ben voilà, depuis quelques temps, à la descente mes orteils viennent buter sur l’avant de mes vieilles Salomon Thinsulate, dans lesquelles je me sentais jadis comma dans des pantoufles. Ça fait très mal, et c’est pratiquement invalidant, sans parler des chutes d’ongles à répétition. Hier j’ai mis presque trois heures pour revenir en descente du bord du glacier au refuge de l’Étendard, trajet parcouru à la montée le matin en une heure et quart sans forcer. Et pour descendre les derniers 500 m jusqu’à la route, j’en ai été réduit à faire du stop au gardien, un vieux pote.
Lorsque je les remets après les avoir enlevées, même plusieurs jours après, j’ai l’impression qu’elles ont rétréci
j’ai plusieurs fois resserré les crochets latéraux, mais ça ne fait rien, même pas pour une seule course
J’ai pris chez Canin des cales pour le cou-de-pied pour empêcher le pied d’avancer, ça marche pas … ou alors c’est parce que j’avais encore mal de la dernière sortie.
En fait, j’ai l’impression que mes pieds gonflent et s’allongent tout au long de la sortie au point de venir à la longue buter sur l’avant de la chaussure, alors que lorsque je les mets je me sens parfaitement bien, et que les premières descentes éventuelles en approche se passent bien. Pour monter, pas de problème, sauf si les orteils sont devenus douloureux dans une descente.
Est-ce possible, sachant que j’ai du diabète (type II) ? Quelqu’un connait-il ce genre de problème ? Et accessoirement une solution :rolleyes: