Help aux webmasters... SOS

Posté en tant qu’invité par catherine:

Please, les webmasters de camp-to-camp :
est-ce possible de retirer les messages sur les pubs de pneux et autres anti-moustiques …
que se passe t-il ?
avant il n’y avait pas autant de pub :frowning:
c’est insupportable :frowning:

Posté en tant qu’invité par Michel:

cher webmasters,

quelle est votre position vis-à-vis des messages publicitaires toujours plus nombreux qui fleurissent sur nos beaux forums?
Ne serait-il pas possible d’indiquer quelque part sur les forums que les messages publicitaires ne sont pas les bienvenus?
je partage l’avis de catherien et d’autres, c’est vraiment chiant, surtout quand ils font du spams sur l’ensemble des forums.

Soit dit en passant, la multiplication d’un seul message « montagne » sur plusieurs forums est à proscrire également, n’est-ce pas louis?

Posté en tant qu’invité par catherine:

Je pense que malheureusement les messages de pub sont envoyés automatiquement sur une liste d’adresses de forums, et que les « envoyeurs » n’en n’ont rien à faire des chartes des dits forums …

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Je me demande si cette epidemie n’a pas ete contracte par la greve des forums dernierement: on avait acces a une liste de forum se revendiquant plus ou moins non commerciaux, avec qq statistiques montrant que finalement y avait du monde la dedans. Meme si rien n’etait cache avant la greve, certains webmasters de site commercial ont peut etre compris a ce moment la ou passait une partie de la croissance du trafic d’internet alors que leurs pauvres pseudo forums mise en place sur leurs sites ne risquaient pas de saturer leurs serveurs, malgre la debauche de frames, de popup, de gif animes et autres quick-flash-real-gogo.

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Le webmaster pourrait, peut-être, purement et simplement faire disparaitre tous ces messages de pub ? Ce ne s’apparenterait pas à de la censure mais à une opération de salubrité publique.

Posté en tant qu’invité par Louis:

Je suis Webmaster ou co-webmaster de plusieurs sites non commerciaux et « propriétaire » (c’est le terme) de plusieurs liste de dialogue (ou forum) non commerciaux modérés et non modéré.
Régulièrement ce genre de dialogue aparait, bien souvent animé que par une trés petite minorité. En fait où est le problème ?
1/ Quelle est la limite entre publicité et information ? Parler des aventages ou des inconvénients d’un piolet, d’une paire de ski, etc… en citant les matériels pour savoir de quoi on parle, est ce de l’information ou de la publicité ? Parler d’un refuge est ce de la publicité ou une information ? Citer une marque d’anti-moustique efficace ou non efficace dans un dialogue, est-ce de la publicité ou de l’information ? Parler d’un site web qui fourni (ou non) telle information, est de de la publicité ou de l’information ? Dire que Décathlon vend des piolets charlet Moser à tel prix, donc moins cher que les Camp acheté chez Sanglar et que l’on préfére un sac à dos Millet plutot qu’un Quechua, etc… est ce un échange d’informations ou de la publicité ?
2/ pour ceux qui sont exaspérés par la publicité sur les forums, il y a des solutions trés simples qui consiste à passer son chemin ou utiliser une touche annulation pour ne pas les lire. L’aventage du systéme c’est la liberté de choix par le lecteur et non, par le Webmaster. C’est responsabiliser le lecteur dans ses choix de lecture de messages au lieu de reporter cette responsabilité sur le Webmaster qui est avant tout ici pour gérer et non pour choisir à votre place.

Un autre interlocuteur a parlé d’un même message sur plusieurs forum. S’il y a plusieurs forum de nature différente c’est pour capter un lectorat le plus large possible dans des domaines les plus larges possibles également. Chaque participant au forum peut choisir un ou plusieurs forums qui l’intéresse. Mais ce n’est pas forcément tous. Si une information peut concerner tous les lectorats de tous les forums, il n’est pas anormal que cette information soit reprise sur tous les forums pas plus qu’il est anormal qu’une personne en lise plusieurs et donc retrouve plusieurs fois la même information. C’est exactement la même chose si vous lisez plusieurs journaux. Si ça vous géne, vous n’avez aucune obligation de relire. Il suffit de passer son chemin. Pourquoi vousdirez-vous imposer des restrictions ? Vous n’aimez pas la liberté de choix ?

