Help, conditions ski Mont Ventoux

Posté en tant qu’invité par Courgette:

Bonjour,
Quelles sont les conditions de neige actuellement sur le Mont Ventoux ?
Avez-vous des infos ?
ça passe en ski de rando pour demain samedi ?
Merci
Courgette

Ah la limite ça peut m’interesser aussi. Au fait Courgette tu sais ce qu’il y a comme itinéraires intéréssant là bas?

Posté en tant qu’invité par FredG:

Salut,

J’y étais Dimanche dernier : bon enneigement, quelques caillasses sur la crête, et neige (très) dure voire glacée par endroits, donc prévoir de quoi s’accrocher: couteaux, crampons. Ca skiait au chalet Reynard et au Mont Serein.
Ce ne sont pas des infos de toute fraicheur mais ça n’a pas du trop fondre avec le froid et la pluie en plaine; d’ailleurs peut-être qu’il y a de la grosse poudre (je ne pense pas en fait :stuck_out_tongue: )

Bon ski,
Fred

Avec le mistral glacial de ce jour, ça risque de ne pas s’arranger.

Posté en tant qu’invité par gloubi:

je fais de la pub pour le concurrent

http://www.skitour.fr/sorties/mont-ventoux,14707.html#sortie

Jusqu’à quelle altitude y a t-il de la neige en face nord?
merci

Posté en tant qu’invité par tumi:

Bonsoir
J’y étais hier, journée exceptionnelle. Il y a de la neige assez bas en face nord (en fait Malaucène est sous la neige …) mais je ne sais pas à quelle altitude on peut chausser. Je suis partis du parking du Mont serein (1400), où il y a un bon mètre de neige, on doit pouvoir descendre 300m plus bas sans problèmes. Mais la température est plus élevée que celle habituellement associée à de telles hauteur dans les alpes. La neige transforme vite, elle est assez lourde tout en restant poudreuse: impression étrange jusqu’à 1600m. Versant sud je suis redescndu jusqu’à 1500 dans une poudre vraiment lourde même si abondante, et tout ceci évolue vite.
Il y avit des chutes de neige jusqu’à 10h00 du matin, avant que le mistral ne se mette à souffler assez fort; limite pluie/neige sur la route de Malaucène vers 900m en montant le matin.

Dans tous les cas, une situation qui se voit une fois tous les 10 ans par ici.

bertrand

Mise à jour…
Aujourd’hui grand beau après l’épisode de Mistral …
En face Nord, en étant soigneux on peut garder les planches aux pieds jusqu’à 1200m. Au dessus de la station du Mont Serein les conditions de ski sont excellentes: neige froide et souple, la poudre s’est tassée sans se transformer. Sur la crète … ça a bien soufflé, donc glace et cailloux sont au programme, sans que celà soit trop génant car très local.
En face sud, dans les combes sous le sommet, c’est assez incroyable comme les choses ont évolué vite. Parfaite neige de prinemps: 1,5 cm de neige humide posée sur du béton. Pas la moindre plaque malgré le vent, mais les cailloux commenent à apparaître un peu partout au contraire. Un régal à skier, et pas vraiment tracé encore. Je suis redescendu jusqu’à 1400, ensuite ça se complique.

Je pense que la station a de la marge, mais le haut et le sud ne vont pas rester skiables très longtemps, sauf si vendredi ramène de la neige.

Bertrand

Posté en tant qu’invité par FredG:

Salut,

Je voudrais aller au Ventoux demain Samedi. Avez-vous des infos sur les conditions du couloir de Fontfiole ?

Merci d’avance,
Fred

Posté en tant qu’invité par @live.frremi:

Bonjour a tous.je suis monté au chalet reynard aujourd hui;du moins j ai essayé.Y a tellement neigé en haut que les chasses neige ont été débordé.A 17h la route n était pas dégagée,plus de 70cm de poudreuse sur la route,un carnage;et je n étais meme pas tout en haut.Pour tourt vous dire j ai un labrador on le voyait plus tellement y avait de la neige.voila tout.mais faite attention si vous montez demain car il doit neiger toute la nuit et les conditions de circulation seront tres difficiles voir impossible et dangereux.allez bonne poudreuse a tous et bonne année

Merci.