Help! Col de Trièves Haute-Maurienne sources de l'Arc

Posté en tant qu’invité par Maisoucapasse?:

Bonjour,
Voilà nous avions prévus de rejoindre le refuge des Evettes en remontant la moraine des Glaciers des Sources de l’Arc, puis passer le Col de Trièves au dessus du Lac des Sources inférieures et traverser le Glacier du Mulinet pour rejoindre le Col du Grand Méan… Mais voilà le Col de Trièves c’est dressé face à nous sans trop savoir ou s’engager… Car le topo de Patrick Col parle d’une langue de neige à remonter depuis le bas, langue de neige qui n’existe plus depuis des années en faite… et la carte IGN montre un passage (pour le ski certe, mais un passage quand même!), sur la droite, passage qu’on a pas vraiment trouvé non plus…
Bref ne voulant pas nous engager dans un passage scabreux ne sortant pas, nous avons préféré renoncé…
En pièce jointe je vous met quelque photos du Col de Trièves pour que vous puissiez m’indiquer ou cela passe exactement l’été…
J’ai rien trouvé sur internet non plus, sur le site du Refuge du Carro on parle d’un ‹ ‹ passage délicat › ›!
On alors maintenant faut il mieux passer par: Parking de l’Ecot, puis Trièves, et remonter le ruisseau du Mulinet pour enfin arriver au Col de Trièves et attaquer la traversée du Glacier du Mulinet vers le Col du Grand Méan? Comment passe cette montée?

Merci d’avance de vos réponses, qui me serons d’une grande utilité!
J’ai d’ailleurs pas vu de trace sur la partie enneigée du Col de Trièves, et alors qu’il fessait très très beau pas vu de guide avec ses clients sur cette grande classique, la Carro-Evette…
[/url][/img]
[/url][/img]
[/url][/img]
[/url][/img]
[/url][/img]
[/url][/img]

[Modération forum] : pas de MAJUSCULES dans les titres, svp.

A vue de nez, le passage logique semble être celui qui commence tout à droite par la pente d’éboulis et qui remonte vers la gauche sur les névés… ça paraît assez tranquille de rejoindre le col par ici.

Posté en tant qu’invité par gégép:

Passé dans le coin hier, et c’est vrai que c’est pas évident de trouver un passage sur, vu que maintenant rapidement, il n’y a plus de pente de neige dans la partie raide du bas…
J’ai d’ailleurs l’impression que plus personne passe par là l’été…

Posté en tant qu’invité par TimTam:

Ca passe au centre dans les gradins, escalade facile…