Help SUUNTO cassée!

Posté en tant qu’invité par tom:

Bonjour,

j’ai un problème avec ma suunto vector, l’alti est déglingé, il grimpe à 8000 (je n’irai jamais) et redescend à -500 (je ne compte pas y aller)…bref ca coince…le probleme, c’est que je l’ai acheté (me croiront ce qui voudront) sur La redoute, l’été 2000, avec 45% de remise…et j’ai perdu la garantie…je suis passé au"vieux voleur" ou il m’ont dirt de leur filer pour que suunto la répare, mais j’ai peur que ca soit salé au final…

non pas que c’est vital pour mes p’tites sorties de ski de rando en amateur, mais je m’y étais habitué, à la suunto…

quelqu’un à déjà eu ce problème??? c’est quoi le mieux à faire…

merci…
un ex grenoblois, futur palois…qui a besoin de votre aide pour retrouver la koué…

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Certains distributeurs sont très bien et arrivent à obtenir des réparations chez leurs fournisseurs pour pas cher voire gratos, et sont assez sympas pour t’en faire profiter. Si tu es vers chambé, contacte moi j’ai un plan qui pourrait marcher (sans garantie mais ça vaut le coup d’essayer).

Posté en tant qu’invité par Clark:

Bon courage, car cela va prendre du temps au moins un mois, et tu va en avoir pour 80 a 100€.

Leur SAV laisse a désirer…

Posté en tant qu’invité par thierry:

Mon experience :
J’ai cassé ma SUUNTO lors d’une chute (à moto…et pas en montagne). Bilan :verre,couronne, carter superieurs detruits et carter inferieur legerement endommagé mais elle fonctionnait encore !!!
Je l’ai deposée au magasin où je l’avais achetée (je n’ai pas retrouvé le ticket de caisse)qui l’a envoyé au SAV de SUUNTO. J’avais fixé une limite à 100 Euros.
Ils m’ont changé le strict nécessaire (ils ont gardé le carter inférieur) pour 35 euros.Le magasin n’a pas pris de commission sur la réparation.
Delai 3 semaines

merci,

et c’est quoi ce magasin magic???

Posté en tant qu’invité par thierry:

Espace Montagne (Grenoble).
Je dis ça mais je n’ai pas d’actions chez eux…(malheureusement parce qu’avec le matos que j’achète)

Posté en tant qu’invité par sam73:

Mon expérience suite à un problème de température sur vector qui forçait l’alti et ne pouvait donc pas me donner une altitude correcte.
Je l’ai donc ramené au magasin ( sport 2000 chambé)sans facture, et elle repartie chez Suunto europe ( Hollande je crois) . Après 3 semaines, je retrouve ma montre avec une vitre neuve et une électronique qui marche .
Cout total : 400fr Le magasin s’est occupé de tout sans se sucrer.

Posté en tant qu’invité par Julos:

Sur une montre achetée à la GREDOUTE, je doute !
Faut pas prendre les commerçants pour des pigeons ! ;D
Si encore, tu étais un bon client, ça passe !
Mais là, se pointer comme une fleur en demandant une faveur : faut pas rêver !
Autant aller bruler un cierge à Lourdes !

Un Horloger anonyme… (Je déconne !)

Posté en tant qu’invité par jmb:

J’ai eu un problème d’étanchéité dernièrement. Je l’ai passée à mon magasin distributeur qui l’a envoyé en Allemagne pour réparation. J’ai mis 4 mois à la récupérer avec 42 € de réparation :frowning: Il parait qu’elle était égarée entre la Finlande, l’Allemagne et la France. J’ai l’impression que les délais dépendent vachement si ton magasin en France relance régulièrement le SAV de Suunto.

Dis donc, c’est une idée ou tu sembles me prendre pour un con?
Pour mettre les points sur les i, il s’agit de sport 2000 à Chambéry, ils sont extrêmement sympas et j’ai eu l’occasion de faire appel à leur honnêteté et leur compétence. Ils ont répondu présents et ce ne devait pas être un mauvais calcul puisque depuis je n’achète plus que chez eux…

je sais pas à qui tu t’adresse…

je résume: ma suunto elle vient de la redoute…45% de remise (et ouais les gars, alors vos "vieux voleurs et autre « sport 0002 »)
elle a fait troisd saisons, elle marche plus trop bien, les vendeurs sont parfois honnete, je prends personne pour un con, sans ticket de cvaisse c’est possible mais c’est dur, passer par le SAV d’un autre magasin c’est chiant…

merci à ceux qui sont simples…gros moërell a écrit:

