salut à toutes et à tous…
Depuis 3ou4 ans je pratique règulierement:la rando,la raquette,le ski et l’escalade tous cela en génèrale en solo(sauf pour l’esc)
Mais voila :depuis quelques mois…RIEN;mais plus rien…la page blanche!!!
Est ce normal?cela vous est il arrivé?est ce physique ou psychologique
Suis je arrivé à saturation?comment retrouver la motive…merci pour vos réponses et avis…
En espérant ne pas trop vous ennuyer avec mes questions …
a plus ,bonne journée et soyez prudent.
JD
Help!pour la motivation
C’est peut-être ça le problème non? Se motiver tout seul tout le temps c’est pas évident!
Posté en tant qu’invité par paulo73:
Suis d’accord, le solo de tps en tps oui mais à la longue ça doit être lourd… Trouve des partenaires qui sauront te motiver justement !
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
[quote=« jedaille, id: 958093, post:1, topic:93789 »]salut à toutes et à tous…
Depuis 3ou4 ans je pratique règulierement:la rando,la raquette,le ski et l’escalade tous cela en génèrale en solo(sauf pour l’esc)
Suis je arrivé à saturation?comment retrouver la motive…merci pour vos réponses et avis…
JD :/[/quote]
1-en effet, tout seul des fois c’est usant;
2- Varie les activités, mets au VTT, au trail, à la cascade de glace. Quand tu découvres un truc nouveau, t’es tout de suite en pleine progression, c’est motivant
3- Fais des gamins, t’auras plus le temps de rien faire, donc tu vas vite être en manque et être hyper motivé !
4 - sinon reste chez toi, ce n’est pas honteux non plus de lire des livres ou de s’occuper de son chez soi
Oui, l’homme seul est souvent en mauvaise compagnie. La femme encore plus, dit-on :rolleyes:
Mais apparemment le solo ça te plait ? Ou bien c’est le résultat d’un manque de partenaire, par insuffisance d’appels ou insuffisances de réponses ?
Pourquoi plus?
Posté en tant qu’invité par artif:
[quote=« jedaille, id: 958093, post:1, topic:93789 »]salut à toutes et à tous…
JD :/[/quote]
et bien moi je dirais que tu devrais trouver des partenaires diverse ,c’est tout de suite plus simpa ,et il te motiveron si tu ya pas l’gout ,et surtout met toi des butes a ateindre a cours et long terme,moi perso j’ai tracer une ligne de vie ,avec tout mes réves que je veux atteindre ,sa va du petit couloir du coin, en passan par le pa de bloc sur mon pan , au big wall au state que je ferais surement dans cinq ou six an ,et sa fait presque 20 ans que je galope!
en gros fais tes réves
allez courage!profite de tes jambes pendant que tu en a, sa durera pas alors go!
Peut-être dois-tu voir d´autres paysages: aller dans d´autres Alpes, voire d´autres montagnes…
Varier ton approche: L´été, dormir avec ton seul duvet et un tapis de sol pour voir les étoiles
et parfois deux chamois qui s´amusent.
Varier les activités en montagne:
les grandes voies, ou si tu en fais déjà, les grandes voies traditionnelles (peu ou pas équipées).
A un moment, je pratiquais le parapente: j´aurais voulu avoir le niveau pour me lancer d´un sommet, en toute sûreté, afin d´allier le plaisir de la montée à celui du vol, sans être obligé d´user mes genoux dans les descentes.
Mais un parapente complet coûte bonbon.
Cela dit, quand on aime passionnément la montagne, je crois qu´on peut repasser un col, refaire une belle voie trois fois cinq fois ou plus sans se lasser.
Moi, le seul fait de me retrouver en pleine montagne ou de toucher du rocher, et je suis content.
j’ai fait pas mal de montagne en solo et j’ai toujours apprécié… du moment que c’était mon choix
après parce que en solo on est quand même limité si on n’a pas un niveau technique extra, je me suis vite dirigée vers un club où j’ai pu à la fois connaitre plein de gens super sympas et partager quelques canons au sommet et aussi faire des choses que je ne pouvais pas faire toute seule
j’ai eu aussi une période où je suis beaucoup moins sortie parce que j’étais trop loin de mon club + fatigue et là, l’idée de sortir toute seule me coutait beaucoup (plus trop de motiv’ non plus)
je pense aussi que rencontrer des gens (via c2c pourquoi pas ! il y a des gens très bien !) ou par l’intermédiaire d’un club te permettra de retrouver le gout ! après tu auras sans doute aussi envie de retourner explorer tes coins favoris ou des inconnus seul, parce que c’est vrai qu’on est bien là haut tout seul mais au moins c’est toi qui l’aura décidé
et puis y a pas de honte à ne pas avoir envie d’y aller ! mais on ne le vit pas forcément bien
Faut pas sortir cette phrase de son contexte.
[quote=« Anto, id: 958655, post:10, topic:93789 »]
Faut pas sortir cette phrase de son contexte. ;)[/quote]
mais heu !
pour être plus claire et qu’il n’y ait pas de malentendus, j’ai pu aller faire des courses où je ne serais jamais allée seule (notamment sur glaciers ! rimaye du mallet par exemple)
je préfère rectifier de suite ça va partir en vrille sinon :lol:
Salut à toutes et à tous et merci pour vos réponses…
j’ai bien tout relus et vos conseils me seront précieux.
je vais donc trouver un club de façon à mettre : le solo , quelques temps « un peu de coté » ,car c’est vrai que j’aime ça…
Changer de terrain de jeux et trouver de nouvelles activités:pouquoi pas le ski de rando?
Le parapente c’est sur ,mais c’est vraiment trés cher…Une approche différente de mes activités me donnera une nouvelle motivation.
Et ,enfin,continuer à poster sur C2C… :lol: :lol: :lol: je vais essayer tout les conseils …
à bientot et soyez prudent.
PS:les « canons au sommet » c’est bien aussi… non? MDRRR… :lol:
Posté en tant qu’invité par fred74000:
t’habites ou? t’es sur quel coin? ton niveau?