C’est celui qui est en matière « couverture de survie » sur la photo???
Si c’est le cas, je ne comprends pas. J’ai bivouaqué une fois avec quelqu’un qui l’a fait. En se réveillant, elle a dû essorer le sac de couchage et les sous-vêtements qu’elle portait (c’était sympa).
Pour moi, un sursac doit évidemment être respirant, pas pour vous?
Je ne cherche pas à t’influencer à tout prix.
Mais oui, c’est génial de voir les étoiles, surtout s’il ne pleut pas (!). Par contre
1° Une petite averse imprévue, c’est vite arrivé, surtout là-haut
2° Un sursac, c’est quand même moins confortable qu’une tente. Oui, je sais que je suis gros… mais quoi qu’il en soit, c’est plutôt oppressant. Moi je prends le sursac uniquement quand je sais qu’il ne pleuvra pas une goutte et que je suis très limité en poids, sinon je prends souvent ma tente 3 places alors que je suis seul (ou à deux), c’est achement plus confortable.
Mais évidemment, je me souviens avec une grande nostalgie de mes plus beaux bivouac où on se gelait les doigts (et le reste aussi) en préparant la tambouille enfermé dans son sursac… seulement c’est pas du grand confort. Et comme dit plus haut, le matin au réveil, ben faut vite s’activer pour secouer la rosée et réactiver la circulation en même temps… c’est quelque chose de différent.