Help ami(e)s suisse

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

je souhaite faire de la rando ce week-end, du côté de Zweisimmen, Lenk, ou Lauenen. Quand est-il de l’enneigement ? qui a-t-il comme courses faciles à faire ( il y a des débutants dans le groupe ). Merci de vos réponses rapides

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

salut,
j’te conseille de mettre ton message sur le forums divers ou voyages.
J’ai fait cette sortie en mars:
http://skirando.camptocamp.com/sortie4877.html?uid=679. sans difficulté, juste une toute petite section un peu plus raide. Terrain varié, belle rando. Par contre ça part d’assez bas et en ce moment je ne crois qu’il y ait bcp de neige a moyenne altitude. Donc attention les skis!
Bon ski.

Merci Michel,

ça me paraît pas mal, peut-être un p’tit peu long pour des débutants. On verra bien. Je suis ton conseil et je remets mon message en divers. A+

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

ça parait long parce que je suis lent et que, en plus, je prends plein de photos. Un randonneur moyen va plus vite! Et pis, quand les conditions sont très bonnes comme ce jour-là, j’ai tendance à ne pas me presser de rescendre dans la vallée! Ch’ui un contemplatif, moi! ;o)

c’est tout bon alors, parce que moi aussi je traîne toujours en route et je suis incapable de respecter les temps donnés dans les topos. je coure déjà toute la semaine après le temps, si en plus il faut courir en montagne !!!

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Le Rothorn de Lauenen est pas mal aussi, pas trop long et varié.
La course est sur le topo-guide, mais je sais pas mettre les liens…