L’oeuvre de salut public c’est peut être de commencer par accepter les autres c’est à dire TOUT des autres à partir du moment où ça ne porte pas atteinte à votre intégrité ou votre vie privée.

Louis
mailto:l.dollo@wanadoo.fr

PS : sur les forums de CampToCamp il y a déjà un aventage technique par rapport à d’autres vis à vis de la vraie publicité? C’est :
1/ l’impossibilité de faire des liens depuis des adresses web. C’est parfois dommage mais c’est un choix des Webmaster et propriétaires que je respecte.
2/ l’impossibilité de récupérer les adresses e-mail des interlocuteurs.

catherine a écrit:

Please, les webmasters de camp-to-camp :
est-ce possible de retirer les messages sur les pubs de pneux
et autres anti-moustiques …
que se passe t-il ?
avant il n’y avait pas autant de pub :frowning:
c’est insupportable :frowning:

Posté en tant qu’invité par Olaf Grøsbåf:

Pas tout à fait d’accord avec toi Louis: quand je dis sur ce forum que j’apprécie tel ou tel ski, tente, réchauud ou autre, je le fais parce que qqn pose une question à ce sujet. Je n’ai aucune arrière-pensée commerciale, ce qui distingue à mon avis une pub d’un avis. de plus de la pub pour des régimes sur un site de ski de rando, je pige pas trop, au snow contest, y’avait pas beaucoup d’obèses… Et voir sur la page d’accueil 8 messages sur le même sujet, moi ca me gonfle énormément.
Olaf

Posté en tant qu’invité par Louis:

Olaf Grøsbåf a écrit:

Pas tout à fait d’accord avec toi Louis: quand je dis sur ce
forum que j’apprécie tel ou tel ski, tente, réchauud ou
autre, je le fais parce que qqn pose une question à ce sujet.
Je n’ai aucune arrière-pensée commerciale, ce qui distingue à
mon avis une pub d’un avis.

Oui, ça peut être une bonne définition avec laquelle je suis d’accord. Mais j’ai un probléme de vue et de lecture : devant un écran il m’est difficile de lire l’arrière-pensée. Mais je préfére, du moins sur un forum ou sur une liste, qu’on parle de tout sans exclusive plutôt que de s’abstenir. Ce qui me laisse la liberté de prendre ou de jeter sans qu’on ne le fasse à ma place. C’est un point de vue mais je respecte les autres.

de plus de la pub pour des
régimes sur un site de ski de rando, je pige pas trop, au
snow contest, y’avait pas beaucoup d’obèses…

Oui bien sûr mais il n’y a pas que le snow contest et parmi les pratiquants de ski de rando il y en a qui, passé les 50 ans (certains avant même parmi d’anciens compétiteurs devenus dirigeants, ce qui n’est pas mon cas, je te rassure), en font un peu moins et qui ont tendance à prendre du gras. Doit-on les rejeter ?
Là encore, je préfére me faire ma propre opinion et mon propre choix sans l’interférence d’un webmaster. Je jette ce que je veux. C’est moi qui décide, pas les autres.

Et voir sur la
page d’accueil 8 messages sur le même sujet, moi ca me gonfle
énormément.

OUI, c’est vrai. Tu as raison Olaf. mais techniquement, peux tu m’expliquer comment tu y parviens ? Je n’y suis pas arrivé, du moins je ne sais pas faire.
Merci

Louis
mailto:l.dollo@wanadoo.fr

Posté en tant qu’invité par âlex:

1/ Quelle est la limite entre publicité et information ?