Pour mettre les points sur les i, il s’agit de sport 2000 à
Chambéry, ils sont extrêmement sympas et j’ai eu l’occasion
de faire appel à leur honnêteté et leur compétence. Ils ont
répondu présents et ce ne devait pas être un mauvais calcul
puisque depuis je n’achète plus que chez eux…

Rassure toi Tom, je m’adressais à Julos. mais si tu es à Chambéry, va voir sport 2000, ils ne t’enverront pas chier même si c’est pas acheté chez eux…

Pourquoi tu t’énerves ainsi mon gars ? Faut pas stresser comme ça !
« Dis donc, c’est une idée ou tu sembles me prendre pour un con? »
Non je ne te prends pas pour un con mais je t’explique que beaucoup de commerçants n’ont de commerçants que le nom. surtout sur Chambéry.

Si tu insistes vraiment sur ce ton, là oui, je te prendrais vraiment pour un blaireau ou un con…

A bon entendeur salut !

gros moërell a écrit:

Pour mettre les points sur les i, il s’agit de sport 2000 à
Chambéry, ils sont extrêmement sympas et j’ai eu l’occasion
de faire appel à leur honnêteté et leur compétence. Ils ont
répondu présents et ce ne devait pas être un mauvais calcul
puisque depuis je n’achète plus que chez eux…

« Faut pas prendre les commerçants pour des pigeons », « Autant aller brûler un cierge », et j’en passe… en clair, quand je propose à tom de lui fournir une adresse susceptible de le dépanner, tu laiises entendre que je raconte n’importe quoi. Alors oui, désolé mais je le prends un peu mal. Des commerçants serviables à Chambéry, ça existe. Et c’est marrant comme le « à bon entendeur salut » est employé par des gens qui n’en comprennent pas le sens…

Je m’excuse de m’être moqué de toi dans mes propos !
Je puis t’assurer qu’en aucun cas, ces modestes répliques ne servaient à un mauvais geste. Si tu l’as mal pris, je te prie de ne pas m’en vouloir. Il est vrai que je suis un peu « cru » en ce moment !

Passe une excellente soirée Mr Gros Moêrelle !

Signé Un pauvre Internaute amoureux de la montagne qui vient de déchanter en voyant que même les blaireaux de baze sont sur ce site !

ahhhh enfin une remarque digne d’un grand penseur « un amoureux de la montagne qui aime pas les blaireaux patiati patata »…

ca c’est typîque de la maladie dite de « la montagne-c’est-tellement-grisant-que-le-moindre-connard-qui-sort-uncouloir-englace-à45-il-se-prend-pour-un-dieu »"…et moi les mecs qui pensent que c’est des héros et qu’ils sont uniques dans leur quête (enfin toi t’es p’t’etre unique ouais), je trouve ca pathos…

effectivement tu as raison y’a du bon blaireau sur ce site…écoute si tu es de ceux qui pense que la grimpe c’est pas en dessous de 7 a, que le ski de rando si tiu fais pas des couloirs à 75 sur une jambes t’es pas un skieur, ou que si tes seules pioches sont des quasar ultra méga accroche…et ben…et ben rien…amuse toi bien, joue à l’hermite qui réfléchi sur sa quête intérieur…

pour les autres, qui y vont que pour passer du bon temps, et apprendre le respect…bonne bourre

(je perds mon temps là non??)

tom (sans dec’)

C’est marrant comme même un message d’« apaisement » se termine par une phrase qui pourrait être mal prise, laissant planer le doute quant à l’identité des « blaireaux de base ». Enfin bon, je vais être sensible à ce message de bonne volonté et te souhaiter également de belles sorties cet hiver, et sans rancune!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Attention, attention, les gars! Goodwin is watching you…

D’où les mots " amoureux de la montagne " signifient être une brute de la montagne, « si tu es de ceux qui pense que la grimpe c’est pas en dessous de 7 a », je suis désolé de te décevoir mais tu te trompes légérement sur moi.
J’aime la montagne tout simplement. J’ai la chance d’habiter au beau milieu d’un cadre superbe et je le respecte dans mes gestes de tous les jours. Si pour toi la montagne n’est qu’un terrain de jeu, alors oui là vaut mieux arrêter la discussion tout de suite.
Ranger un peu votre fierté à dix euros et votre orgueil.
Ca vous évitera de vous tromper sur les intentions d’une personne.

Ce message s’adresse à Mr TOM et Mr Gros moerell.

En éspèrant cloturer cette discussion stupide et totalement représentative de la mentalité humaine.

« Sur une montre achetée à la GREDOUTE, je doute !
Faut pas prendre les commerçants pour des pigeons ! ;D »

Pour info, ce signe « ;D » veut dire « pour plaisanter »