Help! recherche idée pour rando 4j en début septembre

Bonjour à tous,
j’ai besoin d’aide pour une idée de tour ou petit traversée de 4 jours (+2*0.5j pour les trajets) dans les Alpes plutôt du nord (j’habite grenoble)
départ dans 7 jours…
avec les nuits en refuge gardés (pour voyager léger)
des étapes de 7h ou un peu plus ne nous font pas peur, et des dénivelées (positifs et négatifs) de l’ordre de 1000m 1500m par jours non plus.

On était parti pour 4 jours dans le Mercantour (GR 52 de sospel à saint dalmas) mais c’est hyper galère avec les transports en commun pour rallier Saint dalmas à Sospel et récupérer la voiture…alors va falloir probablement changer de plan…

Alors toutes vos idées sont bonnes à prendre

MERCIIIII d’avance
Claire

Bonjour,
Pourquoi pas la Haute Savoie, au départ de St Gingolph sur le GR5, direction col de Bise, Chapelle d’Abondance, gite du col de Bassachaux, passage en Suisse, et descente sur Samoens.
Voir avec la carte ou le topo guide de la FFR « GR5 du léman au Mont Blanc ».
Ca peut se faire en 4 jours… mais avant la mi septembre : après les refuges risques d’être fermés!

Voila…
Jean-Claude :cool:

de Grenoble tu peux aller dans le Valgaudemar en transport en communs:
/viewtopic.php?pid=1712047

c’est pas loin, facile de faire un tour correspondant à tes souhaits entre l’entrée de la vallée et les cirques / vallons au fond, refuges à taille humaine et super joli coin…

voir idées d’itinéraires sur le site de l’OT

météo plus clémente que sur les Alpes du nord peut-être…

Posté en tant qu’invité par brun’scalifornia:

[quote=« tiusha, id: 1417032, post:3, topic:125889 »]de Grenoble tu peux aller dans le Valgaudemar en transport en communs:
/viewtopic.php?pid=1712047

c’est pas loin, facile de faire un tour correspondant à tes souhaits entre l’entrée de la vallée et les cirques / vallons au fond, refuges à taille humaine et super joli coin…

voir idées d’itinéraires sur le site de l’OT

météo plus clémente que sur les Alpes du nord peut-être…[/quote]

C’est le valgo est jolie, il y a aussi le Champsaur où tu as bcp de soleil surtt en cemoment et un car qui fait 2 A/R / jour où tu peut faire un périple entre chaillol, champoléon orcière et prapic où tu peut naviguer entre auberge, gites et refuges, lac et sommets de + de 3000 ou les approchant.
J’abite dans cette vallée.
ciao
A + Bruno

y’a la GTV (traversée du vercors) aussi.

Magnifique mais 2 points négatifs par rapport à ton cahier des charges:

• pour revenir en TC c’est la galère je pense
  • les cabannes ne sont pas gardées.

bon, ok post un peu HS du coup, mais bon, c’est sentimental, quand on me parle d’une traversée en 4j, je peux pas résister :wink: Idée à garder au chaud pour une prochaine fois peut être!

bonne balade