personnes, c’est d’acheter une voiture d’occas au début du voyage, et de la revendre à la fin. Et je crois que t’es pas obligé d’avoir bcp d’assurances. Mais si tu casses, si t’as un accident avec une autre bagnole…

Autre chose, il faut demander un Permis de conduire International à la Préfecture (ou la mairie?) : il est gratuit et valable 3 ans.

Taille de la voiture : ça dépend combien de personnes sont regroupées dans le « on »! Si vous prévoyez de dormir sous tente, la taille de la voiture sera le minimum. Tous les loueurs proposent de visualiser la voiture avec le nombre de bagages que l’on peut mettre dans le coffre. Prévoir une glacière si vous partez en été.
Consommation de la voiture : exprimée en mpg (miles per gallon, miles=1,6 km; gallon=3,8 litres…). A toi de faire la conversion… Donnée sur les sites des loueurs. Tu peux rajouter 10 environ.
Ne pas dépasser les vitesses. Il semblerait que ça coûte cher. Et puis ça consomme plus!
Il n’y a pas de péage, sauf sur les grands ponts, du genre 2$.

Je suis tombé malade à red Rocks (Las Vegas) soit à cause de bouffe mal conservée soit à cause de déshydratation : 1 journée complète à vomir… J’ai réussi à me démerder pour rejoindre en bagnole, à la limite de pouvoir conduire, un hôpital où j’ai été perfusé… Va donc prendre à la Sécu (ça se télécharge peut-être) un formulaire de soins pour les USA. NB : j’ai été remboursé à hauteur de 75% environ pour un coût d’environ 150 $…

J’étais parti de début mai à mi juin : déjà chaud pour grimper. Mais le désert était en fleur… Et puis ça ne m’a pas empêcher d’être pris dans la naige à city of Rocks et de ne pas pouvoir y grimper. J’ai aussi 3 semaines de nuit à 0-2°c à Maple Canyon (Utah) avec un sac de couchage trop léger et une tente pas étanche : je dormais avec polaire sur moi et gore-tex autour des pieds.
Pour en revenir au matériel du couchage, intimement lié au poids et volume des bagages : j’avais décidé d’emprunter à des copains à SF sac et tente, mais comme tu vois c’était pas une bonne idée car ce ne sont pas des « montagnards » et leur matos n’était adapté qu’à la chaleur sèche du désert californien…

Le prix des emplacements de camping : 5$ la nuit à Joshua Tree + 10$ d’entrée, 10$ la nuit à Bryce Canyon + 20$ d’entrée… Pour les entrées dans les parcs, prendre la carte pour tous les parcs (Golden Pass je crois) si vous prévoyez au moins 5 parcs (à préciser). Pour les emplacements, si tu partages tu paies moins cher. A Maple Canyon qui n’est pas un parc, l’entrée est gratuite, l’emplacement à 8$, par exemple.

Et voilà ce que je viens de retrouver à al fin de mon Carnet de Voyage :
PROCHAIN LONG VOYAGE
Eviter de partir seul.
Envisager de louer un van.
Ne pas négliger les assurances auto.
Emmener une tente 4 saisons ; l’imperméabiliser avant.
Emmener un sac de couchage d’hiver.
Emmener un pantalon imperméable.
Emmener une doudoune.
Penser au bonnet et aux gants (jai vraiment dû avoir froid!!!)
Imperméabiliser les chaussures.
Privilégier les chaussettes r/r aux caleçons (ah, tiens!?).
Torchon + essuie-main = bonne idée.
Avoir des cartes routières à jour (surtout pour Las Vegas!!!).
Avoir une bache pour recouvrir la tente et le campement. (j’ai eu plusieurs jours de pluie).
Prévoir un système coupe-vent pour le réchaud (vent fort possible dans le désert).
Emmener une Thermos.

Ben voilà comment passer 1 heure sur le web le dimanche matin!!! J’espère que tout ça te sera utile. Hésite-pas à reposer qqs questions.

thomas

ma parole, un grand merci, ca doit facilement mériter un biére à l’occasion d’une de nos rencontres.
lionel Catsoyannis

Si jamais tu passes dans la Drôme ou dans l’Ardèche… Ou si j’ai un jour l’occasion de descendre dans les Calanques. Depuis le temps que j’aurais dû y aller…

thomas

si t’as un mail valable (!), j’ai qqs autres infos à te faire parvenir!

