Voila mon soucis : je viens de prendre une paire de Spantik Lasportiva, pour avoir les pieds au chaud cet hiver ( ou plutôt le prochain )
problème : la pointure est bonne, mais quand je sert correctement, j’ai un point douloureux sur le dessus du pied, et si je sers un peu moins, j’ai la désagréable sensation d’avoir le talon qui bouge dans la chaussure, j’imagine que c’est normal comme c’est des doubles, mais l’impression est pas génial.
Je voudrais avoir l’avis éclairé d’une personne possédant les Baruntse, l’autre modèle thermique de la marque, qui du coup a un serrage plus traditionnel par lacet et un chausson thermoformable, au niveau du poids, de la précision et du chaussant.
Mes spantiks sont encore neuves donc je pourrais les échanger mais mon shop n’ayant pas la Baruntse dans ma pointure, faudrait les commander, c’est pour ca que j’ai besoin d’un petit conseil, merci par avance si vous pouvez m’éclairez
[help] conseil chaussure : Spantik ou Baruntse
Posté en tant qu’invité par Gregory:
J’ai essayé les Spantik dernièrement et ai constaté également ce point douloureux au serrage sur le dessus du pied. Il s’agit apparement du noeud de lacets du chausson qui est à l’origine sur la pointe du pied, et il suffirait donc de le déplacer pour que ça aille mieux… A voir.
J’avais le même problème au début avec mes spantiks, mais en jouant un peu avec les lacets internes et des semelles intercalaires, le talon ne bouge plus sans serrer comme un malade, donc plus de problèmes de point de pression. Très confortable pour des doubles, chaud et bonne sensation dans les passages techniques, il suffit d’expérimenter un peu pour adapter à son pied…
Mais où est donc Pastriste???
merci pour vos infos, ca me rassure un peu, donc je reste sur mes spantiks ? pas de soucis a long terme avec les oeillets des lacets ? ca tiens bien ? la baruntse est plus ou moins la même que la spantik mais avec lacage traditionnelle, ca pourrait plus me rassurer sur le long terme mais si personne n’a eu de soucis avec ca, je vais les garder et voir à mieux régler la tension.
sinon toujours pas d’avis de possesseur de baruntse ?