Posté en tant qu’invité par catherine:
Les dernières fix silvretta à cables avaient une plaque articulée sur laquelle se crochetait le cable, ce qui fait qu’on avait une super amplitude mais aussi que la chaussure était bien solidaire du ski.
En fait, dans c’temps là, ce qui gênait le plus en traversée à la montée, c’est que les peaux n’étaient pas auto-collantes, et étaient accrochées au ski par 3 ou 4 petits systèmes d’accroche situés dans la rainure située dans la semelle tout le long du ski.
Les peaux « battaient des ailes » et la neige aimait bien s’y loger, ce qui fait qu’en traversée, on n’avait plus de carres, mais des gros boudins de neige !
au sujet de ton matos (dis donc, le père noël est bien généreux ces temps, petit veinard !) je ne suis pas du tout spécialiste du matériel !
les skis : d’après les catalogues, ça a l’air tout bon, et puis ils sont « taillés » donc sûrement sympas à skier !
les fix : j’ai les mêmes depuis l’an dernier, c’est super.
les chaussures : je crois qu’elles sont très bien, j’ai des copains qui les ont et qui en sont très contents. Moi j’ai des Scarpa Majic (c’est Laser pour les garçons)je pense plus rigides à la descente que les TLT4.
peaux : je prends toujours des mohair mais les tiennes sont sans doute très bien aussi (mohair+nylon associe les qualités de glisse et de longévité).
Le seul problème que tu pourrais avoir, c’est si elles sont droites et pas très larges.
J’ai des Atomic Tour Guide Super Light et j’ai gardé anciennes mes peaux droites, ça va bien, même si je mets peut-être plus vite les couteaux. Les couteaux dynafit sont très agréables et ne freinent pas autant que les couteaux fixes.
Mais si j’en crois ce que j’ai trouvé sur le web, les côtes de tes skis (100-71-88) sont plus larges que les miennes (96-67-86)
… je précise pour les petits malins, qu’il s’agit des côtes de mes SKIS 