Posté en tant qu’invité par Maric:
j’aimerais grimper demain à Bleau. Est ce que vous connaitriez des sites secs et accesibles d’une gare à pied.
merci
j’aimerais grimper demain à Bleau. Est ce que vous connaitriez des sites secs et accesibles d’une gare à pied.
merci
Posté en tant qu’invité par Alexis:
Il y en a plein accesible en RER : le plus grand et le plus accessible est surement Chamarande. Peu fréquenté, calme garanti, chataignes en saison à volonté. En train, l rocher Canon se trouve a 2.5km de la gare de Fontainebleau par exemple. Je suis aussi déja allé à l’Elephant en vélo depuis la gare de Nemour.
Je te conseille de t’acheter un topo, tu auras tout les accès … et tout les sites accessibles facilement sans bagnole.
Alexis
Posté en tant qu’invité par strider:
ouais Chamarande RER C direction Etampes 45mn de Saint Michel : sur place tu passe le pont sous la voie puis tu tourne à droite en longeant la voie ferrée parcouru en train avant . tu passes un parking, les blocs sont derrière, toujours dans la même direction, le secteur principal est encore derrière…bon ça fait longtemps que j’y suis pas retourné, n’étant plus dans la région, mais c’était assez propre à mon souvenir quoique un peu expos, comme site…
Quelqu’un d’autre connait ce site? Il est bien?
Posté en tant qu’invité par strider:
Maric a écrit:
Quelqu’un d’autre connait ce site? Il est bien?
ben tu sais on peut pas être trop exigeant quand on a pas de bagnole…mais t’en fais pas c’est un bon site, quoique un peu humide et légèrement expos…ce qui est sympa c’est que tu peux remonter la côte en enchainant les blocs et en haut t’as une belle terasse sommitale…bon cela dit, ça reste du bloc de grès , ça pas l’élan d’une falaise!
Posté en tant qu’invité par christine:
bleau à pied c accessible
tu prends le train pour fontainebleau -si t’as moins de 25ans ou 26 je sais plus, tu peux prendre une carte jeune zone 1 à 7 à 9euros et des patates ça te permet de circuler dans toutes l’ile de france toute la journée autant de fois que tu veux.
une fois munie de ce billet -ou de la carte imagine r qui s’etends jusqu’à zone 7 le we,
tu prends le train, tu t’arretes à ‹ BOIS LE ROI ›
tu descends, tu passes par le souterain et la tu suis le balisage rouge et blanc.
en gros tout droit à gauche à 90 degre, tout droit, à droite à 90 degre puis tout droit puis à droite à 90 degre puis tout droit pdt 30 min
t’achete une carte de la forete de bleau 6 euros à decath et tu regardes
le site c’est rocher canon
bonne grimpe
ps tu sera pas seul-e- sur le chemin ya des scarabés
christine
chamarande ya le topo sur le net, c plus pres -10 min de marche du rer- contre 45 min pour bleau mais c bcp moins bien chamarande
Posté en tant qu’invité par goldfinger:
Le site de référence pour l’escalade à Chamarande :
http://bloc.chamarande.free.fr/
De nombreux circuits, mais il faut parfois chercher certains circuits qui sont partiellement effacés ou brosser un peu certaines voies un peu vertes.
Tu peux aussi aller au Mont Ussy depuis la gare de Fontainebleau (trains depuis la gare de Lyon), 45 minutes à pied.
http://www.chez.com/bleau/ussy.htm
Sinon, le Calvaire toujours depuis la gare de Fontainebleau, environ 30 minutes.
Ou encore, ligne D du RER, arrêt Malherbes, les sites de Buthiers (Canard ou Y).
[%sig%]