Posté en tant qu’invité par david:

J’y ai bosse pendant 2 ans (a Berkeley dans la baie de SF justement) et ai eu le temps de parcourir l’ouest entre autres.
Pour les billets d’avion, tu peux trouver des A/R a environ 500 euros sur le web, meme chez Air France. J’ai pu, c’etait en 2002, faire un A/R pour moins de 500 euros (Paris/SF).
Location de voiture: ce n’est pas tres cher et tu peux prendre la voiture a ton aeroport d’arrivee et la laisser a celui de depart (1 peu plus cher alors). Location: Hertz. et Triffty par exemple. En tout cas pas tres cher. L’essence: elle a augmente depuis que j’y suis alle, dommage pour y voyager en voiture mais elle reste bon marche je crois par rapport a ici.
Prevoir un permis international. Ca te coutera quelques euros dans un automobile club. C’est juste par securite pour un controle au cas ou la personne te controlant ne reconnaisse pas le permis europeen.
Pas d’alcool au volant. Attention avec cela. Vitesse limitee partout et differente en fonction des Etats. Controles radar frequents et ce de derriere comme de face, ou a l’arret. Mais vu le paysage, on ne roule pas vite!!!
Les routes sont tres sures pour conduire, tres larges et c’est diffcile de se paumer a moins d’avoir une carte du 18eme sciecle. Bouquin pour guide: Lonely Planet (the best of the best selon moi). Le Routard, c’est pas mal non plus.
De Las Vegas: tu peux faire sans probleme le Grand Canyon, Monumenth Valley, Antelop Canyon, Bryce Canyon (au leve du soleil c’est genial), Zion, Death Valley, puis retour sur la Californie par Sequoia Park, King Canyon et Yosemite. Puis remonter a Tao Lake avant de redescendre sur Sacramento et San Francisco. Pense a faire Nappa et Sonoma Valley au nord de SF: 1 journee.
Pour San Francisco: 3 a 4 jours pour bien visiter et profiter. N’oublie surtout pas d’aller a Berkeley. Super Campus et surtout la Telegraph Avenue.
j’en garde un tres bon souvenir. J’y suis d’ailleurs retourne et j’aimerais y repartir passer quelques jours. Idem sur la cote Est: pas mal non plus.
Bon voyage et Enjoy!
David

Tao Lake, c’est Lake Tahoe! Pas mal de falaises dans ses environs…

ben super merci les gars, ce site me gavais un peu par son devellopement trop polémique (auquel j’ai participé) mais la c’est fabuleux.
mon mail : lionel.catso@club-internet.fr

Posté en tant qu’invité par carlit:

Salut,
Pour éviter de payer l’assurance d’un véhicule en location, tu peux essayer de voir avec ton banquier et prendre une carte de type Gold. La cotisation de la carte pour 1an te coûtera bien moins cher que le prix de l’assurance que tu prendras chez le loueur. Par contre elle ne couvre le véhicule que pour une période de 15 jours.
Bon voyage

Posté en tant qu’invité par tetof:

Cf les infos que j’avais mis sur c2c
: http://alpinisme.camptocamp.com/sortie888.html

Camp 4 dans la Valley de Yosemite. 5$ par jour et par personne. Comme les rangers font peu de contrôle, il est courant de ne payer que pour 1 personne et d’être à 2/3 par tente. Le permis de camping n’est valable qu’une semaine non reconductible => celui qui n’a pas pris le permis la première semaine peut le prendre pour la deuxième semaine.
Gros problème : le camping est pris d’assaut. Il est nécessaire d’arriver le premier pour avoir de la place (dormir à coté de la cabane du ranger). S’il n’y a plus de place, il est toujours possible de sortir la tente après le départ des rangers et de l’enlever avant leurs retours le matin.
Toutes les autres informations sont données dans la revue du Parc ou voir sur <www.nps.gov>
Tout peut s’acheter dans la valley (bouffe et matos) mais tout est cher. Il est préférable de faire ses courses à San Francisco.
Une voiture n’est pas nécessaire dans la valley et il est possible de venir en bus. Si vous n’avez que peu de temps, il est préférable de louer une voiture. Attention à bien se faire expliquer ce que comprend le prix de la location. Ce prix ne comprend jamais l’assurance qu’il faut prendre en sus. Cela peut doubler le prix de la loc. Si vous êtes avec un américain, faites louer la voiture par lui, son assurance voiture personnelle prend en charge les voitures de loc.
Pour avoir des infos grimpeurs US, voir http://www.supertopo.com

