Help, besoin d'infos sur refuges Belledonne!

Qui connaitrait un refuge situé dans le massif de Belledonne correspondant à peu près à ces critères

-accessible à skis, avec local d’hiver ouvert
-approche max 2 h depuis le parking de départ
-relativement confortable (enfin avec du chauffage surtout : cheminée ou poele + BOIS)
-avec deux trois randos à faire à skis au dessus qui tabassent pas trop (on va se la faire cool la reprise !)

tout ça pour dans une semaine…

j’ai regardé ici sur c2c le refuge de la Pra me semblait vraiment adéquat mais apparemment pas de bois :frowning: (et pour deux nuits j’ai beau avoir des exigences de confort parfois spartiates, un peu de chaleur ne fera pas de mal !)
refuge de l’oule ???
bref amis isérois (ou connaissant Belledonne sur le bout des spatules) j’attends vos précieux conseils !

merci d’avance :wink:

l’oule a du bois, mais c’est un peu humide. par contre, il y a de belles choses à faire par là bas, notamment qqes tours qui peuvent être sympa. à voir pour mixer avec le refuge de la combe madame (mais là, je sais pas si il y a du bois. par contre, le refuge est très sain, pas humide).

Mauvaise réponse … :stuck_out_tongue: (il manquait le critère où je suis pas aller)

Sinon je confirme tres sympa … il manque juste des matelas à combe Madame.

Et l’Oule éviter la place en haut à gauche (juste sous la bouche d’aeration … par temps froid c’est moyen !!!)

J’avais vu le Merlet … potentialité dans le coin ?

Salut,

J’ai pas trop d’idée de réponse pour le moment, mais en revanche il y a ce site : http://www.refuges.info/ qui devrait faire ton bonheur pour ce qui est des refuges (descriptions détaillées des approches et des équipements…). Il est très complet sur Belledonne.
Après il y a plus qu’à trouver un refuge qui te plait et chercher sur C2C ce qu’il y à faire dans le coin.

oui oui j’y suis allée sur le site, j’ai aussi épluché la page refuges belledonne ici, et sur le site belledonne38 !
ce que je voulais aussi, c’était des infos un peu plus subjectives !
a priori, combe madame semble être le choix le plus judicieux…
reste à espérer de la neige (mais pas trop d’un coup le coin semble être un peu exposé aux avalanches), et heu du soleil, non ? (exigente, moi pas du tout ! :stuck_out_tongue: :rolleyes: )

Pas de bois à proximité et encore moins de poêle, mais le refuge d’hiver est très bien isolé avec des couvertures en abondance pour les plus frileux.
Sinon il y a le refuge Jean Collet, tout confort mais moins grand que la Pra (de mémoire 8 matelas).

Faut prévoir des matelas.

[quote=« TreKmi, id: 963333, post:6, topic:94147 »]foffer74 a écrit :

a priori, combe madame semble être le choix le plus judicieux.... 

Faut prévoir des matelas.[/quote]
oui voilà c’est ça !
ça va des autogonflants c’est encore pas ce qu’il y a de plus encombrant !

merci pour ces compléments d’infos ! :wink:

on a donc opté pour combe madame, sans matelas, mais sans regret !
effectivement le refuge est très sain (et le poêle chauffe super bien !)
en texte et en images ici

:wink:

sympa

merci ! :slight_smile: