Help:les mollets fins c'est l'enfer dans les chaussures

Posté en tant qu’invité par mbd:

bonjour à tous,
voilà j’ai un problème, je souffre d’une malformation: j’ai des grands pieds assez fin avec des mollets de poulets…
c’est un problème assez pénible dans les chaussures de ski de rando, car je perds énormement de contrôle à la descente.
je skie en ce moment avec des F1 (ce sont paradoxalement celles qui ont le moins de jeu au niveau du mollet contrairement à d’autres chaussures à 3 ou 4 crochets, qui en plus sont hyper lourdes)

Si je serre trop le serrage je ne peux plus rabattre le levier arrière qui vérouille la chaussure…j’aimerais les bidouiller pour réduire l’espace entre le molllet et la chaussure.
Peut être que quelqu’un à une solution, une idée… sans doute ne suis je pas seule

MERCI D’AVANCE

PS: il semblerait (???) que les gignoux soient assez « resserées » à ce niveau. Est ce que cela mérite ce sacrifice monétaire??? Tout argumentaire est le bienvenu, bien que je privilégierai le bricolage des F1

Tu as essayés d’autres chaussures de ski ? parce que si tu dis que tu as les pieds fins (en plus de mollets de poulets) tu dois être particulièrement large dans les F1 non ? Et ça ne dois pas être le mollet le plus génant pour le coup mais plutôt la tenue du pied tout court !

Qu’est ce que ça donne dans des TLT5 ou des garmont literider (quoique cette dernière risque d’être trop large) pour rester dans la même gamme.

Bonjour,
non pas en raison de la taille de mes mollets (quoique ça aurait pu), mais pour un problème (pas systématique) « d’œuf » au niveau du tibia, je me suis bricolé des espèces de protège tibia en néoprène (morceau découpé dans une combi sur lequel j’ai cousu un élastique avec velcro pour l’accroché autour de ma jambe).
C’est peut-être un idée pour tes « mollets de poulet ». Sinon, je suppose que tu as déjà essayé ou que ça ne suffit pas mais des grosses chaussettes, ça n’irait pas ?
Bon ski.

J’u vu sur une skieuse, elle pour s’obliger a se pencher en avant, d’avoir mis de la moquette entre le mollet et le godiot en plastoc.

Elle skiait super fort, pas comme moi !!!

Tu dois pouvoir faire la meme chose ce diminuerai le volume et ton mollet serait moins « libre ».

Posté en tant qu’invité par jack 1967:

moi j’ai des gros( mollets) ben c’est pas mieux, certaines chaussures je peux même pas les fermer.

As tu essayé les nouvelles pompes de Dynafit,les TLT5?
J’ai aussi des mollets fins et là je serre le crochet du haut quasi au mini,c’est dire.
Et en plus elle sont light.
Bruno

Posté en tant qu’invité par Ninin:

bonjour je suis fan De chausures jaimerai macheter des bote mai ses lenfer mes molet sont tro maigre ke faire?

keskidi ?

Posté en tant qu’invité par John:

Essaie les chaussures pour femmes. Elles ont le collier plus étroit en général.

Posté en tant qu’invité par assaly:

si tu as les pieds fins, talon et le bas du mollet fin (c’est mon cas, en version masculine) la F1 n’est pas le bon choix à mon avis : en plus d’avoir un flex de chewing gum (et c’est peu de le dire!!), c’est large notamment à l’avant du pied dans la zone du soufflet. Le talon aussi est large à mon souvenir (j’ai du trimballer ces godasses une ou deux saisons)

A mon avis faut aller vers Dynafit qui chausse en général assez fin (en espérant que ça ne va pas évoluer comme La sportiva, côté alpi, qui a élargi toutes ses godasses sauf les trangos) :
-la trois boucle en rando classique (on n’est pas dans du très lourd, faut pas exagérer !) n’est pas cher. La languette, élément de rigidité à la descente, entrave un peu à la montée, il suffit de l’ôter puis de la remettre avant la descente. La geste n’est pas très difficile même en condition de froid, on prend vite l’habitude. Chaussure confortable.
-la TLT5 chaussant très fin, mais assez cher et plutôt typée montée (faut pas rêver c’est pas assez incliné en descente, elle est optimisée pour « monter rapidement » donc pas ne pas attendre de miracle de ce type de chaussure en descente !!) :même principe pour la languette, à mettre pour la descente (ça se clipse comme un rien)

Garmont Lite Rider : j’ai essayé et trouvé ça (bien) trop large pour ma part

Posté en tant qu’invité par Copacki:

Bonjour,
J’ai eut le même problème durant des années, mais avec des chaussures de ski traditionnelle. Une des solutions a été de collé de la mousse dans le chausson, c’est le mag de sport qui m’avait donné des plaques de mousse avec un coté auto-collant. Le problème c’est qu’avec le temps ça se décollait. L’autre solution a été d’enfiler des protection de hockey. C’est une tube en mousse, genre chaussette sans pied et ça me permettait de remplir l’espace vide. Maintenant c’est mon fils qui les utilise car il a le même problème.
Pour moi le problème est résolu avec l’acquisission de chaussures Scarpa pour le freeride. La partie autour du mollet n’est pas une langue qui vient depuis le pied mais un genre de tube qui s’enroule autour du molet lorsque l’on sert. Je sais que d’autre marque de chaussure de ski utilisent cette technique. Pour les chaussure de randonnée je ne sais pas, mais je pense que les Scarpa de randonnée utilise cette technique puisque, comme sur mes chaussure, pour faciliter la marche il est possible de changer une sorte de plaque sur le pied, noir = rigide, blanche = souple.