Tu trouveras d’autres infos dans les topos c2c d’Amérique du Nord :
http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=cbrowse&page=1&creg=200%2C201%2C202%2C203%2C204%2C205%2C206%2C207%2C208%2C209

Les USA est le pays le plus simple de la planète pour voyager. En 10 minutes après l’immigration, tu peux descendre de l’avion, louer ta voiture et être sur la Higway dans la bonne direction.
Mais attention, l’immigration, le contrôle importation bouffe, droque et autres ne sont pas à prendre à la légère. Tu n’es pas en France, les mecs font leur boulot et peuvent très bien te renvoyer chez toi. Il pose des questions cons, mais il faut répondre intelligement car ils n’ont pas du tout d’humour : « Non, tu n’es vient pas au USA pour tuer le Président ». Tout est noté, enregistré dans une méga base de donné.
Idem avec les flics sur la route et les Rangers des parcs. Tu n’es pas en France et cela peut aller loin. J’ai eut droit à 3 visites au tribunal pour avoir été dans un parc avant l’heure d’ouverture. Oublie le coté latin et respecte les panneaux.
Les délits interessants qui peuvent couter chers :

• Ne pas pisser au bord de la route (délit de Public Urination)
  • Ne pas avoir une bouteille d’alcool ouverte dans l’habitacle de la voiture (délit de Opening container). C’est ok dans le coffre.
    Bien évidement cela dépend des états.

Pour louer une bagnolle, quand j’étais aux USA, je passais par
http://edit.travel.yahoo.com/cars.html?source=YG
Je triais par prix et prenais le moins cher.
Las Vegas est souvent moins chers que les autres airports.
Attention à l’assurance. Si tu l’as prend sur place, cela va doubler le prix de la location. Essaie de voir avec ton assureur Francais.

las vegas et revenir par san francisco
C’est probablement beaucoup plus cher qu’un AR standard du même aiport. Si tu veux des bons prix, il faut prendre du standard.
http://edit.travel.yahoo.com/flights.html?source=YG
Tu as également un système d’enchere qui permet de bon deal.

Petite précision sur lesassurances voitures US : la couverture n’est jamais illimité, les montants couverts sont faibles par rapport à la France.
Les frais de dépanages au milieu du Desert sont elevés.

mail envoyé

Ce que font beaucoup d’autres personnes, c’est d’acheter une voiture d’occas au début du voyage, et de la revendre à la fin. Et je crois que t’es pas obligé d’avoir bcp d’assurances. Mais si tu casses, si t’as un accident avec une autre bagnole…

Ca marche très bien. J’ai plusieurs amis qui ont fait cela. Ton billet d’avion retour te sert d’assurance. Après, tu es grillé aux States.

C’est très facile d’acheter une voiture. Mais si tu n’es pas résident c’est quasiment impossible de l’assurer sur place auprès d’un assureur standard.

Posté en tant qu’invité par petit pois:

Pour la location de voiture, il y a trois ans il vallait mieux louer d’Europe qu’aux USA (tu pourras vérifier si c’est toujours d’actualité, mais ya pas de raisons…)

Aux USA (du moins en californie) la prix de la location ne comprends pas les assurances, beaucoup d’americains ont une assurance voiture qui les assurent aussi pour la location. Prendre l’assurance du loueur multiplie généralement le prix par trois :frowning:
Si tu loue d’europe, l’offre est adaptée aux touristes: généralement pour le meme prix de base tu as droit à une assurance tout risque. Soit une réduction de 2/3!

A l’epoque, où j’habitais la-bas je louais une voiture pour mes escapades sur www.autoescape.com avec ma CB europenne. Jamais eu de probleme.
En plus de l’assurance tout risque, il me semble que tu pouvais rendre la voiture à un endroit différent de ton point de départ sans supplément, ce qui pourrait t’interesser apparemment.