Help: bouteille indébouchable!

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

hier soir, je voulais ouvrir une p’tite bouteille d’un bon vendanges tardives que j’avais acheté dans le Valais. Vlà-t-y pas que le bouchon etait indébouchable. ça, ça m’étais jamais arrivé! J’ai déjà pété des bouchons mais là…
Vous connaissez un truc pour « decoller » un bouchon recalcitrant? J’en ai une deuxième bouteille, j’pourrais eventullement la ramener au snow-contest… :o)

Posté en tant qu’invité par La Céc:

As-tu essayé le tire-bouchon à lame? Normalement ça marche bien, mais il faut le coup de main!

Posté en tant qu’invité par sevonne:

Tu peux toujours essayer de sabrer la bouteille. Avec une petite lime fait une entaille tout autour du goulot, puis cogne a cet endroit avec un couteau (pas besoin d’une lame aiguisee).

Posté en tant qu’invité par Tonio:

Avec une petite lime fait une entaille tout autour du goulot

Une lime pour sabrer…
Madre de dios, c’est encore pire qu’un helico pour la montée, ca…

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Tu détruis le bouchon et tu filtres le vin.
Olaf

Posté en tant qu’invité par catherine:

chhhhuuuuttt !!!
attendez le SC des Grrrrrisons pour lui donner des conseils !
ça lui apprendra, à Michel, de vouloir se boire une bonne bouteille à lui tout seul !
Comme ça on en aura deux, des bouteilles de vendanges tardives au SC (en plus d’autres crus apportés par les uns et les autres)
hips :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par julien:

Hilti TE 6 A…meche 12mm sur qu’il n’y resitera pas :wink:

Posté en tant qu’invité par nico:

1°) tu mets la bouteille au congélateur.
2°) 3 heures plus tard, tu la sors du congélateur.
3°) La glace aura eu le temps de pousser le bouchon sans pour autant avoir fait pété le verre.
4°) Tu attends que le vin dégèle.
5°) Tu le balances parce qu’il est devenu dégeulasse.

Mais au moins, t’as réussi à ouvrir la bouteille…

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Avec un couteau suisse, tu tapotes sur le bouchon, tu fais rentrer la grande lame le plus bas possible. Puis tu mets un angle de 90 degrés entre la lame et le manche, le manche fait alors levier et tu fais tourner le bouchon sur lui-même. Par cette méthode, t’arriveras même à sortir le bouchon sans tir-bouchon.

Posté en tant qu’invité par FredK:

… et la lame tranchante de ton coupe-coupe suisse se rabat ensuite brutalement sur tes doigts…
… lachant la bouteille, le bouchon engoncé et ton couteau, tu hurles de douleur.

Posté en tant qu’invité par Naguy:

Vous êtes des larves, un gros coup d’ angreur et c’est dans le sac.
Au fait, Julien, une Maquita, ça n’irait pas ?