Help! Recherche de photos de Pierrier

Posté en tant qu’invité par charlène:

Bonjour à tous,

Je suis en stage dans un parc naturel régional, pour faire un guide pour les enfants. Je cherche une photo d’un massif (Alpes ou Pyrénées) pour la comparer avec un pierrier de l’ouest de la France (type lecture de paysage). L’idée serait de montrer la proximité des deux, pour sensibiliser à la faune et flore spécifique de ce milieu.

Si vous avez une idée de lieu ou même une photo (libre de droits d’auteur, ou simplement avec citation du crédit photo), ce serait un coup de main génial pour moi!!

Bises normandes!

Tu veux une photo d’un massif ou d’un pierrier d’un massif montagneux?

J’en ai une là du Vercors, plan large, pierrier calcaire, origine non glaciaire.
pierrier dans le Cirque d

Si t’es intéressée, dis-le moi.

Voilà quelques images de pierriers dans le massif du Mont Perdu (Pyrénées/Espagne). Les photos sont un peu grandes mais je sais pas comment on fait pour les réduire. En cherchant bien, je dois en avoir d’autres (d’un autre coin des Pyrénées) si cela t’intéresse …

Mont Perdu (3355m)par la voie normale (pierrier appelé el escupidero):

En montant à la Punta de las Olas (3003m) depuis le col d’Añisclo:

Cylindre du marboré (3328m) et col du cylindre depuis les balcons de Pineta:

Posté en tant qu’invité par charlène:

Merci pour les photos! Thomas , je vais te contacter sur ton blog, ta photo m’intéresse si elle libre de droits!

bises ,

Je suis toujours un peu triste de voir un organisme comme un Parc Naturel Régional -qui en général peut et sait trouver des financements pour ce genre de projet ; je ne parle pas du cas d’une petite association qui édite une plaquette !- venir chercher des images avec pour principal critère qu’elles soient « libres de droits »… Je suppose que l’imprimeur travaille pour rien lui aussi, de même que le graphiste et les autres intervenants ?

Même pas, dans ce cas précis…