Help pour Ambit 2 - "connect to moveslink" -

J’ai le message « connect to moveslink » qui apparait après chaque reset sur ma ambit 2 depuis avant-hier…
j’ai déjà essayé :

  • réinstaller suuntolink
  • nettoyer les données dans appdata

-> d’autres pistes ?

Jamais vu ça…

Qu’est ce que tu entends par « reset »?

Moveslink et Suuntolink, c’est différent. Peut être ça ?

Movelink c’est l’ancien système. Maintenant tu as 2 systèmes pour ces vieilles montres:

  1. Pour exporter ta sortie sur internet c’est Suuntolink
  2. Pour modifier des paramètres de ta montre (changer les écrans prédéfinis, ajouter des programmes…) c’est avec l’ancien programme Movelink.

J’ai la ambit 2S C’est en tout cas comme ça sur la mienne. C’est pas l’idéale mais c’est comme ça l’obsolescence volontaire des objets high tech

Par reset, j’entends quand la montre se bloque, affiche le message « connect to moveslink », je la connecte, le firmware se réinstalle, elle redémarre et finalement après qques minutes, elle se bloque…

Oui c’est bien comme cela (movelink et suuntolink) que ça fonctionne maintenant avec les « anciennes » (= pas 10 ans non plus :frowning: ) montres…
Clairement de l’obsolescence « volontaire » et j’espère que ce nouveau message d’erreur n’est pas de l’obsolescence programmée !

Movelink il faut le désinstaller…

  • Créer un compte sur l’appli suuntoapp (si t’as pas de smartphone fais comme moi, installe sur celui d’un pote crée le compte et désinstalle… et paie une bière à ton pote)

  • installer suuntolink (avec les codes de connexion de l’appli) et brancher ta montre.

  • tes activités iront sur l’appli donc pour les voir sur ordi il faut synchro sur strava ou aller sur sportracker.

  • pour gérer ta montre (écrans, parcours…) continue à faire sur movescount et la synchro se fait avec suunto link

Clairement de l’obsolescence « volontaire » et j’espère que ce nouveau message d’erreur n’est pas de l’obsolescence programmée !

C’est vrai que c’est galère, mais on s’en sort pas mal, suunto voulait tout supprimer et donc rendre les montres non compatibles avec l’Appli inutilisables…
Je pense qu’ils ont trouvé une solution suite aux plaintes nombreuses (dont les miennes) depuis 1 an

C’est bien comme cela que je procède ! :wink:
La référence à « Moveslink » ne vient que du message d’erreur de la montre pour le reste j’utilise donc bien suuntolink puis strava pour visualiser et movecount pour changer les params de la montre

Alors là je ne vois pas d’où çà peut venir…
Pour moi tout fonctionne encore bien.

J’espère que ta brave ambit n’est pas en train de rendre l’âme :frowning:

Essaie d’envoyer un mess sur le messenger de suunto, généralement ils répondent

Des instructions ont été données sur le site de Suunto dans la page assistance

Accueil / Assistance / Comment utiliser les services de Suunto avec Ambit2 ?

On ne peut pas mettre de lien dans le message

Lien : Comment utiliser les services de Suunto avec Ambit2 ?

Merci pour le lien et ça fonctionnait très bien avec cette procédure - le problème est maintenant que la montre reste bloquée même après avoir réinitialiser le firmware…
J’ai eu le helpdesk et ils me disent de retourner la montre au service technique car elle serait défectueuse !