Hum… j’crois quand même qu’un brin de bon sens répond à ta question. La publicité c’est quand tu balances un message vantant les merites d’un produit (en général avec peu ou pas d’argumentation) en le placant hors du contexte d’une discussion et souvant en ayant un intéret non altruiste à le faire. Ex recent : les produits antimoustiques (rapport assez lointain) ou les sites de minettes (alors la, aucun rapport).
En gros, ça n’a d’intéret pour presque personne et c’est complètement hors-sujet.
En revanche qd dans une discussion, on parle d’un produit, d’un refuge, d’un bouquin ou d’un site qui se situe dans la prolongation du theme abordé, on n’est plus dans la publicité mais dans les avis personnels, conseils, bons tuyaux qui peuvent interesser du monde. Pareil si on a vecu une mauvaise experience avec un magasin ou un produit, le signaler ca evite aux autres de faire la meme erreur…

Ce qui me choque avec les annonces ouvertement publicitaires (venez sur mon site acheter mes produits et filer moi vos thunes) c’est que c’est un manque de respect ENORME pour les createurs du site qui ont eu le soucis d’epargner à la communauté des bandeaux de pubs a la con partout sur le site. Pourtant ce serait une source de revenus plus ou moins importante. Alors se permettre de placer gratuitement des publicités (à la con) sur le forum d’un site qui se passe de publicités payantes, c’est d’une incorrection rare.

Quand a ton argument « si vous etes pas joisse, vous etes pas obligés de lire » c’est la meilleure. Jvais pas non plus aller tagger sur le mur de ta maison sous le pretexte que t’es pas obligé de regarder mes oeuvres !!

Un forum, c’est un espace régi (implicitement sur ce site, va quand meme pas falloir faire la police) par des regles de courtoisie comme pour n’importe quel lieu d’échange. sur le net, ca s’appelle la Netétiquette. Encore un concept assez vague dont tout le monde a sa propre « conception » mais y a qd meme quelques points evidents : ne pas agresser les gens par des propos insultants ou meme par des presentations portant a confusion (genre les messages en majuscules), eviter de prendre les gens pour des débiles en balncant des posts hors contextes (est-ce que pendant un diner, tu te leves pour annoncer a tout le monde que la lotion antipelliculaire est disponible chez votre pharmacien au prix de 34euros ???), etc.

Enfin pour l’histoire des posts répétés sur TOUS les forums, je ne suis absolument pas d’accord avec ta vision. Les forums de camptocamp ne sont pas pleins de « journaux » différents et indépendants. Beaucoup de gens lisent ou parcourent plusieurs d’entre eux et n’ont pas besoin de voir reapparaitre 15 fois la meme info. En plus chaque forum a un theme auquel les messages qui s’y trouvent doivent coller. Ton histoire de refuge brulé n’a rien a faire dans le forum « achat-vente » (tu vends des bouts de charpente calcinés ???) ou dans le forum « neige et avalanches »… Le forum « divers » est la pour ca, merci.

1/ l’impossibilité de faire des liens depuis des adresses web. C’est parfois dommage mais c’est un choix des Webmaster et propriétaires que je respecte.
Je comprends pas tres bien de quoi tu parles. On peut tres bien mettre des liens cliquables dans les messages du forum (url entre < >)…

PS : ton couplet « merci d’accepter les autres gnagnagna », me laisse reveur ! (jm’étais pas rendu compte a quel point on était des vilains intolérants, pas gentils avec nos amis les bisounours)…

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Chapeau Alex, je n’ai rien à rajouter sinon que j’adhère totalement à ton argumentation

Posté en tant qu’invité par Charles:

Eh Louis , quand tu vois : cliques sur Virginie pour la voir nue ; tu as un problème de vue ou de lecture ???
Il ne faut pas de concessions par rapport à ce type d’annonces et les dénoncer de suite !

Posté en tant qu’invité par Michel:

Je suis Webmaster ou co-webmaster de plusieurs sites non
commerciaux et « propriétaire » (c’est le terme) de plusieurs
liste de dialogue (ou forum) non commerciaux modérés et non
modéré.

Lesquels? c’est quoi les adresses, STP?

âlex, chapeau l’argumentation. 20/20. Félicitations du jury :o)